Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression d'huile basse.Vérifiez niveau d'huile.

Bonjour à tous les possesseurs de CX-5.Le mien CX-5 150 BVA de 2013 40000kms. Je vous interpelle car lundi dernier j'étais en train de rouler lorsqu'un voyant s'est affiché en rouge à mon tableau de bord avec pour message "Pression d'huile basse.Vérifiez niveau d'huile." en rouge aussi!Je me suis arrêté aussitôt levé le capot mais rien d'anormal pas de fuite apparente au moteur...J'ai continué à rouler jusqu'à mn domicile sans problème de surchauffe ou quoi que ce soit...J'ai laissé mon véhicule "se reposer"pendant la nuit et le lendemain avant de démarrer j'ai tiré la jauge d'huile pour contrôler le niveau...Niveau situé au-dessus du maxi (entre le maxi et la petite croix pour les connaisseurs...),je suis allé au boulot et la rebelotte au bout de 15 minutes de roulage...Même message que lundi...Je décide d'appeler le concessionnaire Mazda qui m'a vendu le véhicule,j'ai eu le remplacement du chez d'atelier habituel qui selon lui c'est l'huile qui s'est dégradée et donc une vidange à prévoir et aussi on mettra le diag pour voir...Sauf que la dernière vidange faite par eux date de fin octobre (au moment de l'achat du véhicule) et j'ai parcouru "que" 12000 kms avec mon véhicule...Ça me semble bizarre que l'huile se dégrade aussi vite quand même! Je me demande si ça ne serait pas plutôt un autre problème...Plus grave!Si jamais vous avez déjà rencontré ce problème et que vous avez la solution pour y remédier,pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance à tous! Cordialement.

Consulter les 11 réponses à la question Pression d'huile basse.Vérifiez niveau d'huile.

  • Bonjour, J'ai rencontré il y a peu de temps ces désagréments.. Sauf que mon véhicule a 136000 Km, est de 2012 et est CX 5 AWD 175 cv 2,2 l BVA et plus sous garantie . Tout à commencé par l'apparition de voyants rouge orange etc. Comme dans votre cas. Après remorquage et dirigé sur le garage Mazda le plus proche (Clermont Ferrand). Le diagnostic : fuite au niveau des injecteurs et usure prématuré de l'arbre à cames d'échappement. Pour un moteur n'ayant que 136000 Km c'est quand même bizarre. Soit La réparation est engagée pour environ 1600 euro Mazda n'ayant pas levé le petit doigt pour en prendre une partie à sa charge. Je pense faire un courrier de réclamation pour le service client. Une chose que vous devez faire... Réclamez en cas de remplacement de pièces onéreuses les pièces changées. Si vous êtes pas loin de chez moi ( Thiers) je peux vous montrer les pièces. J'espère que ce ne sera pas aussi grave. En tous cas bon courage. Cordialement. Alain 95540

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils