Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cabriolet : toit rigide ou souple ?

Bonjour, Je me demande quel type de toit choisir pour l'achat d'un cabriolet. Plutôt un toit rigide ou un toit souple ? Je n'arrive pas à me décider...Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses Ludo

Consulter les 22 réponses à la question Cabriolet : toit rigide ou souple ?

  • Le toit souple est à favoriser car plus léger.

    En revanche il faut avoir un garage.

    Si le véhicule ne dors pas à l'abri il faut s'orienter vers un toit rigide.

  • Pour moi l'essence de la mx5 c'est de rouler cheveux (même rares) au vent.

    Le toit rigide, n'est pas de mise.



    • @LECO11512456 Un cabrio DOIT ETRE OUVERT. peu importe le bruit , la sensation du vent est sans comparaison.

  • Sur la ND la RF toit rigide pèse 65 kg de plus que la ST toit souple, ce qui n'est pas non plus négligeable...

  • Le toit souple permet d'avoir un peu plus de place dans le coffre et c'est l'origine des cabriolets, le toit rigide est meilleur si votre région est neigeuse

  • bonjour je suis pour le toi souple car même par temps de pluie ont entend pas le bruit des goute , pas de risque de panne .ps :j'avais acheté le 1.5 l en avril et je viens de la changer pour la 2.0l il y a 2semaines elle consomme moins de 1 litre de plus mais elle est plus souple c'est une super voiture

    Paul

  • Bonjour Ludo,


    Clairement le toit rigide a ses avantages mais aussi ses inconvénients...

    Les + : pendant l'hiver c'est très pratique, il fera moins froid dans la voiture, et ça protège la capote si Mimix dort dehors...

    Les - : C'est le stockage, quand tu retires le toit rigide, faut savoir où le stocker.

    le prix... Compte entre 800 et 1100 euros supplémentaires sur le prix de la voiture

    Et puis faut trouver la bonne couleur, ce qui peut être compliqué...

    En espérant que ça t'as aidé !

    Alexandre

  • Le toit rigide est plus solide notamment contre les lacérations. Il offre une plus grande isolation et se replie automatiquement.

  • bonjour

    Pour la MAzda MX5 : je pense que la version à toit souple a 3 avantages : elle est plus légère, la visibilité est nettement meilleure (moins d'angles morts) et c'est beaucoup plus rapide pour décapoter et capoter.

    inconvénient : plus fragile.


    cdlt

  • Personnellement, je trouve que le toit rigide n'est pas un vrai cabriolet. C'est plus lourd et moins rapide à décapoter.

    J'ai un garage et je décapote facilement même en hiver. Par contre, c'est plus silencieux et plus sécurisant pour ceux qui stationnent à l'extérieur.

    Chacun ses goûts et ses contraintes,

    Alain


  • si elle dort en ville en extérieur toit rigide.sinon sûr Les mx5 la toile est de très bonne qualité et se manipule très bien manuellement (pas de système automatique pas de panne)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils