Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Service wB

Ma Mercedes Bj 180 indique que le service B est dépassé de plus de 197 jours.

Est ce grave ?

Consulter les 68 réponses à la question Service wB

  • Bonjour,

    Je répondrais que cela peut être grave dans le sens où votre voiture est encore sous garantie ce qui pourrait l'annuler faute d'avoir fait votre révision.

    chez Mercedes, il y a le Service A et le Service B en révision une est plus complète que l'autre, les Services se font une fois par an, ou si vous avez atteint le nombre de kilomètres avant l'année, (je crois 20000kms)


  • Non ce n'est pas grave Il faut faire la réservation nécessaire. Remettre à 0 . ( Voir sur le manuel)

  • NON SI LA DERNIERE VIDANGE A MOINS DE 2 ANS ET A MOINS DE 20 000 KM

  • Bonjour,rien de Grave,c'est le signalement d'aller faire la révision dans les délais prévu pour l'entretien correct de la voiture, Bonne journée

  • cela indique que ça fait 197 jours que la vidange du véhicule doit être faite ainsi qu'une petite révision. Prenez contact avec votre garagiste.

  • Non, mais il faut éviter les grands trajets et prendre rendez-vous rapidement chez votre garagiste.

  • Bonjour tout dépend du nombre de km parcourus depuis la dernière révision

  • Bonjour Roger

    Ya rien de grave le temps de la révision est dépassé ya pas urgence sauf si votre voiture est toujours en garantie. Bonne journée

  • Bonjour

    Bien c est grave, les contrôles annuels sont importants, c'est la base de l entretiens d une voiture.

    Bonne journée

  • Bonjour. Le risque de ne pas faire la révision est qu'en cas d'accident si l'assurance voit que la révision n'a pas été faite dans les temps, elle se retourne contre vous et ne soyez pas assurés.

    D'autre part, le suivi Mercedes est fait pour vous préconiser les changements d'éléments importants. Cependant rien ne vous empêche de faire votre révision ailleurs que chez Mercedes mais attention si vous êtes sous garantie, les révisions constructeurs ne permettent pas forcément de la conserver même s'ils le mentionnent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.