Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Les avantages du Skycruiser (= XMax de Yamaha) :
125 cm3 avec une reprise et une vitesse de pointe confortable (115 km/h sur plat) pour aller sur l'autoroute,
La place assise à l'arrière confortable pour un passager.
La taille du coffre !! Enorme ! Possibilité d'y mettre deux casques, du coup avec un gros top case en plus j'arrive à faire des courses équivalent le volume de trois sacs de congélation remplis à craquer.
La zone central entre la selle et le guidon ou l'on peut y glisser un sac également.
La tenue de route sur un trajet long et par voies rapide (nationales/autoroute) est vraiment très nettement plus confortable que des scooter 125cm3 de plus petit gabarit.
En ville je n'ai aucun problème pour passer entre les voitures de Marseille bouchonnée, certes des gabarits plus petits si faufilent un peu mieux.
Les freinages est bons même sans l'option ABS.
Les soucis techniques sont quasi inexistants (j'en ai eu 3 acheté neuf), scooter fiable.
La batterie est difficilement accessible, donc pas volée (contrairement au Skyliner).
La clé codée est assez dissuasive pour les "petits" voleurs.
La protection du corps en hiver ou par temps de vent, pluie est assez bonne.
L'autonomie reste bonne en générale je fais un plein tous les 200/230 km il me reste une réserve de 40 km.
Par contre mieux vaut ni être trop grand ni trop petit : Je suis un homme d'1m81 je pèse 80kg et le scooter est très légèrement trop petit pour moi. L'idéal serai une fourchette 1m65-75.
Et pour revenir à votre question principale: Oui il est très stable, léger oui mais il a mieux.
Si pour vous la nécessité de prendre l'autoroute est secondaire, que le volume embarquable aussi, que vous n'imaginez pas d'avoir un(e) passager(e) vous pouvez alors regarder des modèles avec par exemple des roues d'un diamètres plus grands qui apporteront encore plus de confort et dont le poids du scooter sera réduit.