Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis MX5 en plein été

Bonjour, je suis tenté par une Mazda MX-5, surtout pour l'été, mais justement avec les températures actuelles je me demande si c'est vraiment agréable à conduire quand il fait très chaud ou si ça devient vite fatigant ?

Consulter les 30 réponses à la question Avis MX5 en plein été

• Bonjour rouler ouvert est toujours un bonheur quand il fait beau maintenant si votre MX5 n'a pas la clim comme la mienne il est vrai que quand on ne roule pas la chaleur s'installe vite mais ce n'est que pour 2 voir 3 minutes dès qu'on est en mouvement à nouveau cela est vite oublié. La casquette est l'ustensile obligatoire ainsi que la crème solaire sans oublier une bouteille d'eau. La MX5 est une thérapie elle met la banane qu'il fasse beau comme mauvais temps un vrai plaisir à conduire. Cordialement.

• Bonjour

Quand il fait très chaud je préfère fermer tout et mettre la clim. L'idéal est au printemps ou en hiver avec les sièges chauffants.

Bonne route

• Bonjour Pepito97335 ;

Tous dépend de la génération de MX5 ,en gros il y 4 générations , la région ou vous habité , l'âge que vous avez ; certaines Mx5 ont des toits en dure comme le version NCFL et la NDRF , elle ont aussi la Clim .

Si vous choisissez un modèle capote souple certaines génération ont la clim aussi , puis vous mettez une casquette .

Si vous voulez un modèle capote souple ,c'est préférable d'avoir un garage .

Quand il fait 40° à l'ombre ,c'est sur que c'est pas idéal surtout pour les 1ere génération , mais c'est très rare dans l'année quand même .

Sinon si vous le pouvez et que vous en avez envie , il ne faut pas hésiter et vous faire plaisir , car c'est une super voiture qui donne le sourire et en général fiable , avec un entretien qui est peu onéreux .

Bonne journée

Cordialement ,

Franck

n'hésité pas pour d'autres questions si vous avez besoin

• Bonjour. jusqu'à 35°c, vous pouvez rouler décapoté. au-delà, c'est désagréable.

• Salut !

Oublie le top down au dessus de 30° sauf si tu es en bord de mer/montagne avec de l'air.

J'ai recemment fait suisse/loire (début mai) c'était deja trop, j'ai préféré refermer et utiliser ma clim.

On pourrait croire que top down ca fait beaucoup d'air mais en réalité pas tant que ca !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.