Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupure régime, Code F et défauts.

Bonjour, Je vous expose mon problème qui est récurent sur mon Range Sport HSE de 2007 et qui reste sans solutions pour le moment Alors voila, il arrive que n'importe quand en roulant que ce soit moteur froid après avoir fait 10 mètres ou moteur chaud après des kilomètres j'ai une coupure de régime nette qui m'oblige a me ranger sur les bas coté, immédiatement apparaissent plusieurs voyants, messages et défauts. Tout d'abord sur le tableau de bord a la place du mode dans lequel nous sommes (P,R,N,D ou SPORT) s'affiche un gros "F" et s'affiche en premier "Problème transmission vitesses limitées uniquement" puis "défaut suspension hauteur normale seulement" ainsi que "HDC désactivé" et le simple fait de toucher n'importe quelle autre fonction mettra tout en défaut (mode, hauteur,frein électrique), plus rien ne répond mais je précise que le moteur tourne toujours, il est juste impossible d'avancer a plus de 10km/h ou de prendre la moindre pente et la direction devient très dure... la "solution pour moi est d'attendre la fin des messages qui s'affichent, couper le contact, a ce moment les messages défilent encore une fois puis plus rien, a ce moment je peux retirer la clé du contact et la remettre pour repartir comme si de rien n'était.... Après avoir changé une multitude de pièces sans succès, le message d'erreur s'affichant après avoir branché l'ordi serait un défaut de pression de carburant, mais la solution n'est toujours là...pour le moment Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait des conseils, ce serait bienvenue ! Merci d'avance et bonne soirée

Consulter les 22 réponses à la question Coupure régime, Code F et défauts.

  • Bonsoir . J ai moi aussi eu ce problème. Le truc c est que le range est bardé de capteur et quand il y a un truc qui déconne tout se met en vrille . Moi pour remédier j ai d'abord fait nettoyer ma vanne egr, c est elle qui fait défaut moteur avec la perte de puissance. Qui entraîne un défaut boîte qui entraîne d autre défaut. De plus j ai changer mon filtre a ait en papier par un en tissus ( meilleur rendement) et depuis 1 ans y a plus de problèmes. Mais il y a une note a savoir sur le range . Il n aime pas le froid et marche moins bien l hiver . Bonne soirée
  • bonsoir j ai aussi un range rover sport de 2007 et dernièrement j ai eu aussi quelques problèmes , défaut moteur,défaut liquide de refroidissement,défaut de suspension j avais l impression que le boitier électronique perdait la boule il me suffisait de m’arrêter, de couper le contact,de redémarrer et tout rentrait dans l'ordre ni vu ni connu je t embrouille. J ai ce véhicule depuis cet été et je commence a douter sérieusement de la fiabilité!!!!!!! de mon véhicule. J'ai garder un Toyota land cruiser pendant 10 ans sans jamais un seul soucis. Pour en revenir a votre problème je pense que la seule solution c'est le garage cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils