Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Etriers de freins arrières

Bonsoir.Ma MX/5 NBFL ETNA Italia 1600 a " grillé" l' étrier de frein ar droit à 130 000kms (ce qui ,parait-il) est "normal" sur ce modèle, et pour couronner le tout (le meme jour) ma vitre conducteur (electrique) a "oublié" de s' arretter en bas avec un "sale bruit", ouf, elle n' est pas cassée! Avez vous eu ces problèmes. Merci d' avance pour vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question Etriers de freins arrières

  • Bonsoir vuil11552612. Concernant les freins ,c' est apparemment récurant a l' ARRIERE sur NBFL et vous avez une NC et c' est vos freins avant , donc rien a voir. Par contre ou nous sommes d' accord c' est sur les 400000kms du moulin, je l' ai lu aussi, mais ça encore c' est rien, j' ai lu aussi un modèle qui tapait 900000kms!!! ( avec combien d' embrayages?), et c' était avant que le concurent qui commence par un H et fait aussi des motos et des tondeuses ne parle de 1000000kms dans sa pub!! Longue vie à votre auto de meme.
  • Bonsoir Jeanbernardg6134 et merci. Les roulements, c' est fréquent, et les vitres aussi. J' ai la chance de n' avoir aucune corrosion. Mon auto vient de Sicile et dors au sec dans un garage ( j' en ai une autre pour usage quotidien)
  • Bonsoir Silvain6017, merci de votre réponse, j' ai vu les sites des Clubs pour l' etrier et je vais faire comme vous dites pour ma vitre.
  • Bonsoir hervecbr900. Merci de votre réponse. Perso, je n' ai jamais eu de clacquement (sur cette voiture) et ne suis pas meccano, mais serais-ce un roulement? Mettez des gants et secouez votre roue dans tous les sens, si ça bouge exagérément , c' est surement le roulement.
  • Non Pour l instant rien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils