Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 28 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonjour

Depuis que je l'ai acheté en 2017 neuve je n'ai jamais eu de soucis avec et je serai plutôt tenter de dire que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même sur ces opinions je dirais moi plutôt le contraire

Bien cordialement

• Bonjour

je suis client mazda depuis 1982 et je peut vous dire que question fiabilité il sont bien supérieur aux française et le suivie et beaucoup plus sérieux en plus ce sont des voitures très agréables a conduire

cordialement

• Bonjour

alors je suis très contente de ma mazada cx-3 ,c'est une très bonne voiture ,très bonne tenue de route et d'après mon mari c'est le seul véhicule dans lequel il ne se sent pas fatigué lors d ´un' long trajet ,les sièges sont très confortables

j'espère avoir répondu à votre question

• Bonjour ,

Les marques japonaises sont très très fiables , avant le CX3 de Mazda j' ai eu une Honda est aucun souci .

Les garages d' ailleurs reprennent ces véhicules sans problème plutôt généreusement et c' est plutôt un signe positif . Pour les francaises je suis plutôt dubitatif il faut dire que j' avais une DS3 Crossback avec le moteur Puretech qui a fini par lâcher.

Cependant avec les véhicules que j' utilisent pour le travail et qui sont de marques Renault c' est plutôt également la catastrophe ( pour mes collègues c' est le même constat avec des pannes à répétition )

Pour les Allemandes j' ai une Mini du Groupe BMW que depuis 8 mois donc pas suffisamment de recul pour donner mon avis .

Bien cordialement

• Bonjour,

J'aime ma Mazda CX-3 petite fiable de l'année 2020 en moteur dernier de diesel et consommation 6,3l en général.il y a tous option boîte automatique .Ça fait 4 ans je n'avais pas de problème.je ne savais pas autre moteur en essence ! À votre choix.

• J'ai une mazda cx3 essence bv6 depuis 2019 pour le moment tout va très bien.

• Mon véhicule Mazda cx3 est parfaite à tous niveaux ce moteur est excellent, vérifié quand même le numéro de série de fabrication qui vous donnera si cette série est saine.....

• Je possède un cx3 et j'en suis à mon cinquième véhicule MAZDA dont deux cx3 (le 1er a été remplacé pour un modèle mieux fini et équipé version 100ème anniversaire Mazda ) Aucun problème à ce jour sur ceux que j'ai possédé, véhicules fiables. Attention toutefois aux prix en neuf qui commencent à grimper !! par contre bonne tenue de la cote argus......Ne pas hesiter pour l'achat et surtout suivre l'entretien préconisé par Mazda vous n'aurez pas de regret

• Bonjour

Nous avons un CX3 essence sans turbo 115cv boîte auto, toute option,62000km et n'avons jamais eu aucun probleme été comme hivers.

La fiabilité des japonaise n'est plus faire.

A 60 ans, des véhicules, j'en ai eu des tas, les voitures les plus fiables sont celle sans turbo avec une cylindrée de mini 2 litres

Si petit parcours avec des démarrages répétés, essence

Si parcours mini 10 km, diesel

Cordialement

• Bonjour, sachez que l'achat d'un véhicule japonais est une valeur sûr ! Les marques japonaises sont les plus fiable au monde. Autrefois j'ai eu des françaises et allemandes et c'est fini, je n'en veux plus jamais ça ne vaut rien. Depuis, je roule en Mazda et Toyota et jamais de pépins, juste de l'entretien basique. Vous pouvez compter sur Honda, Lexus, Suzuki etc également... !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.