J'adore ma Lexus. Je dois avouer que le premier atout de cette voiture est d'être une voiture clairement Premium à un prix abordable. Le fonctionnement hybride est un vrais bonus : elle est très silencieuse (même avec le moteur thermique qui tourne) et c'est un plaisir de voir le voyant qui indique quand elle fonctionne en tout électrique...
Je vous la conseille sans hésiter. Elle est très agréable à conduire, ludique même en mode sport. 5 chevaux fiscaux pour 130 chevaux réel, donc économie d'assurance/carte grise.
Pour ce qui est de la consommation cela dépends vraiment du terrain de jeu. Chez moi (Alpes Maritimes, beaucoup de cotes) je tourne à environs 6l/100km. Mais en une semaine en Italie avec un terrain plus plat j'ai consommé en moyenne sur le séjour 4.6l/100km.
Enfin, dernier bonus, le service client Lexus. On se sent réellement privilégié lorsqu'on a à faire avec un véritable concessionnaire Lexus (et non Toyota bien que certains fassent la différence). On vous prête une voiture équivalente (ce qui permet d'essayer les nouveautés de la marque) à la votre lors des révisions et votre voiture est rendue nettoyée... et parfumée !
Bref que du bon, si je devais changer de voiture... je crois que je reprendrais le même modèle !