Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 35 réponses à la question Consommation hybride

• Très bon modèle, le luxe des grandes au prix des petites-miyennes.

conso 4-5 litres en ville, 5-6 sur autoroute (avec régulateur)

seul reproche : le régulateur ne s'enclenche qu'au dessus de 40, ce qui limite son usage en ville.

• Oui totalement satisfait consommation moyenne générale 4.5 l aux 100 km.fiabilite aucun souci à ce jour.

• Très très satisfait en tout point après 5 ans.

seul problème, je n'arrive pas à trouver un remplacement digne car bientôt à 200 000 km

• Bonjour, après 5 ans d'intense utilisation alternant entre des périodes de villes et des périodes d'extrême utilisation longue distance (entre 10000km et 40000 km annuel)

le véhicule est économique en longue distance, équivalent à un diesel, extrêmement économique en ville, et cela en réapprenant à conduire autrement grâce aux indicateurs de consommation instantané. On apprend à ne plus accélérer subitement sur les départs autoroutes et même en ville, et à avoir une conduite moins nerveuse.

bémol : à l'heure où des nouveaux modèles apparaissent avec des autonomies de batterie supérieur, rouler sur l'électrique seul ne permet de parcourir qu'une petite distance.

le couple électrique + thermique est très performant.

Consommation d'essence en moyenne 5,5l.

• Désolé, je ne suis pas le conducteur de ce véhicule mais pour ce que j'en sais, quelques gains du fait qu'elle soit hybride, mais consommation importante sur autoroute.

• Contente de la consommation.

• Oui très satisfait

consommation entre 5 et 6 litres en conduisant normalement en usage mixte

on peut facilement passer sous les 5 litre avec une conduite douce

• La version hybride est à coup sûr écologique (CO2 = 94g). Pour l'économie, c'est intéressant en cycle urbain ; sur l'extra-urbain, elle souffre d'un poids supplémentaire (2 moteurs + batterie).

Le modèle CT est en fin de vie (remplacé par UX 250), mais la voiture est un vrai bijou en conduite (sécurité, confort,...)

• bonjour, je consomme moins mais attention, je fais 80% de ville, donc une utilisation optimisée pour une hybride. si vous faites beaucoup de route je ne suis pas sure au niveau conso. j'avais avant un rav4 toyota hybride qui etait tres bien, j'ai repris la lexus car je voulais une voiture un peu plus petite mais qui garde les options du rav 4. la lexus est tres bien, par contre elle est tres basse, cel me fait une grosse difference avec le rav4.

au niveau ecologie je pense que c'est mieux car on consomme moins, apres on est jamais sur de rien, ils commencent a dire que les batteries polluent aussi. mais bon moi je pense que c'est quand meme mieux!

• Bonjour Je suis totalement satisfaite de cette voiture. D'autant que le fait de faire les révisions chez le concessionnaire permet une réelle maîtrise du budget. Pour ma part je fais 160 km par jour sur les routes du gers et ma consommation moyenne est de 4,8 l. Si je fais les trajets vers auch ou lannemezan où la route est plus régulière je descends à 4,3 . Sur autoroute je suis à 5 l. Économique oui et écologique oui aussi car c est déjà un premier geste ! Et là c'est un bon compromis entre un con fort et des performances routières très bonnes. Quand on a besoin d'une bonne accélération elle répond très bien. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils