Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cabriolet : toit rigide ou souple ?

Bonjour, Je me demande quel type de toit choisir pour l'achat d'un cabriolet. Plutôt un toit rigide ou un toit souple ? Je n'arrive pas à me décider...Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses Ludo

Consulter les 22 réponses à la question Cabriolet : toit rigide ou souple ?

• Le toit souple est à favoriser car plus léger.

En revanche il faut avoir un garage.

Si le véhicule ne dors pas à l'abri il faut s'orienter vers un toit rigide.

• Pour moi l'essence de la mx5 c'est de rouler cheveux (même rares) au vent.

Le toit rigide, n'est pas de mise.

• @LECO11512456 Un cabrio DOIT ETRE OUVERT. peu importe le bruit , la sensation du vent est sans comparaison.

• Sur la ND la RF toit rigide pèse 65 kg de plus que la ST toit souple, ce qui n'est pas non plus négligeable...

• Le toit souple permet d'avoir un peu plus de place dans le coffre et c'est l'origine des cabriolets, le toit rigide est meilleur si votre région est neigeuse

• bonjour je suis pour le toi souple car même par temps de pluie ont entend pas le bruit des goute , pas de risque de panne .ps :j'avais acheté le 1.5 l en avril et je viens de la changer pour la 2.0l il y a 2semaines elle consomme moins de 1 litre de plus mais elle est plus souple c'est une super voiture

Paul

• Bonjour Ludo,

Clairement le toit rigide a ses avantages mais aussi ses inconvénients...

Les + : pendant l'hiver c'est très pratique, il fera moins froid dans la voiture, et ça protège la capote si Mimix dort dehors...

Les - : C'est le stockage, quand tu retires le toit rigide, faut savoir où le stocker.

le prix... Compte entre 800 et 1100 euros supplémentaires sur le prix de la voiture

Et puis faut trouver la bonne couleur, ce qui peut être compliqué...

En espérant que ça t'as aidé !

Alexandre

• Le toit rigide est plus solide notamment contre les lacérations. Il offre une plus grande isolation et se replie automatiquement.

• bonjour

Pour la MAzda MX5 : je pense que la version à toit souple a 3 avantages : elle est plus légère, la visibilité est nettement meilleure (moins d'angles morts) et c'est beaucoup plus rapide pour décapoter et capoter.

inconvénient : plus fragile.

cdlt

• Personnellement, je trouve que le toit rigide n'est pas un vrai cabriolet. C'est plus lourd et moins rapide à décapoter.

J'ai un garage et je décapote facilement même en hiver. Par contre, c'est plus silencieux et plus sécurisant pour ceux qui stationnent à l'extérieur.

Chacun ses goûts et ses contraintes,

Alain

• si elle dort en ville en extérieur toit rigide.sinon sûr Les mx5 la toile est de très bonne qualité et se manipule très bien manuellement (pas de système automatique pas de panne)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.