Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A quel niveau se situe la consommation de votre CX 5 ?

Bonjour, Je suis satisfait de mon acquisition sauf sur la consommation. J'ai 8 900 km et la consommation moyenne au lieu de diminuer comme on me l'avait annoncé augmente encore (entre 7,9 l et 8,2 l). Je viens de faire plus de 1 000 km sur autoroute, régulateur à 130 maxi et 8,2 l de moyenne c'est 2 l au-dessus de ce qui était annoncé. Sur petits parcours, je suis entre 7,5 l et 7,9 l. Ce n'est pas la clim en ce moment ! Où se situe votre consommation ? Merci de votre réponse. Meilleures salutations. Gelor

Consulter les 29 réponses à la question A quel niveau se situe la consommation de votre CX 5 ?

  • Bonjour En ce qui me concerne, j'ai fait l'aquisition d'un CX 5 en version essence, et pour le moment, la consommation est proche de celle annoncée par le constructeur,ce qui est une surprise, car on sait bien, que les consommations annoncées sont établis dans des conditions optimum, et sont souvent éloignés du parcours moyen, de chacun des utilisateurs. Il faut dire, que je ne totalise que 1500 kilomètres, donc, à voir, si avec le rodage, la conso reste la même. Ce que je peut dire, c'est que le stop & start s'avère néanmoins bien utile, pour garder une conso raisonnable. Parmi les poinst négatifs, que j'ai constaté,sur le Cx-5 c'est que l'on ne peut pas écouter la radio; lorsque le moteur est éteint. En effet, il n'y a plus de position intermédiaire,au niveau du contacteur actionné avec une clef, qui permettait d'alimenter la radio, avec l'apparition du système ded émarrage par un bouton poussoir. Je suis un peut dèçu , également par le fait qu'il n'y est pas une vraie roue de secours.
  • La production part vers le Canada où ce véhicule est très demandé d'après ce que j'ai lu sur internet. Je vous souhaite une livraison plus rapide. Cordialement, Gelor
  • Bonjour je ne peux vous répondre je suis dans l attente de livraison. 45jours de retard annoncer
  • Bonjour, Tout d'abord, réponse pour Mazdafan : Pour la radio, il suffit de pousser 2x sur le bouton démarrage et la radio s'allume. Concernant mon cx5 BVM 175cv AWD, que j'ai depuis maintenant 1 mois et demi avec maintenant 5200 kms, je consomme au alentours de 6,6l/100. Sur route et ville. Je trouve qu'il faut retourner à la station trop souvent, 58l est peu par rapport à l'espace IV que j'avais avant de 81l avec lequel je consommais 6,2l/100. Mais à part la conso et les sièges en cuir qui sont trop durs, c'est une voiture superbe.
  • Bonjour, J'ai un CX-5 essence 160 cv, boite manuelle et AWD. la consommation est de 7,8 L sur mes 3000 premiers km. je roule très cool pour le rodage en suivant l'économètre. L'I-stop contribue à la réduction de carburant. Je pousse les rapports quand je suis sur une route de montagne. je suis satisfait de ce véhicule. Moteur très souple et silencieux MAIS il manque vraiment de puissance. Même en rétrogradant, on ne sent pas une vive accélération. est ce que ça va s'améliorer? Sincères salutations Dominique
  • Bonjour J'ai jeté un oeil, sur un autre SUV, le Subaru, et ils disent que la conso est une catastrophe,sans oublier que le moteur Boxer, qui passe pour être une bombe, est anémique pour leur nouveau XV ! Comme quoi, il semble que les constructeurs Japonais aient du mal à concevoir un véhicule qui tourne, et qui ait une conso raisonnable. Dorénavant, la version 2, 5 L du Mazda Cx-5 va donner du peps, à ceux qui trouve que le 2 L est pas assez nerveux, mais il ne faudra pas se plaindre de passer à la pompe plus souvent !
  • Bonjour, Pour la pression des pneus j'ai déjà résolu le problème, merci. Pour le bip du niveau sonore, je n'ai pas non plus de solution. Pour la consommation, je suis surpris de votre niveau. Je ne parviens pas à descendre à cela et de loin ! C'est vrai que c'est le 175 Cv dans mon cas avec boîte auto. Un premier constat cependant c'est que la consommation explose à froid. Je me demande s'il ne serait pas préférable de faire chauffer quelques minutes avant de prendre la route ? J'ai consulté beaucoup d'autres sites et partout, il est dit que la conso est loin de celle annoncée. Pour le reste je suis satisfait à 15 600 km d'utilisation. Cordialement, Gérard
  • Pour gelor , en ce qui concerne la pression des pneus , il suffit de valider un peu plus bas le pression et d'en remettre un peu ensuite... de mon cote je n'ai pas ce Pb pour la conso je tourne autour de 6 litres avec le 150 Diesel pour ville et campagne, je suis satisfait de mon CX5 j'arrive a 3000Km QQ'un peut il me dire si on peut inhiber le bip du bouton d'augmentation du son qui se trouve au volant, j'ai réussi a supprimer pour les autres boutons mais pas celui du son? A++ OliveCX5
  • CX5 160 CV Essence BVA : Consommation sur 3000 Km : 9,27 l (utilisation par temps froid et neige). Meilleure valeur : 8,11 sur 400 Km. Moteur 160 CV BVA un peu terne en reprise; les accessoires sont agréables, le GPS, la radio BOSE et le téléphone aussi. Seul vrai défaut le box de parking est vraiment petit pour le CX5, et la plupart des parkings aussi.
  • La boite auto de la version essence ferait donc 2l de plus que la version manuelle? Quelqu,un confirme t il ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils