Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A quel niveau se situe la consommation de votre CX 5 ?

Bonjour, Je suis satisfait de mon acquisition sauf sur la consommation. J'ai 8 900 km et la consommation moyenne au lieu de diminuer comme on me l'avait annoncé augmente encore (entre 7,9 l et 8,2 l). Je viens de faire plus de 1 000 km sur autoroute, régulateur à 130 maxi et 8,2 l de moyenne c'est 2 l au-dessus de ce qui était annoncé. Sur petits parcours, je suis entre 7,5 l et 7,9 l. Ce n'est pas la clim en ce moment ! Où se situe votre consommation ? Merci de votre réponse. Meilleures salutations. Gelor

Consulter les 29 réponses à la question A quel niveau se situe la consommation de votre CX 5 ?

  • La boite auto de la version essence ferait donc 2l de plus que la version manuelle? Quelqu,un confirme t il ?
  • OUPSSS... Dernier essai de ma part : conduite très très très sage sur 320 km avec 40 km hors autoroute - consommation 7,9 l (diesel boîte auto 175 Cv). La prochaine fois je retire mes chaussures pour être encore plus tendre avec l'accélérateur ;-)) . Je ne pense pas parvenir à aller en-dessous de cela. Pour rappel annoncé 4,9 l sur autoroute, 6,4 l en urbain et 5,5 l en mixte. La différence est telle qu'il y a bien publicité mensongère. C'est dommage compte-tenu des qualités du véhicule par ailleurs. J'imagine mal ce que cela va donner lorsque la clim sera utile... Cordialement,
  • Donc la boite auto prend 0.5 l, le regulateur 0,5 l, la conduite nerveuse 1 l, les conditions de circulation 0,5 l...en 95 plus 0,5 l,le compte est bon pour etre conforme.la prochaine fois je prendrais une dachia (LOL), cela etant, je pense que 7.2 ce serait bien,mais c est un reve. Qui a déjà. Consomme 7,2l avec la version essence et boite auto?
  • bonjour, j'imagine que la moyenne est trop impactée par le type de parcours de chacun, pour être comparé. en revanche sur un parcours type autoroute à 130 ou 4 voies à 110 les consommations devraient être similaires, sachant que la boite auto doit bien prendre 0.5 litres de plus que la boite manuelle. les 7.6 litres sur 3000 kms constatés ont été réalisés sur autoroute et 4x2 voies avec très peu de ville et un trafic relativement fluide. Je n'ose imaginer que des différences de réglage d'un véhicule à l'autre puissent donner un écart d'1 litre. d'autre part, les conditions normalisées des conso données par les constructeurs sont idéales donc fausses. En conduite pépère il faut ajouter 1 litre et sans doute 2 si on est un peu nerveux. ( véhicule essence 4x2 165cv boite manuelle ) meilleures salutations
  • Exactement la même chose pour moi ! Bien loin de la consommation annoncée ! Pas d'autre dysfonctionnement... C'est déjà pas mal ?
  • bonjour, si je comprends bien, avec la boite auto, il faut utiliser la boite manuelle pour rester entre 2000 et 2400 tours ? Le plaisir à conduire cette voiture nous ferait il être des virtuoses de la boite manuelle, il est vrai agréable car pas de débrayage ; Ma conso moyenne , après 11000km, est tjrs à 9,3 l en mixte, mais à 130 autoroute elle est de 9,2L; à 110 bloquée de 8,2 l, aucun dysfonctionnement autrement,
  • Bonjour, j'ai le moteur essence 165cv avec boite manuelle. conso sur 3000 kms : 7.6 litres. je pense que le skyactiv-G a été conçu pour être utilisé à bas régime ( couple à partir de 1500 trs/mn ) et donc que les rapports doivent être changés à 2000/2400 trs/mn pour obtenir une consommation raisonnable. Cela oblige à conduire très souple et à rétrograder 2 rapports pour doubler si besoin.
  • Bonjour, suis possesseur d'un cx5 165H essence boite auto, du grand bonheur à pls de 10000 km; notamment le passage boite auto, boite manuelle, l'agrément du moteu retc tout est bonheur dans cette voiture ... sauf la consommation 9,3 l en mixte, régulateur mis ou non, boite manuelle mise ou non, 85 ou 98? ca ne change rien. Pour que cela baisse à 8,2 L en autiroute, je dois la régulrt à 110 km...Avez vous quelque spistes ? Merci
  • pour Mazdafan, ( harmonie essence boite manuelle ? ) on allume la radio moteur éteint en appuyant uniquement sur le bouton start. je regrette aussi l'absence de cruise control, et prends l'habitude de rouler au tomtom fixé à droite du volant sur le tableau de bord. les jantes montées sont des 17'' x 7''
  • Bonjour, Merci pour cet avis. Mon modèle diésel (le haut de gamme) me donne satisfaction à quelques exceptions près. J'ai maintenant un peu plus de 12 500 km. Confort satisfaisant, radio, GPS OK. La consommation ne baisse pas malgré une conduite très cool et l'utilisation presque systématique du régulateur de vitesse. Je tourne entre 7,7 l et 9 l, ce qui est beaucoup par rapport à l'annonce de 6,5 l en moyenne ! Mon passage au garage n'y a rien changé. Je consommais moins avec le CX 7 pourtant plus imposant (entre 7 l et 8 l). Je n'ai pas constaté les vibrations du capot ou des rétroviseurs. L'avertisseur de pression des pneus est trop sensible : une différence de moins de 100 g provoque une alerte. Le manque de bavette à l'avant est très préjudiciable : les portières sont très rapidement maculées après un lavage de la voiture. Je ne sais pas s'il en existe en option. Le main libre fonctionne très bien et il est facile de composer un numéro sans quitter beaucoup la vision sur la route : cela est très appréciable. La radio Bose est d'une écoute confortable. Bref, mon plus gros problème est la consommation. Vous seriez aimables de me donner la vôtre sur le même type : 2,2 l D 175 cv boite auto. Merci et toujours à votre disposition pour vous aider dans la mesure de mes moyens. Cordialement, Gérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils