Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur l'achat d'un Stonic?

Bonjour!

Pourriez-vous me dire si vous êtes satisfaits de votre Stonic? Ses points forts et ses points faibles? Et aussi du service après-vente KIA?

J'envisage d'en acheter une en occasion, en 120ch essence, car elle me plaît beaucoup, mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs.

Merci et bonne fin de journée!

Consulter les 33 réponses à la question Votre avis sur l'achat d'un Stonic?

• Bonjour,

J ai un kia stonic 100 CV de 65 000 kms.

Effectivement il vaut mieux 120 CV plus de reprise. J en suis très satisfaite. Pas de problème particulier. Une fois la serrure du coffre bloquée. Tout a été pris en charge car garantie 7 ans.

Le point faible, c est le siège passager qui ne se règle pas en hauteur. Il est plus bas que le siège conducteur. Coffre très pratique. Taille intermédiaire entre le Suv et une citadine. Facile pour se garer.

• Bonjour,de mon côté ,je suis entièrement satisfaite de mon véhicule Kia Stonic très bonne tenue de route,l' intérieur est très confortable ,je l'ai réceptionné en temps que véhicule d'essai a 1500 km et ceci est un avantage sur le prix initiale de vente a neuf,le point qui me paraît être délicat ,serait sur leur garanti de 7ans qui pose problème pour revenir tous les 15000 km celle ci étant une routière,comme son nom l'indique je parcours bcp les routes de ce fait les 15000 ne tiennent pas longtemps, ça revient trop vite a mon gout ,ce qui est un coût au niveau du contrôle.ceci dit elle se trouve être en vérification constante.voila ce que j'ai a en dire.j'espere vous avoir conforter dans votre choix.

• très bon véhicule je le recommande

• Par contre point négatif elle consomme bcp je trouve .

• @PAUL32365221 Bonjour!

Merci pour votre avis. Je m'attends bien sûr à une consommation assez forte vu les petits trajets qui restent mon quotidien. Et j'imagine que la garantie de 7 ans ne couvre pas tout: je demanderai ce qu'elle couvre précisément.

Merci encore et bonne journée!

• Bonjour! Je suis maintenant depuis 2018 en stonic et je l'adore! Toute option j'ai la premium 120ch et elle est géniale! Par contre la garantie des 7 ans, j'ai abandonné maintenant je l'emmène en révision en garage normal car leur garantie des 7 ans ne vaut pas sur grand chose au final! J'avais eu un souci avec le radar avant pour les collisions, il a fallu le changer et ils n'ont pas pris en charge dans la garantie j'ai du faire marcher mon assurance!!! Mais sinon tout nickel. Belle journée!

• bonjour,

Je suis très satisfait de ma Kia Stonic essence, elle a maintenant 4 ans. Elle est très agréable à conduire, bonne tenue de route, silencieuse, consommation normale , au dessus des normes constructeur. C'est pareil pour toutes les marques, en fonction de la conduite de chacun. Elle a du répondant en accélération quand on veut doubler un véhicule. En 4 ans, je n'ai eu aucun incident technique. l'entretien est facile: une révision par an. Rien à dire sur l'après vente, c'est sérieux. Je viens de recommander la même. Bonne suite à vous.

Cordialement

• très bon véhicule, conduite agréable. inconvénients mineurs les rétros extérieurs manuels et comme tous les véhicules

c'est à l'utilisation que l'on s'en aperçoit ! bon rapport qualité prix sur la premium.

• Bonjour

C'est un véhicule très fiable

Un peu bruyant sur autoroute

Consomme 7 à 8l si l'on fait que de la ville.

Sav au top à toulon

Grose révision des 40000 km

Changement de la courroie pris en charge dans le cadre de la garantie

Cordialement

• Bonjour,

Pour ma part j'ai étais agréablement surpris,j'avais des a priori sur les véhicules asiatiques.Il s'agissait d'un véhicule diesel et que ce soit en confort, consommation et fiabilité ça était une très bonne expérience a en faire pâlir pas mal de marques dans le même secteur.Le non renouvellement d'un véhicule de la même marque est dû à la disparition du diesel pour l'électrique.

• @CASS23666262 J'ai une 308 diesel de 2021, achetée à l'époque car je faisais 100Km par jour pour aller au travail. Aujourd'hui, j'ai changé de travail et je fais environ 15km par jour, en 4 fois. Donc l'utilité d'un diesel n'existe plus du tout. J'ai essayé la corolla et la yaris pour voir ce que donnait une hybride, et elle ne sont pas mal du tout. Cependant, j'ai un petit doute sur ce système, car si l'on ne roule pas 20 ou 30mn d'affilée, il semble qu'on ne puisse pas démarrer le lendemain! Ce n'est pas mon cas puisqu'au quotidien mon trajet ne dépasse pas 4x10mn. Concernant l'électrique, j'habite en appartement, il n'y a aucune solution (pour le moment) pour recharger une voiture de mon domicile et même aux alentours proches. C'est pourquoi je me tourne vers une essence plus "conventionnelle"! Merci pour votre réponse et bonne journée

• J'ai acheté le STONIC 1.0 T-Gdi ISG DESIGN essence en 2019. Je n'ai rencontré aucun problème depuis elle a dépassé les 80000 km. Niveau consommation, c'est ma 4e voiture KIA essence et en conduite éco je ne trouve pas la consommation excessive. Elle est entretenu à Strasbourg historiquement dans la première concession KIA de France chez des indépendants de père en fils dont je suis tout à fait satisfaite. Je rachèterai par la suite sans problème une KIA. La rapport qualité-prix et la garantie est un énorme plus. Si on compare avec moteur égal dans d'autres marques, dont françaises, on est tout de suite pas du tout équivalent et de toute façon pas 100 frfrançais donc j'assume depuis des années le fait de rouler coréen n'oublions pas que le centre du design kit est à Francfort et que le responsable design KIA est Peter Schreyer qui a désigné entre autres l'auditionnions TT... donc pour moi pas photo je reste KIA.

• @SYLV33521252 Merci pour toutes ces précisions que je ne connaissais pas! Je crois que cela fait bien 15 ans que je roule en Peugeot, en diesel. Je n'ai pas eu de soucis, hormis le problème de cristallisation de l'AD Blue sur une ancienne version de 3008, que Peugeot a pris en charge intégralement (j'ai bataillé tout de même!). Cela ne m'aurait pas posé problème d'échanger ma 308 diesel contre une 308 essence. Hélas les moteurs essence sur les peugeot disponibles actuellement sont bien connus pour avoir de gros problèmes... . Ces moteurs équipant beaucoup de marques de voiture, j'ai donc préféré me tourner vers les japonaises ou coréennes. Bonne journée!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.