Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marque Mazda

Bonjour, des retours sur la marque Mazda ? Est-ce une marque fiable ? Merci.

Consulter les 38 réponses à la question Marque Mazda

  • Bonjour, C'est ma 3ème Mazda. La 2ème (Mazda 323) a attendu 16 ans et 230.000 kms pour sa première panne : le radiateur a laché. Il n'a pas laché au milieu de nulle part, un jour férie, mais tout simplement pendant que je prenais de l'essence chez mon garagiste habituel ! J'ai acheté la 3ème en 2010 (Mazda 2) et n'ai toujours pas eu le moindre petit souci depuis. Il parait que les pièces détachées sont chères, mais vu qu'on ne les change quasiment jamais...
  • Bonjour, Je possède une Mazda 2 de 2012 achetée en seconde main à environ 15 000 km en 2016 ; elle a aujourd'hui environ 84 000 km et tourne toujours très bien. Jamais fait de frais dessus, hormis la révision annuelle et le changement de pneus. Mazda est réputé pour sa fiabilité. Je vous conseille de faire une petite recherche sur Google pour trouver le modèle de voiture que vous voudriez acheter et regarder ainsi les avis et les retours que d'autres peuvent avoir eu. Cordialement.
  • Bonjour, Notre mazda 2, achetée en 2005, a duré 13 ans sans aucun problème. La boite de vitesses (ou l'embrayage) a lâché au bout de 13 ans. On la regrette car on l'aimait bien.
  • Bonjour. Mazda 2 diesel de 2009, achetée en seconde main en 2014 et je n'aie fait à ce jour aucunes grosses réparations. Elle a 130 000kms et je vais faire la courroie de distribution par sécurité. Sinon c'est une bonne citadine. Bonne journée
  • Mazda est une excellente marque mais un peu cher à l'entretien
  • Oui , bonne voiture , modèle diesel de décembre 2010 et elle n'a que 29000km !
  • Bonjour, nous avons une Mazda 2018, pas de soucis de motorisation, moteur 1.5 essence 4 cylindres ( ça devient rare de nos jours dans cette catégorie), très agréable . Pour un usage citadin elle est parfaite, mais dès l'instant où la distance s allonge, pour la grande route, l assise se fait rapidement dure. cordialement P.
  • Bonjour, Mazda est une marque très fiable à mon avis . J'utilise en ce moment une mazda 2 2007 . Soucis rencontrés : remplacement du bouton du coffre ( circuit électrique HS ) et d'une ampoule des feux avant . Aucun problème mécanique à ce jour. Elle est agréable à conduire grâce à son moteur souple et sa boîte de vitesses très précise. Pour conclure: ses défauts: bouton de coffre fragile, consommation un peu gourmande, peinture fine . Ses qualités : moteur sans souci, boîte de vitesses excellente. Fabrication sérieuse.
  • Marque très fiable concessionnaire sérieux personnellement trés satisfait
  • Bonjour aucun problème pour la MAZDA 2 qui a 3 ans aujourd'hui

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils