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Coupure régime, Code F et défauts.

Bonjour, Je vous expose mon problème qui est récurent sur mon Range Sport HSE de 2007 et qui reste sans solutions pour le moment Alors voila, il arrive que n'importe quand en roulant que ce soit moteur froid après avoir fait 10 mètres ou moteur chaud après des kilomètres j'ai une coupure de régime nette qui m'oblige a me ranger sur les bas coté, immédiatement apparaissent plusieurs voyants, messages et défauts. Tout d'abord sur le tableau de bord a la place du mode dans lequel nous sommes (P,R,N,D ou SPORT) s'affiche un gros "F" et s'affiche en premier "Problème transmission vitesses limitées uniquement" puis "défaut suspension hauteur normale seulement" ainsi que "HDC désactivé" et le simple fait de toucher n'importe quelle autre fonction mettra tout en défaut (mode, hauteur,frein électrique), plus rien ne répond mais je précise que le moteur tourne toujours, il est juste impossible d'avancer a plus de 10km/h ou de prendre la moindre pente et la direction devient très dure... la "solution pour moi est d'attendre la fin des messages qui s'affichent, couper le contact, a ce moment les messages défilent encore une fois puis plus rien, a ce moment je peux retirer la clé du contact et la remettre pour repartir comme si de rien n'était.... Après avoir changé une multitude de pièces sans succès, le message d'erreur s'affichant après avoir branché l'ordi serait un défaut de pression de carburant, mais la solution n'est toujours là...pour le moment Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait des conseils, ce serait bienvenue ! Merci d'avance et bonne soirée

Consulter les 22 réponses à la question Coupure régime, Code F et défauts.

  • Re-Bonjour, Alors pour la qualité du GO, c'est ce qu'a pu penser le garage a un moment, mais pourtant je fais le plein dans une station réputée pour la qualité de ses additifs dans son GO (total) et ou on m'a conseiller de faire le GO, après personnellement je n'utilise aucun additif ou autre. Pour la purge sous le filtre j'espère que le garage a pensé a regarder ça en me parlant d’éventuelle présence d'eau ou de mauvais GO quand ils ont traités avec leur produit, mais ça reste a vérifier. Ensuite pour la durite de turbo, je vais et ferais vérifier lors de mon prochain passage au garage très prochainement, mais je ne vois pas de trou ou fuite apparente. Enfin, j'ai bien été voir un garage Land Rover, justement moi je ne m'occupe de rien, je me contente de payer pour trouver, mais ce n'est pas le cas, et après avoir changé multitude de chose comme indiqué précédemment, rien n'y fait, mon problème est toujours là. Ils ne trouvent pas l'origine du problème avec tout l'équipement nécessaire, a ce rythme la moi aussi je peux être mécano land rover, a force de tout changer sur le 4x4 il y aura bien un moment ou il n'y aura plus rien a changer ça marchera ! non trêve de plaisanterie, c'est un vrai cauchemar, je ne remet pas en cause la qualité ou le confort de ces 4x4, j'avais moi même avant un land cruiser KDJ90 qui n'a jamais rien demandé, mais c'est sur ce n'est pas la même gamme, j'ai voulu un Sport, et bien je 'ai eu avec les problèmes qui vont avec, mais ça n'enlève rien a la beauté, au look et au confort de ce 4x4 ! Merci encore pour vos réponses, un bon réveillons a tous !
  • Alors la!!! Je suis vraiment désolé pour toi. J'imagine le pognon que tu as deja dé pensé. Parfois il faut des solutions radicales. Revendre et si tu es vraiment mordu des range, tu rachetes une plus jeune. Bonne et heureuse année!!!
  • je pense que sur des pbs électroniques, vous ne vous vous en sortirez pas tout seul: il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'aller voir un atelier Land Rover ; ils ont l'équipement de diagnostic et doivent avoir l’habitude de ce genre de pannes intermittentes ; êtes-vous allé les voir ? Pour finir, le Range sport à plutôt une bonne réputation de fiabilité (contrairement à son prédécesseur qui était catastrophique!). Avant celui-ci, j'ai eu 4 Toyota et 4 autres Land Rover : c'est vrai que les Toy sont très fiables, mais pas exempts non plus de quelques problèmes (j'ai eu également à m'arrêter sur l'autoroute en Land Cruiser pour couper le moteur qui s'était mis en "mode défaut", à changer un turbo sur un autre, un collecteur d'échappement, ..). Et si les Range sont plus complexes, le plaisir de conduite est incomparable! (il suffit de rouler quelques km pour le ressentir). Bonne route, M
  • Bonjour, Encore une piste a exploiter et qui est souvent négligée, la qualité du GO !! et bien sur la présence d'eau !!! Utilisez-vous un additif ? produit de traitement pour les injecteurs......,,,? produit antigel...............!! Certaine enseignes" low c."proposent des GO sans additifs "hiver" ou de piètre qualité. Perso j'utilise un traitement GO de marque "NULON" toute l'année et pour l'hiver je traite en plus avec le "stopgel" du groupe TOTAL-ELF. ( Je suis sur les ardennes Belge) Sous le filtre GO il y a aussi une purge pour évacuer l'eau !!! Bonne recherche..... Pieter 320.
  • Bonsoir, Même problème il y a 2 semaines RRS HSE 2.7 ( 2009- 117000 km) avec aussi baisse immédiate de la suspension. J'ai remplacé le filtre a GO par un neuf, chance, je l'avais en stock (se trouve sous la voiture, sous les pieds du passager av. dr. - dépose de 2 tôles de protection - opération a faire sur fosse ou pont élévateur). Depuis la voiture fonctionne normalement - je vais qd même passer voir le service Land pour une mise sur ordi. - défauts mémorisés - mais après le 5 janvier car fermé actuellement (congés de fin d'année) Si intérêt pour vous j'ai les ref. des 2 montages possibles des filtres GO . Qu'avez-vous déjà remplacé comme pièce ?? Bonne recherche. A vous lire avec intérêt pour la suite. Cordiales salutations. Pieter 320
  • Bonsoir, Avez-vous reçu ma réponse.
  • Bonsoir . J ai moi aussi eu ce problème. Le truc c est que le range est bardé de capteur et quand il y a un truc qui déconne tout se met en vrille . Moi pour remédier j ai d'abord fait nettoyer ma vanne egr, c est elle qui fait défaut moteur avec la perte de puissance. Qui entraîne un défaut boîte qui entraîne d autre défaut. De plus j ai changer mon filtre a ait en papier par un en tissus ( meilleur rendement) et depuis 1 ans y a plus de problèmes. Mais il y a une note a savoir sur le range . Il n aime pas le froid et marche moins bien l hiver . Bonne soirée
  • Votre prestataire devrait vérifier la présence de l'eau dans le circuit

  • Bonjour j ai eu se problème résultat 2 vannes egr et un turbo à changer
  • Bonjour, J'ai a peut prés le même phénomène depuis peut ,en roulant au bout de quelque kilomètre à 90 KM/H mon range 2,7l 2007 passe en position rabaisser vitesse limité avec voyant moteur tableau de bord et a du mal a repartir après un stop Je coupe le contact et il repart normalement pour quelque kilomètre Ces défauts sont venu à partir du moment ou j'ai voulut supprimer mes vannes EGR avec le kit suppression et depuis les problèmes ont commencer alors q'avant tous fonctionner bien, mes consommer et fumer un peut trop J'ai alors tous remonter a l'origine avec un nettoyage et même avec une remise a jour a l'aide d'un boitier les problèmes persiste, je vais plutôt prendre RDV pour le passer chez un spécialiste pour ma part je ne pense pas que se soit lié avec le gazole ou alors c'est vraiment un coïncidence mais je crois plus a un problème au niveau de la vanne EGR vu que je n'ai toucher que sa et que auparavant tout fonctionner très bien Si ma mésaventure peut apporter une aide je vous tien au courant pour la suite Cordialement

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