Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur l'achat d'un Stonic?

Bonjour!

Pourriez-vous me dire si vous êtes satisfaits de votre Stonic? Ses points forts et ses points faibles? Et aussi du service après-vente KIA?

J'envisage d'en acheter une en occasion, en 120ch essence, car elle me plaît beaucoup, mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs.

Merci et bonne fin de journée!

Consulter les 33 réponses à la question Votre avis sur l'achat d'un Stonic?

  • très bon véhicule je le recommande

  • Par contre point négatif elle consomme bcp je trouve .

    • @PAUL32365221 Bonjour!

      Merci pour votre avis. Je m'attends bien sûr à une consommation assez forte vu les petits trajets qui restent mon quotidien. Et j'imagine que la garantie de 7 ans ne couvre pas tout: je demanderai ce qu'elle couvre précisément.

      Merci encore et bonne journée!

  • Bonjour! Je suis maintenant depuis 2018 en stonic et je l'adore! Toute option j'ai la premium 120ch et elle est géniale! Par contre la garantie des 7 ans, j'ai abandonné maintenant je l'emmène en révision en garage normal car leur garantie des 7 ans ne vaut pas sur grand chose au final! J'avais eu un souci avec le radar avant pour les collisions, il a fallu le changer et ils n'ont pas pris en charge dans la garantie j'ai du faire marcher mon assurance!!! Mais sinon tout nickel. Belle journée!

  • bonjour,

    Je suis très satisfait de ma Kia Stonic essence, elle a maintenant 4 ans. Elle est très agréable à conduire, bonne tenue de route, silencieuse, consommation normale , au dessus des normes constructeur. C'est pareil pour toutes les marques, en fonction de la conduite de chacun. Elle a du répondant en accélération quand on veut doubler un véhicule. En 4 ans, je n'ai eu aucun incident technique. l'entretien est facile: une révision par an. Rien à dire sur l'après vente, c'est sérieux. Je viens de recommander la même. Bonne suite à vous.

    Cordialement

  • très bon véhicule, conduite agréable. inconvénients mineurs les rétros extérieurs manuels et comme tous les véhicules

    c'est à l'utilisation que l'on s'en aperçoit ! bon rapport qualité prix sur la premium.

  • Bonjour

    C'est un véhicule très fiable

    Un peu bruyant sur autoroute

    Consomme 7 à 8l si l'on fait que de la ville.

    Sav au top à toulon

    Grose révision des 40000 km

    Changement de la courroie pris en charge dans le cadre de la garantie

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour ma part j'ai étais agréablement surpris,j'avais des a priori sur les véhicules asiatiques.Il s'agissait d'un véhicule diesel et que ce soit en confort, consommation et fiabilité ça était une très bonne expérience a en faire pâlir pas mal de marques dans le même secteur.Le non renouvellement d'un véhicule de la même marque est dû à la disparition du diesel pour l'électrique.

    • @CASS23666262 J'ai une 308 diesel de 2021, achetée à l'époque car je faisais 100Km par jour pour aller au travail. Aujourd'hui, j'ai changé de travail et je fais environ 15km par jour, en 4 fois. Donc l'utilité d'un diesel n'existe plus du tout. J'ai essayé la corolla et la yaris pour voir ce que donnait une hybride, et elle ne sont pas mal du tout. Cependant, j'ai un petit doute sur ce système, car si l'on ne roule pas 20 ou 30mn d'affilée, il semble qu'on ne puisse pas démarrer le lendemain! Ce n'est pas mon cas puisqu'au quotidien mon trajet ne dépasse pas 4x10mn. Concernant l'électrique, j'habite en appartement, il n'y a aucune solution (pour le moment) pour recharger une voiture de mon domicile et même aux alentours proches. C'est pourquoi je me tourne vers une essence plus "conventionnelle"! Merci pour votre réponse et bonne journée

  • J'ai acheté le STONIC 1.0 T-Gdi ISG DESIGN essence en 2019. Je n'ai rencontré aucun problème depuis elle a dépassé les 80000 km. Niveau consommation, c'est ma 4e voiture KIA essence et en conduite éco je ne trouve pas la consommation excessive. Elle est entretenu à Strasbourg historiquement dans la première concession KIA de France chez des indépendants de père en fils dont je suis tout à fait satisfaite. Je rachèterai par la suite sans problème une KIA. La rapport qualité-prix et la garantie est un énorme plus. Si on compare avec moteur égal dans d'autres marques, dont françaises, on est tout de suite pas du tout équivalent et de toute façon pas 100 frfrançais donc j'assume depuis des années le fait de rouler coréen n'oublions pas que le centre du design kit est à Francfort et que le responsable design KIA est Peter Schreyer qui a désigné entre autres l'auditionnions TT... donc pour moi pas photo je reste KIA.

    • @SYLV33521252 Merci pour toutes ces précisions que je ne connaissais pas! Je crois que cela fait bien 15 ans que je roule en Peugeot, en diesel. Je n'ai pas eu de soucis, hormis le problème de cristallisation de l'AD Blue sur une ancienne version de 3008, que Peugeot a pris en charge intégralement (j'ai bataillé tout de même!). Cela ne m'aurait pas posé problème d'échanger ma 308 diesel contre une 308 essence. Hélas les moteurs essence sur les peugeot disponibles actuellement sont bien connus pour avoir de gros problèmes... . Ces moteurs équipant beaucoup de marques de voiture, j'ai donc préféré me tourner vers les japonaises ou coréennes. Bonne journée!

  • Bonjour. parfaitement satisfait de la Stonic ainsi que du SAV KIA

  • Bonjour,

    1. Tout d'abord ce n'est pas une voiture familial, peu de place et peu de confort à l'arrière, coffre petit. J'ai une diesel. Plein de petits bruits petit à petit dans l'habitacle. Ormi celà je n'ai pas eu besoin du service après vente . Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils