Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mazda CX 30 est-elle confortable

Bonjour

j'hésite entre cette voiture et une nouvelle Peugeot 2008, point de vue de confort d'assise. Aussi, la visibilité me semble moyenne, les vitres derrière assez étroites.

merci de votre aide

Consulter les 29 réponses à la question Mazda CX 30 est-elle confortable

• Aucun souci confort et visibilité, c est ma 2eme cx30, après autres modèles Mazda et j en suis très content à tous niveaux. Ce modèle avait notamment bénéficié au départ d améliorations au niveau suspension et confort et finition intérieure, par rapport aux modèles precedents.

• Bonjour. Pour ma part au niveau habitabilité je n' ai pas beaucoup de reproches. La visibilité arrière est bonne, le reproche est la hauteur des portières qui est un peu handicapante, par exemple quand on doit prendre un ticket de parking, le confort est très bon même pour les longs trajets. A part ça c'est une voiture qui est très fiable, mais en essence, beaucoup d'aides à la conduite, moi je ne regrette pas.

• Bonjour

Je ne sais pas quelle version,mais celle que j'ai est tres confortable.Mais il faut regarder olus loin,cette mazda à un vrai moteur et pas un 3 cylindres qui explose.

Pierre

• Il m'est impossible de répondre, en connaissance de causes, à cette question du fait que je suis jamais monté dans un SUV "Peugeot 3008moins" .

Néanmoins, je puis affirmer que le confort à bord du "Mazda CX 30" répond à mes attentes,, que ce soit au niveau des assises, de l'espace intérieur, de la quiétude ressentie dans l'habitacle ,avec entre autres,un tableau de bord convivial et sans aucune commande tactile et nombre contenu de boutons de commande. Par ailleurs le confort de roulement , bien que ferme, procure une sensation de sécurité quant à la maîtrise de la conduite. Enfin à noter le silence excellent dû au moteur 4 cylindres de cylindrée adaptée avec un couple moteur important permettant de ne pas dépasser les 2500 t/minutes.

L'usage d'un moteur "atmosphérique, démuni de turbocompresseur, participe aussi aux qualités citées ci-dessus mais aussi contribue à augmenter la fiabilité .

• Bonjour,

Aillant était propriétaire d'une cx30, je peux vous confirmer le confort de ce véhicule, autant à l'avant, qu'à l'arrière, pour la visibilité il ne me semble pas avoir eu la sensation d'être à l'étroit,ni les passagers.

• La MAZDA est confortable à l'avant. Sièges réglables. Atout de l'affichage tête haute.Pour l'arrière beaucoup moins, vitres hautes, manque de place pour des adultes de plus de 1m70 environ pour un long trajet.

Voiture que je rachèterai quand même car convient bien pour deux adultes et est très belle.

• Je ne connais pas la 2008 mais pour ce qui est du plaisir de conduite et de la fiabilité sans hésitation Mazda CX30

• Très confortable super magnable

• Bonjour, j'ai ce modèle depuis plus de deux ans et en suis très satisfait, pour moi aucun problème de visibilité et du fait qu'elle possède un écran de contrôle à 360° avec toutes ces caméras, ainsi que des capteurs pour la sécurité.

Pour le confort, sur mon modèle siège réglable avec mémoire, se qui est très pratique.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.