Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 20 réponses à la question Scooter pour adolescente

• le scooter en question est un 125 cm3 donc il faut le permis et donc 18 ans

• Cc... fiable , oui. Mais très lourd en manœuvre. Puissance normale. Si - 170 , compliqué de poser pieds à terre te tranquillement.

Sinon ,le Honda pcx est top. Moins lourd , plus bas , performant et super fiable. Peut être une assurance plus chère , c'est à vérifier.

Clt

• Bonjour

Fiable: oui

Puissance: normale

Mais ça reste 1 deux roues....

Cordialement

• Bjr??

je ne conseille pas ce modèle pour une ado. Trop gros, trop lourd, même si il est très confortable.

ranger dans la catégorie GT. Lui préférer un modèle plus léger.

Cdlt

C.P

• Bonjour,

A 17ans, elle doit d'abord passer le permis 125. Par la suite et suivant son gabarit, le Dinkstreet est un très bon rapport qualité/prix. Mais attention, il n'est plus vendu en neuf. Il a été remplacé par le Downtown. Ça reste un bon scooter pas trop nerveux mais suffisant pour se promener ??

• Bonjour,

Je possède ce modèle en 125cm3. Ce que je peux vous dire c'est que la marque KYMCO est fiable, robuste et pas trop cher en entretien. Concernant la puissance les scooters sont bridés en usine, de fait la puissance est cohérente en fonction de la cylindrée. Attention toutefois si vous l'achetez en occasion à ce que le précédent propriétaire ne l'ai pas débridé.

CHB

• Bonjour

sil s'agit d'un dink street elle ne pourra pas le conduire car il faut un permis de conduire pour cela.

s'il s'agit d'un dink seulement elle pourra le conduire.

ce scooter dink street est conduit par mon conjoint et est lourd (125kg). La stabilité du scooter est bonne mais il faut tout de même de l'assurance.

je ne saurais que vous conseiller. C'est une décision qui vous revient ??

bon courage !

• Bonjour

En ce qui concerne la fiabilite il est fiable et pour la puissance chaque personne a son avis ya des personne qui vont le trouver puissant d'autres non

Pour ma part je dirais dans la moyenne

Voilà bonne journée

• bonjour ,

le scooter et bien pour un adulte car la taille et la méme pour un 400cc donc il va étre trop lourd pour votre fille surtout pour le mettre sur béquille cdlt

• Bonjour Nadine,

Le dinkstreet est fiable mais très lourd et sans abs donc je ne le vous conseille pas pour une adolescente.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.