Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur l'achat d'un Stonic?

Bonjour!

Pourriez-vous me dire si vous êtes satisfaits de votre Stonic? Ses points forts et ses points faibles? Et aussi du service après-vente KIA?

J'envisage d'en acheter une en occasion, en 120ch essence, car elle me plaît beaucoup, mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs.

Merci et bonne fin de journée!

Consulter les 33 réponses à la question Votre avis sur l'achat d'un Stonic?

  • Bonjour, une bonne voiture assez légère , points fort , compact relativement economique, très agréable dans l'ensemble et points faibles le confort du siège pour moi pas assez de position pour le régler sur longs trajets, je ne passe pas par kia pour la révision mais aucun soucis particulier je recommande

  • Bonjour,


    C'est une excellente voiture!

    j'en suis vraiment satisfaite, elle tient bien la route, elle est très bien équipée (j'ai la version premium).

    je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai, Kia c'est vraiment top et garantie 7 ans !

  • Bonjour.

    Le principal défaut des Kia est la consommation de carburant. ( boite automatique) Je les trouve gourmandes. L'autre défaut, que j'ai relevé, la finition des plastiques, ils ne sont pas de bonnes qualités.

    Par contre, niveau satisfaction. Confort de conduite, les commandes au volant sont accessibles et faciles d'utilisations. L'accès au fonction de l'autoradio et de la température sont simples d'utilisations. Elle a un comportement sur route qui est agréable.

    Elle a de bonne reprise.


    Je suis chez Kia, depuis 5 ans, je n'ai jamais été déçu. La garantie 7 ans est, vraiment prise en compte. Du moins, chez mon concessionnaire. J'ai eu des soucis avec le premier modèle que j'avais pris d'occasion chez eux, et la garantie a fonctionné.

    J'ai eu 5 Kia, 3 sportage, un ceed Sw et un stonic. Jamais déçu. Le fait d'avoir changer de vehicule, aussi souvent, est du à des situations particulières.

    Je vous conseille ce modèle les yeux fermés. Cordialement.

  • Bonjour,

    Oui, nous sommes très heureux et satisfait s, de notre KIA Stonic.

    Il est doté d'une boîte auto.

    Il est confortable, bien fini, silencieux et agréable à conduire.

    Seule la capacité du coffre est moyenne

    J'espère avoir répondu à vos attentes.

    Bien cordialement

  • Bonjour

    Très contant de cette voiture. Fiable, économique bonne routière. Un petit bémol pour le siège passager qui ne ce règle pas en hauteur … Concessionnaire à la hauteur et à l'écoute du client.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    C'est pour moi une agréable acquisition d'une KIA Stonic DC7 120ch.

    Une bonne surprise.

    J'en suis satisfait : conduite urbaine et sur autoroute, entretien SAV.

    Si vous avez des questions préoccupantes, n'hésitez pas.

    Bonne journée !

  • confort, service Kia au top

  • Bonjour, je suis très satisfaite de ma Kia Stonic…A tel point que ma deuxième m'attend la semaine prochaine à la Concession…j'ai passé les 5 dernières années sans aucun souci…juste l'entretien courant et les pneus…Comme ces véhicules sont garantis 7 ans, la Concession me reprend l'ancienne à un bon prix puisque encore sous garantie 2 ans….Je recommande Kia sans problème (cliente satisfaite depuis 2007…)

  • Bonjour,

    J ai un kia stonic 100 CV de 65 000 kms.

    Effectivement il vaut mieux 120 CV plus de reprise. J en suis très satisfaite. Pas de problème particulier. Une fois la serrure du coffre bloquée. Tout a été pris en charge car garantie 7 ans.

    Le point faible, c est le siège passager qui ne se règle pas en hauteur. Il est plus bas que le siège conducteur. Coffre très pratique. Taille intermédiaire entre le Suv et une citadine. Facile pour se garer.

  • Bonjour,de mon côté ,je suis entièrement satisfaite de mon véhicule Kia Stonic très bonne tenue de route,l' intérieur est très confortable ,je l'ai réceptionné en temps que véhicule d'essai a 1500 km et ceci est un avantage sur le prix initiale de vente a neuf,le point qui me paraît être délicat ,serait sur leur garanti de 7ans qui pose problème pour revenir tous les 15000 km celle ci étant une routière,comme son nom l'indique je parcours bcp les routes de ce fait les 15000 ne tiennent pas longtemps, ça revient trop vite a mon gout ,ce qui est un coût au niveau du contrôle.ceci dit elle se trouve être en vérification constante.voila ce que j'ai a en dire.j'espere vous avoir conforter dans votre choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils