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Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude épreuve. Avant de partir, j’aimerais être sûr de ne rien oublier d’important à vérifier sur la voiture. À part la pression des pneus et les niveaux (huile, liquide de refroidissement…). Y a-t-il d’autres points essentiels à checker pour éviter les galères ? Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur ! Merci à tous ??

Consulter les 17 réponses à la question Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

  • Ce véhicule est une bête de route, je monte 4 à 5 fois par an à plus de 1800m, elle est très agile dans les cols, j'adore monter un col avec cette voiture, je n'ai pas de pneu neige et non intégral, pas d'inquiétude, tu as un des meilleurs SUV entre les mains. Seul conseil, pense à désactiver l'antipatinage si la route est enneigée (pas trop de risque à cette saison). Stephan

  • Quel que soit votre modèle, c'est un parcours de rigolade pour ce genre de véhicule, une seule condition, entretien régulier, pneus adaptés en état. Pour ma part avec mon CX 5 diesel je tractais mon bateau (1100 kg) en plein été sur Autoroute, la montée de Lodève en plein soleil n'a jamais posé de soucis, alors 1800 m en hiver... facile. C'est plutôt du côté conducteur qu'il faut regarder, bien planifier le voyage et partir reposé.

  • Bonjour, nous sommes propriétaires d'un CX5 4x4 essence 160cv équipé de 4 pneus hiver.

    Nous vivons une partie de l'année en montagne à environ 1800 mètres d'altitude et n'avons jamais été ennuyé. Le véhicule fonctionne très bien.

    Si votre cx5 est en diesel, bien s'assurer du carburant et faire le plein du réservoir avant de monter.

    Si vous n'êtes pas équipé de pneus hiver, il vous faudra des chaînes ou chaussettes (non recommandé pour ma part), loi montagne oblige.

    Il peut faire beau à votre arrivée mais le temps change vite en montagne.

    Bonne route

  • rien de plus. juste une bonne dose de patience !

  • Ce que vous avez décrit suffit amplement c'est une très bonne voiture je fais régulièrement de très long trajet avec, juste penser à faire des poses régulières et bien s'hydrater.

    vous pouvez faire entièrement confiance à votre voiture si vous faites l'entretien régulier.

    bonne route

  • Bonjour,

    A part les controles cites, ras.

    Mon cx5 a 12 ans et 170 000km.

    Seul pb il y a 2 ans, les joints d'injecteurs, 2500€ et 6 mois d'immobilisation.

  • Si votre véhicule a plus de 15000 km ou plus de 2 ans après la dernière entretien je vous conseil de référe l'entretien bon vacances à vou

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