Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Service wB

Ma Mercedes Bj 180 indique que le service B est dépassé de plus de 197 jours.

Est ce grave ?

Consulter les 68 réponses à la question Service wB

• Je roule avec un dépassement de 712 jours parce que je change moi-même l'huile et le filtre à huile tous les 25.000 km pour un coût de - de 50 euros. 220 000 km, 16 ans et le moteur tourne bien. Je vérifie d'autres points : eau, freins,.... Je ne prends pas le temps de la remise à 0.

• Bonjour,

Oui vaut mieux faire les maintenances en temps et en heure pour éviter tout problème mécanique.

• non .. personnellement je demanderai quand même à mon concessionnaire

• bonjour c'est une révision à faire

• Bonjour

pour la securite de tous il est preferable de faire la rvision de son vehicule dans les temps

• non aucun souci, le dépassement n'est pas très important mais attention au nombre de kms

cordialement

denis

• Cela m'est arrivé quelques fois sans conséquences particulières

• Non, si vous roulez pas trop.cedt pas grave.la voiture est ancienne donc c'est vous qui décidez de l'entretien et pas mercedes .moi je ne l'ai plus mais j'ai fait 250000 avec 1 sel révision merci, celle des 1000....

Il y a une manipulation pour effacer avec les boutons au volant... mais j'ai tout donné avec voiture...

Chercher sur internet

Remise a 0 entretien classe B.

VOUS POUVEZ SI VOIS ROULEZ PEU VIDANGER TOUS LES 2 ANS MAIS BONNE HUILE !!

I

• Il s agit du compteur de jours entre 2 revisions. Vous auriez du faire votte revidion depuis 197 jours sauf si le garagiste a omis de remettre le decompte a zero.

De memoire 15 jours ou 3 semaines avant l echeance mon vehicule m indique sur la tablette de prendre rdv pour la revision et me donne les coordonnees du garage mercedes le plus proche.

Bonne journee

• Roger, plus de six mois de retard avec un entretien c'est beaucoup, à moins que vous ne roulez que tres peu. Vaut mieux le faire faire sans tarder!

bonne journée

• J'avais dépassé a presque 200 jours pour povoir effectuer la révision juste avant le passage au CT.

Pas grave du tout.

Voila

• 200 jours ! Si vous ne roulez pas beaucoup ça n'ai pas forcément grave, quand on roule tous les jours l'alerte vous le rappelle. Allez donc prendre rendez vous pour l'entretien.

• Il suffit simplement de prendre rendez-vous avec votre garage pour la révision.

• Bonjour

Ce contrôle s'effectue est complémentaire au service A. Un service A ou B ou C est programmé automatiquement sur le véhicule. Cela implique les filtres, le système de freinage et l'état général du véhicule. Que la date soit dépassée de 15 ou 20 jours est acceptable, mais de plus de 6 mois vous vous exposez à une panne ou à un dépassement des normes environnementales en cas de contrôle technique.

Cordialement

• Ce n'est pas grave si vous avez fait la vidange .il faut demander au garagiste quil la fait d'effacer cette info avec la valise informatique..Le compteur se remettra a jour. Si vous n'avez pas fait la vidange il faut la faire des que possible ..

• Bonjour, c'est grave si le véhicule est garanti car en cas de panne,ce ne sera pas pris en charge par la garantie. Dans tous les cas, c'est important de faire l'entretien du véhicule.

• Bonjour, il faut faire la révision du véhicule(vidange et filtre).

c'est pas grave en soit à condition qu'il y'ait de l'huile dans le moteur.

la révision peut être faite ailleurs que chez Mercedes.

Bon courage

• Bonjour

Ce n'est pas grave mais prenez rdv chez votre garagiste

Pour la vidange, c'est tous les ans ou tous les 25000 km

• Bonjour ce n'est pas grave si l'entretien du véhicule est fait. (Filtres vidange niveau des liquides freins disques......etc).

Il faut voir en fonction de votre véhicule.

• Il est impossible de répondre à une telle question sans examiner le cas particulier.

Quel usage ?

Le couperet n'est évidemment pas impératif mais il vaut mieux vérifier, à temps, l'état ds niveaux et la qualité des uiles,

l'usure des plaquettes, l'imprégnation ds filtres...

Ceci st vrai pour tout mécanisme et donc pour tout véhicule !

Cdt. AR.

• Bonjour,

Je répondrais que cela peut être grave dans le sens où votre voiture est encore sous garantie ce qui pourrait l'annuler faute d'avoir fait votre révision.

chez Mercedes, il y a le Service A et le Service B en révision une est plus complète que l'autre, les Services se font une fois par an, ou si vous avez atteint le nombre de kilomètres avant l'année, (je crois 20000kms)

• Non ce n'est pas grave Il faut faire la réservation nécessaire. Remettre à 0 . ( Voir sur le manuel)

• NON SI LA DERNIERE VIDANGE A MOINS DE 2 ANS ET A MOINS DE 20 000 KM

• Bonjour,rien de Grave,c'est le signalement d'aller faire la révision dans les délais prévu pour l'entretien correct de la voiture, Bonne journée

• cela indique que ça fait 197 jours que la vidange du véhicule doit être faite ainsi qu'une petite révision. Prenez contact avec votre garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.