Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

claquement

Bonjour Je possède mon Sportage 1.7 crdi depuis 1 an et demi ! Il a été acheté dans le réseau Distinxion et possédait 2000 km ( véhicule espagnol )! Jusqu'à là tout va bien ...Aujourd'hui 19000km. Depuis quelques mois j'entends un claquement plutôt à chaud lorsque je relâche l'embrayage et que le véhicule commence à avancer en première et lorsque je passe la seconde ... Visite chez le concessionnaire Kia Tarbes ! Prise de rdv avec le chef d'atelier qui a entendu le bruit mais qui entre temps a démissionné :) Résultat : Véhicule immobilisé 3 jours. Ils ont soit disant resserré cardan et vérifier serrage de plusieurs choses ... Le bruit persiste ... Ils ne veulent pas démonter quoique ce soit pour rien car ils ont des comptes à rendre !!!!!!!! J'ai comme l'impression qu'ils ne savent pas d'où ça vient et que le fait que le véhicule n'ait pas été acheté chez eux les gêne ... Enfin bref quelqu'un aurait il eu un problème semblable ? Merci de votre réponse et bonne route M.

Consulter les 15 réponses à la question claquement

  • Bonjour, un petit status pour "sportage13270", j'ai vérifié mon liquide hydraulique, il est au maximum et pas de fuites apparentes donc, j'en parlerai au concessionaire lors de la première révision des 30.000Kms - encore merci et bonne journée - marchel
  • Bonsoir mimi4165, Evidemment ils vont vous le prendre en révision, ça leur fera toujours quelques centaines d'euros dans les caisses.... Mais question SAV, excusez moi de l'expression, ils s'en branlent complet !!!! Moi c'est simple, j'ai plusieurs concessionnaires KIA autour de chez moi, je vais faire le tour et je verrai bien qui aura le meilleur service. @marchel61 : alors ???
  • Bonjour Sportage13270; oh oh, dur à passer et ça "craque" aussi de temps en temps mais je n'aurais jamais pensé au liquide hydraulique commun ! je vérifie cela en rentrant chez moi ce soir ainsi que le sol de mon garage; un TOUT grand merci pour cette idée, je vous tiendrai au courant demain - M.
  • Merci de votre réponse Non je n'ai pas de problème de liquide de freins !! Le bruit n'est pas un craquement mais un leger claquement lorsque je lâche l'embrayage il m'arrive parfois au moment du claquement que je le ressente à la pédale d'embrayage ... Kia Tarbes n'a rien trouvé ... Je pense qu'ils n'ont pas trop cherché en fait Ils m'ont dit qu'ils avaient serré certaines chose ... ;) ! Le chef d'atelier a su par contre précisé à ma femme que le véhicule n'avait pas était acheté chez eux ... Ben non trop cher chez eux ! Il vient du réseau DistinXtion Lorsque je l'amènerai pour la révision des 30 000 je vais leur demandé si cela pose d'ailleurs un problème qu'il n'ai pas été acheté chez eux et si ils veulent quand même le réviser ... Sait on jamais ? ;) Enfin bref rien n'est réglé pour l'instant ...
  • Merci à tous pour vos réponses Je vais voir coté roulement ... Si vous avez dans le futur ce genre de problème n'hésitez pas ... Qui sait d'ici là nous aurons peut être trouvé ! Merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils