Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sièges

Bonnjour, j'envisage d'acheter cette voiture, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur le confort des sièges sur le long terme car j'ai quelques soucis de dos surtout quand je fait des long trajets, du coup, est ce que ceux ci sont agréables ? merci

Consulter les 70 réponses à la question Confort sièges

  • les sièges sont très confortables et de plus avec les nombreuses possibilités de réglage c'est facile de trouver la position de confort

    sur des longs trajets aucun problème de dos je roule avec ma Rx 450 h depuis 7 ans

  • Bonjour,

    Tres très confortables. Au moins pendant 15 ans. Notre plus ancienne Lexus RX a 18 ans (pres de 400 000 kms) et les sieges commencent a fatiguer un peu mais c'est vraiment recent. L'autre a 8 ans et les sieges sont comme au premier jour. Nous roulons beaucoup. Mon mari a des problèmes de dos aussi et lorsque nous faisons de longs trajets il a besoin d'ajouter un petit coussin. En ce qui me concerne, le soutien lombaire de la voiture me suffit amplement. C'est a mon avis une voiture hyper confortable et hyper robuste. Ca fait plus de 17 ans que je roule en Lexus et je ne veux pas changer.

  • C'est justement le point fort de ce véhicule à mon avis!

    Les sièges sont très confortables, la position de conduite est idéale pour faire des longs trajets.

    Je me félicite chaque jour d'avoir acheté ce rx 400h

    Michael

  • Bonjour

    J'ai acheté ma Lexus 400 RXh de 2005 en 2016, en raison de mes douleurs du dos. J'ai été pendant des années fidèle à BMW, mais chaque nouveau modèle était plus performant et plus inconfortable… jusqu'à ma dernière BMW, un X5, magnifique, performant et sobre mais particulièrement inconfortable, dur des suspensions et des sièges.

    Je suis très satisfait du confort de la Lexus, même sur longs trajets, en raison de ses suspensions beaucoup plus souples, du confort de ses sièges bien dessinés et de leurs multiples réglages électriques. Elle a 270 000 km , je la garde jusqu'au bout, et je rachèterai probablement une Lexus.

  • Bonjour,

    Le confort des sièges est au top.

  • Les sièges sont confortables, de fermeté moyenne.

    Sur les sièges avant, il y a un soutien lombaire gonflable.

    Lorsque l'on n'a pas mal au dos, ils sont confortables.

    Dans les périodes où j'ai mal, je préférerais un soutien plus gros, mais petit coussin fait l'affaire.

    Ces sièges sont réglables en tous sens, et c'est souvent le changement de position qui résout le problème.

  • Bonjour,

    J'ai un LEXUS RX400 depuis 12 ans et les sièges sont toujours impeccables. Ils sont très confortables ainsi que l'ensemble de la voiture. Le cuir viellit très bien et demande un minimum d'entretien. Quant au confort, les sièges allient parfaitement le maintient et le confort. Ils sont réglables et en plus chauffants ce qui est fort appréciable en hiver ou lorsque l'on a des maux de dos.

  • Bonjour

    Je suis propriétaire d'une Lexus RX 400 de 2007

    que j'avais acheté d'occasion et ça n'était pas mon premier choix loin s'en faut.

    Aujourd'hui je j' ai envie de changer de voiture et je cherche une Lexus

    car je n'ai jamais eu de voiture plus confortable que celle-ci

    Une multitude de réglages avec possibilité de les enregistrer pour les retrouver si vous prêtez et le chauffage pour les sièges.

    En plus élégante, sobre , discrète une véritable voiture de luxe......

    Cordialement

  • Bonjour. J ai fait beaucoup de route et d autoroute. Sièges très confortables et surtout réglables dans tous les sens. Je suis très fan.

  • Très bon siège on se croirait dans son salon idéal pour grand trajet

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils