Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis MX5 en plein été

Bonjour, je suis tenté par une Mazda MX-5, surtout pour l'été, mais justement avec les températures actuelles je me demande si c'est vraiment agréable à conduire quand il fait très chaud ou si ça devient vite fatigant ?

Consulter les 30 réponses à la question Avis MX5 en plein été

• Il fait une casquette tout le temps , sinon c'est très agréable même par cette canicule; la mienne a 35 ans et donc pas de Clim, mais je me régale quand même.

• en fait il faut mettre la clim et c'est très agréable même décapoter

• Il est vrai que la chaleur comme cette canicule ne sert pas le décapotable il y a la climatisation mais trop de chaleur n arrivera pas à compenser en temps normal ça passe voilà mon avis cdlt

• Casquette crème solaire et ça peut aller pour les trajets moyens.

Les longs trajets, et les bouchons on les sent passer.

• Je roule là mienne a l'année et je compte le nombre de fois où je roule décapoté.

Effectivement par forte chaleur en pleine journée je suis pas découvert, car c'est trop mais cela ne reste qu'une petite partie de l'année.

l'hiver quand il fait beau c'est tellement agréable d'être décapoté :)

• bonjour

propriétaire mx5 nd depuis 6 ans

depuis 15 ans les mx5 ont la clim.

donc une fois capoté il y fait frais.

mais il est vrai que c qd décapoté que cela a du sens et que l'on ne s'y sent pas enfermé

perso je préfère en mi saison ou même sous un rayon de soleil hivernal

la mx5 cela doit rester un 2nd véhicule non contraint et à condition d'avoir un garage.

PS. Ne pas dépasser 1.90 vs 100 kgs

Sinon c toujours un plaisir comme un moment de récréation 

Bien à vous.

FM

• Bonjour,

Je roule en MX-5 depuis 30 ans toute l'année, dans le Sud Est, j'ai conduit tous les modèles.

Ce n'est pas dans les fournaises de l'été qu'un découvrable est le plus agréable, sauf la nuit, où rouler top down en bord de mer est un must.

L'habitacle des MX-5 Roadster Coupé ( RC) et RF à toit rigide articulé fait bouilloire en été, clim indispensable en top up.

Le cockpit des versions toilées ST - Soft Top - est moins sensible à la chaleur - effet ombrelle - on peut rouler top up sans clim.

La Mix n'est pas un modèle de confort, c'est un biplace typé sport, mais si vous aimez conduire, elle est sans équivalent depuis 1989, quelle que soit la génération que vous choisirez.

• Bonjour,la mienne est de 1992, j'ai mis la clim, puisque c'était possible, même décapotée c'est super

• En effet par très forte chaleur rouler décapoté peut être éprouvant

il vaut mieux à ce moment là rouler avec le toit ou la capote relevé

le reste du temps ça reste bien agréable

• Drôle de question… une voiture ça chauffe au soleil. Décapotée tu reçois le soleil sur toi, c'est un peu comme à la plage en fait.

• Bonjour Pepito, très agréable à conduire l'été à condition d'aimer le soleil car il va sans dire il faut ouvrir la capote. Lorsque la voiture est garée au soleil sans l'ouvrir c'est intenable à moins de rouler avec la clm, dans ce cas aucun intérêt d'avoir un cabriolet. En effet pour la version capote le toit est souple donc la chaleur rentre plus dans la voiture qu'une carrosserie. Bien évidement il faut se protéger lunettes de soleil et casquettes, moi j'ai la peau très blanche et je n'aime pas cuire au soleil, je trouve agréable de rouler en MX5 quand il fait chaud, à savoir je ne roule pas dans les embouteillages.

• Bonjour,

Nous l'utilisons tout au long de l'année quelle que soit la température. On s'équipe en fonction de la météo. Casquette, lunettes de soleil et clim quand il fait chaud. Cette voiture est très agréable, bien conçue et bien équipée. Elle est toutefois moins confortable pour de longs trajets, particulièrement pour le passager qui dispose d'un espace limité pour les jambes.

• Oui avec une bonne casquette !

• Il n'y a pas de clim sur la MX5 il faut la décapoter mes sièges sont en cuir .Pantalon chemise à manche longue un bop lunette de soleil à l'arrêt c'est un peu compliqué question chaleur ventilasion a zéro et au maximum une bouteille d'eau toujours autant de plaisir et il a des décapotables d'autres marques qui roulent comme mous ; nous nous posons pas ces question .Pas encore apte a rentrer dans notre communoté si tu te poses ces questions

• Bonjour, effectivement quand il fait très chaud pour un petit déplacement ça va mais il vaut mieux fermer et mettre la climatisation pour un long parcours.

• Bonjour

Comme tous les cabriolets, en plein été, la MX5 devient très vite désagréable à conduire. Les meilleurs moments pour profiter d'un cabriolet sont en automne et au printemps. Lors des journées ensoleillées en hiver il est aussi possible et même agréable de rouler décapoté.

Si vous envisagez d'acheter une MX5 d'occasion assurez-vous qu'elle bénéficie de la climatisation.

Pour conclure la MX5 est un excellent cabriolet mais au delà de 28/30° sur longue distance il faut rouler capoté.

Bien à vous

• Bonjour, la MX5 est un super cabriolet.

Quand les températures sont hautes " À partir de 28 à 30°, il ne faut pas décapoter, il faut mettre la clim. Autrement jusqu'à 28° pas de pb. Toujours penser au chapeau ou à la casquette car le soleil tape directement sur la tête. Bonnne réflexion.

• Lorsqu'il fait très chaud et que le soleil tape fort, il est préférable de ne pas ouvrir la capote et de profiter de la Clim, comme tous les cabs

• Bonjour, pour en avoir fait l'expérience les premiers jours de la canicule (remonté de marseilles à Paris) il est vrai qu'au début il fait relativement chaud cependant on peut toujour mettre la clim en route avant de partir histoire de rafraîchir l'habitacle.

Après pendant que vous roulez il fait effectivement chaud vu que le soleil tape directement sur le conducteur. Je conseille soit de prendre la version avec toit en dur (rc pour nc ou targa pour nd) soit de d'habiller légèrement et de porter un couvre chef blanc

• Bonjour. L'avantage du cabriolet MX5 est d'avoir une climatisation…

• Quand il fait vraiment très chaud aux heures les plus chaudes c'est pas terrible, mais le matin et le soir c'est agréable. Printemps automne c'est le top et même en hiver avec le chauffage.

• Bonjour, une casquette, un petit peu de crème solaire, et la Clim (je sais ce n'est pas très ecolo), sur un trajet de moyenne durée je suis très content ! Et a contrario pour l'automne vous en ferez de même avec la Clim chaude. Un vrai plaisir de conduite cette voiture sur toute l'année ! Bonne route !

• Bonjour,

Par définition, c'est toujours agréable de conduire une MX5 ?? !

Cela dit, l'été avec la capote noire, c'est insupportable.

Sans capote, c'est super agréable, mais il faut absolument se couvrir la tête, les épaules voir les cuisses. Avec l'air, on ne sens pas trop la chaleur mais coups de soleil assurés ! Cela dit, je pense que c'est la même chose pour tous les cabriolets ! Bonne réflexion à vous !

• Comme l'on dit certains, l'absence de toit sous forte chaleur, c'est comme faire du vélo en plein soleil. Et l'arrêt au feu ou dans les bouchons... je déconseille.

Toit fermé avec la clim active c'est comme une voiture normale, mais le fun du MX-5 en plus.

Toit ouvert pour quand il fait plus doux. ??

• Les mi-saisons sont les climats idéaux en cabriolet. En été, il faut se protéger du soleil, avec la clim' orienté au pied en bonus. Effectivement, à une certaine température il est préférable de ne pas décapoter et de profiter de la clim dans tout l'habitacle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.