Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupure régime, Code F et défauts.

Bonjour, Je vous expose mon problème qui est récurent sur mon Range Sport HSE de 2007 et qui reste sans solutions pour le moment Alors voila, il arrive que n'importe quand en roulant que ce soit moteur froid après avoir fait 10 mètres ou moteur chaud après des kilomètres j'ai une coupure de régime nette qui m'oblige a me ranger sur les bas coté, immédiatement apparaissent plusieurs voyants, messages et défauts. Tout d'abord sur le tableau de bord a la place du mode dans lequel nous sommes (P,R,N,D ou SPORT) s'affiche un gros "F" et s'affiche en premier "Problème transmission vitesses limitées uniquement" puis "défaut suspension hauteur normale seulement" ainsi que "HDC désactivé" et le simple fait de toucher n'importe quelle autre fonction mettra tout en défaut (mode, hauteur,frein électrique), plus rien ne répond mais je précise que le moteur tourne toujours, il est juste impossible d'avancer a plus de 10km/h ou de prendre la moindre pente et la direction devient très dure... la "solution pour moi est d'attendre la fin des messages qui s'affichent, couper le contact, a ce moment les messages défilent encore une fois puis plus rien, a ce moment je peux retirer la clé du contact et la remettre pour repartir comme si de rien n'était.... Après avoir changé une multitude de pièces sans succès, le message d'erreur s'affichant après avoir branché l'ordi serait un défaut de pression de carburant, mais la solution n'est toujours là...pour le moment Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait des conseils, ce serait bienvenue ! Merci d'avance et bonne soirée

Consulter les 22 réponses à la question Coupure régime, Code F et défauts.

  • J ai le meme probleme changer filtre a go ca a marche pendant 1 semaine apres la panne set revenu , mis du go exelium marcher pandant 200km maintenant je peut meme plus rouler tout les kms j ai ce default qui apparait j ai la valise diag commande d injecteur trop faible fait controle injecteur ok régulateur ok changer pompe hp ok ptobleme toujours la je vois plus que l electronique
  • Bonjours a tous, et avant tout merci pour vos réponses. Pour résumé un peu avec les indications de tous, mon Range n'a pas de problème particulier avec l'hiver malgré qu'il dorme dehors toute l'année, ce problème est apparu cet été, du coup la température n'a pas d’influence particulière. Pour ce qui est des vannes EGR, a essayer ainsi que du filtre indiqué, sait on jamais. Ensuite l'amener en garage, malheureusement je l'ai déjà fais mais le problème n'a pas été résolu, changement de batterie, de filtre a GO, compresseur susp. révision des connectiques Electronique, Rien n'a changé, oui avec la batterie neuve il n'a pas coupé pendant deux semaines avant de recommencer, et dernièrement, comme le problème après passage a la valise semble venir de l'injection, ils ont pensés a un fond de cuve en faisant le plein, qui aurait bouché le système (je n'avais que peu d’espoir !) pour éviter de déposer tout le système du réservoir, ils ont commencés par vidanger le plein existant, refait un plein avec un produit de dés-encrassage de poids lourd pour un premier sicle et un second produit avec le second plein pensant que l'une des pompes(ou pré-pompe) de réservoir pouvait être encrassée, aucun problème après ce traitement pendant un bon mois et plusieurs 100aine de kilomètres mais voila que ce même problème revient encore ! Après quasi 4 mois de problèmes ça devient décourageant, heureusement on m'a dit de jeter un oeil ici, voir si se problème n'a pas déjà été résolu. Avec votre aide et un regard nouveau on y arrivera peut être ! Merci a tous et impatient de vous lire ! Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils