Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sièges

Bonnjour, j'envisage d'acheter cette voiture, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur le confort des sièges sur le long terme car j'ai quelques soucis de dos surtout quand je fait des long trajets, du coup, est ce que ceux ci sont agréables ? merci

Consulter les 70 réponses à la question Confort sièges

• Bonjour,

Nous n'avons pas de problème avec cette voiture que nous trouvons agréable. On a aussi des problèmes de dos avec mon mari mais qui ne sont pas aggravés par la conduite dans cette voiture. Mais aussi tout dépend de la longueur du voyage !

cordialement

• C'est très confortable et même sur du long therme

• Bonjour, j'ai fait Paris Toulouse avec cette voiture, on était 4 et tout le monde arrive très frais pas de courbature ou quoi que ce soit et pourtant mon épouse est très sujette à un voyage de long durée en auto. En plus c'est le constructeur le plus fiable au monde par rapport aux Mercedes, BMW ou audi qui coutent d'ailleurs 20 à 30 p plus cher pour la même catégorie de voiture!

• Nous avons une Lexus 450RH depuis 10 ans. Elle est d'un confort parfait… Jamais mal au dos même pour longs trajets

• Sièges très confortables, réglages des lombaires, inclinaison de l'assise, très satisfaite du véhicule et du confort.

• oui ! Le confort de cette voiture que nous utilisons sur des parcours de 700 à 1000 K m

depuis plusieurs années.

Ne nous a pas déçu sans mal au dos nous avons aussi le chauffage des sièges qui pour vous, peu ajouter un soulagement pour les long parcours.

le ressenti se rapproche de fauteuil de salon

essayer là vous verrez.

Bonne route.

• c est une voiture fabuleuse extrêmement confortable un plaisir a conduire ou a se faire conduire

• La voiture la plus confortable que j'ai eu.

• Ils sont super confortables ! J'ai mon lexus depuis 10 ans et c'est toujours aussi confort !

• c'est le véhicule pour moi le plus adapté pour faire de la route,quand je monte en normandie (partant de toulouse) j'ai 800 kms que je fais d'une seule traite et j'arrive frais et dispo,le confort est vraiment là,vous pouvez acheter sans soucis

• les sièges sont très confortables et de plus avec les nombreuses possibilités de réglage c'est facile de trouver la position de confort

sur des longs trajets aucun problème de dos je roule avec ma Rx 450 h depuis 7 ans

• Bonjour,

Tres très confortables. Au moins pendant 15 ans. Notre plus ancienne Lexus RX a 18 ans (pres de 400 000 kms) et les sieges commencent a fatiguer un peu mais c'est vraiment recent. L'autre a 8 ans et les sieges sont comme au premier jour. Nous roulons beaucoup. Mon mari a des problèmes de dos aussi et lorsque nous faisons de longs trajets il a besoin d'ajouter un petit coussin. En ce qui me concerne, le soutien lombaire de la voiture me suffit amplement. C'est a mon avis une voiture hyper confortable et hyper robuste. Ca fait plus de 17 ans que je roule en Lexus et je ne veux pas changer.

• C'est justement le point fort de ce véhicule à mon avis!

Les sièges sont très confortables, la position de conduite est idéale pour faire des longs trajets.

Je me félicite chaque jour d'avoir acheté ce rx 400h

Michael

• Bonjour

J'ai acheté ma Lexus 400 RXh de 2005 en 2016, en raison de mes douleurs du dos. J'ai été pendant des années fidèle à BMW, mais chaque nouveau modèle était plus performant et plus inconfortable… jusqu'à ma dernière BMW, un X5, magnifique, performant et sobre mais particulièrement inconfortable, dur des suspensions et des sièges.

Je suis très satisfait du confort de la Lexus, même sur longs trajets, en raison de ses suspensions beaucoup plus souples, du confort de ses sièges bien dessinés et de leurs multiples réglages électriques. Elle a 270 000 km , je la garde jusqu'au bout, et je rachèterai probablement une Lexus.

• Bonjour,

Le confort des sièges est au top.

• Les sièges sont confortables, de fermeté moyenne.

Sur les sièges avant, il y a un soutien lombaire gonflable.

Lorsque l'on n'a pas mal au dos, ils sont confortables.

Dans les périodes où j'ai mal, je préférerais un soutien plus gros, mais petit coussin fait l'affaire.

Ces sièges sont réglables en tous sens, et c'est souvent le changement de position qui résout le problème.

• Bonjour,

J'ai un LEXUS RX400 depuis 12 ans et les sièges sont toujours impeccables. Ils sont très confortables ainsi que l'ensemble de la voiture. Le cuir viellit très bien et demande un minimum d'entretien. Quant au confort, les sièges allient parfaitement le maintient et le confort. Ils sont réglables et en plus chauffants ce qui est fort appréciable en hiver ou lorsque l'on a des maux de dos.

• Bonjour

Je suis propriétaire d'une Lexus RX 400 de 2007

que j'avais acheté d'occasion et ça n'était pas mon premier choix loin s'en faut.

Aujourd'hui je j' ai envie de changer de voiture et je cherche une Lexus

car je n'ai jamais eu de voiture plus confortable que celle-ci

Une multitude de réglages avec possibilité de les enregistrer pour les retrouver si vous prêtez et le chauffage pour les sièges.

En plus élégante, sobre , discrète une véritable voiture de luxe......

Cordialement

• Bonjour. J ai fait beaucoup de route et d autoroute. Sièges très confortables et surtout réglables dans tous les sens. Je suis très fan.

• Très bon siège on se croirait dans son salon idéal pour grand trajet

• Bonjour j'ai un RX depuis plus de 5 ans je n'ai jamais eu un seul pb mécanique dessu je respecte toutes les vidanges chez lexus et c'est le véhicule le plus fiable que j'ai eu .

Le miens est de 2010 j'ai fait 150000km depuis que je l'ai les sièges sont toujours très agréables.

J'envisage de la changer mais pour le moment je ne trouve pas d'équivalent.

• Très confortable

• Très confortable, vous êtes assis comme dans un fauteuil de salon, il n'y a pas mieux

• BONJOUR J AI MON RX450 H DEPUIS 2013 ETANT COMMERCIALE EUROPE JE FAIS DES VOYAGES DE 1700 KM EN 2 JOURS POUR MES SALONS / JE PEUX VOUS GARANTIR QUE LES SIEGES SONT CONFORTABLES ET SOLIDES SUR LES MODELS 2013 / PERSO VRAIMENT UN CONFORT INEGALABLE // NOS MARQUES FRANCAISES PEUVENT PRENDRE DE LECONS ET SURTOUT AU NIVEAU DU SERVICE SAV PARFAIT

• Bonjour

Super voiture, très confortable et extrêmement silencieuse, les longs trajets sans aucune fatigue

• Bonjour, les sièges sont très agréables...nous avons l'habitude de faire de longs trajets avec donc soyez tranquille, vous pouvez l'acquérir sans problème. Cdt.

• Bonjour. Oui le confort est excellent. J'ai eu Jaguar, Range Rover... presque aussi bien. Beaucoup de réglages pour trouver la bonne position. Bon compromis ferme/moelleux. En tout cas pour moi c'est bon :-)

• Bonjour, véhicule très agréable et confortable de très loin le meilleur de tout les véhicules haut de gamme que j'ai possédé.

• Voiture parfaitement confortable et d'une fiabilité hors pair. Les sièges se règlent avec finesse. Confort toujours parfait à 300000 km pour une hybride !!!

• Mon RX a 14 ans et je viens de dépasser les 320 000 kms.

Les cuirs sont en parfait état.

Je ne fais que des longs trajets entre Paris et Cannes 5 à 6 fois par an .

J'ai moi-même des problèmes de dos chroniques et cette voiture est toujours un pullman.

• Excellents mêmes pour de très longs voyages mes passagers également sont souvent impressionnés après 10 ou 12 heures de route

• Le confort est l'un des points forts de ce véhicule. Les sièges électriques permettent des réglages très fins (assise, dossier, lombaires), mémorisables qui plus est.

• Bonjour

Je possède un rx finition président depuis déjà bien longtemps. 112000 kilomètres.

Sièges en cuir toujours aussi confortables avec pression sur les lombaires bien agréable.

Les suspensions pneumatiques font le reste.

Vous serez dans une Lexus, le confort y est indéniable.

Bonne route

• Sièges hyper confort mal de dos également comme dans un fauteuil salon grand confort

• J'ai répondu longuement par mail. Je répète en raccourcissant: zéro pb avec le confort des sièges. Tant en mouvement verticaux qu'horizontaux. Record: 2500 ko Strasbourg Lisbonneà deux avec un seul arrêt complet de 30' sans fatigue dorsale. Âge 73 ans - option: suspension hydraulique avec caméra de pilotage de la suspension en fonction de l'état de la route. Bien à vous mm

• Bonjour je suis enchanté de ce véhicule que je possède depuis 10 ans et la longévité des sièges est bonne j'ai mal au dos également et j'ai fait 200000 km sans souffrir

• Confort au top même sur granxds parcours.

1200 km dans la journée sans problème de dos . J'ai 78 ans

C'est mon 2eme RX

Achetez sans crainte

• Bonjour, voiture très confortable dont je garde un excellent souvenir

• Bonjour

c'est mon quatriéme RX 450 H je fais environ 15000 km /an dont 12000 km d'autoroute , j'ai aucune fatique quand je fais 1000 km (avec trois arrets de 20 minutes ) , concernant le mal de dos j'en ai jamais eu , n'hesitez pas pour les long trajets d'autoroute a utiliser le regulateur de vitesse .

• Bonjour. J'ai un Lexus RX 400 h de 2008 Hybride avec peu de kilometres, moins de 200.000. C'est un veihcule de exception, dans toute sa dimension. Les siéges sont hergonomiques, réglabes, d'un confort remarcable. J'ai 75 ans, er je ne changerais pas , j'ai ce qu'il faut.

• J'ai la LEXUS RX 450 depuis 2016 c'est un palace et un plaisir de faire de la route. Les sièges sont très confortables, pas de problème de mal de dos.

• Bonjour , confort du siège parfait !!

• Bonjour

c'est une voiture hyper confortable(Rx450 ). Un PALACE

• Bonjour,

Très bon véhicule, avec des sièges très confortables.

• Bonjour, ce véhicule étant destiné au marché US est par définition très confortable. A titre personnel je trouves la sellerie plus que confortable...

A cela vous ajouter la multitude de réglages proposés et Cerise sur le gâteau, déjà a l'époque 2010 sièges chauffants/réfrigérants. Seul petit bémol maintien latéral insuffisant.

Néanmoins je ne peux que vous encourager à choisir ce véhicule car il est exceptionnel a plus d'un titre, qualité, fiabilité,silence a bord, équipements, et le son d'un très bon V6.

Par contre et j'arrête là, vigilance sur l'état de la batterie principale, exiger le contrôle du système hybride avant achat.

Si vous désirez plus de précisions n'hésitez pas.

Cordialement

Marc

• Bonjour, vous pouvez y aller les yeux fermés !! Cette voiture est très très confortable

• Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire de ce véhicule depuis plusieurs années et je vous confirme son extrême confort, tant sur la partie roulage (véhicule très silencieux) que confort intérieur. J'ai déjà fait des trajets extrêmement longs (1600km en une journée) et je n'ai absolument pas souffert.

vous pouvez l'acheter sans hésiter !

bien cordialement

• Bonjour, pour ma part j'ai un 400 RX hybride et j'en suis satisfait à tous les points de vue, que ce soit confort, conduite ou puissance.

J'ai fait 3000 kms en 10 jours et aucun soucis et je suis, comme vous, sensible du dos.

Cordialement.

• Bonjour

possesseur de rx depuis le 400h puis de 450h je reste fidèle à cette marque et modèle pour deux raisons

le confort je fais environ 45000km par an et les sièges sont des fauteuils

la fiabilité ma dernière à 283000km et pas de panne juste de l entretien avec les 4 rx j ai fait plus d un million de km ( véhicule conçu pour faire 400000km )et j avoue le 6 cylindres est un must dommage que la dernière version passe aux 4 cylindres turbo

question confort rien à voir avec la raideur teutonique de bmw et Mercedes ou si on ne fait pas 100kilo minimum

bon j ai eu BMW Mercedes et Lexus et y a pas photo le confort c est Lexus

• Je possède un modèle de 2017 et, comme vous, je souffre du dos, néanmoins je supporte facilement les longs trajets au volant de cette voiture, les réglages électriques des sièges (ventilés et chauffants) permettent un bon réglage de la position (en particulier le calage lombaire).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.