Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le GPS command On Line de ma voiture, la nouvelle Class C indi

Bonjour Les indications routières, numéro des autoroutes ou des routes empruntées donnees par ce Matériel Mercedes ne sont pas en français. Il semblerait que ce dysfonctionnement reconnu enfin par le constructeur ne puisse pas être corrige Il faut attendre la nouvelle cartographie Qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 30 réponses à la question Le GPS command On Line de ma voiture, la nouvelle Class C indi

  • Bonjour, je ne connais pas spécifiquement CE matériel, mais en matière de GPS les cartographies utilisées sont indépendantes de la langue de dialogue. Il y a 2 fournisseurs principaux de cartographies NAVTEQ et TELE ATLAS (TOMTOM). Il y a par contre dans le logiciel de navigation un ou plusieurs fichiers (homme ; femme) par langue. Je pense donc qu'il n'y a qu'un problème de paramétrage du logiciel de navigation à régler.
  • Bonjour, je suis d' accord avec toi " el salvadoreno" mais n' est-ce pas dommage que pour un garagiste incompétent nous ayons une image défavorable d'une marque quand même très sympa, connaissant la marque depuis plus de quarante ans,mon père en était adepte et quand j'ai pu je m' y suis mis aussi; ce sont quand même des voitures fiables et très agréables à conduire. A part cela si Jean Bart nous donnait le mail de cette fameuse concession histoire de lui balancer un petit paquet de sottises tous ensemble, sait -on jamais...a voir.
  • Bonjour, donc, en effet comme je le disais au début c'est bien à MB France de régler le problème. Ils sont comme tous les concessionnaires, facile pour vendre mais aucune prise de responsabilité dans ce genre de situation. J'ai eu un problème de boite de vitesse il y as une quinzaine d'année avec une Renault clio 1.9D, j'avais une garantie "or" 4 ans ou 100.000 Kms, la boite m'as lâché alors que le véhicule affiché 100.250 Kms et l'entretien était à jour comme à mon habitude en temps et en heure car je suis plutôt du genre maniaque avec les voitures. Face à leur manque de responsabilité et leur immobilisme, j'ai fait changer la boite, j'ai revendu la voiture dans la foulée et je n'ai jamais racheté de Renault. J'ai même réussi à convaincre mes amis qui à la suite de cet évènement se sont empressé de revendre leur voiture pour changer d'enseigne. Bon courage.
  • Bonjour, en fait ta voiture tu l'as acheter en Belgique pas en France ?, car si c'est le cas, ton affaire est peut être un peu plus compliquée qu'elle ne paraît !. A+
  • Bonjour, Vous donnez peu d'informations techniques permettant de mieux cerner le problème. - Sont-ce les indications vocales qui ne sont pas en français ou les N° affichés à l'écran ? Certains équipements Mercedes possèdent un menu de configuration caché auquel on accède en pressant simultanément 3 touches. Ce menu comporte des paramètres pour le GPS. En fouinant sur internet je suis tombé sur une vidéo Youtube mais je ne la retrouve plus. Mais celle -ci convient peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=KzWqBeg3FRc La combinaison de touches est : "Telephone rouge" + "#" + "1" Votre modèle est-il celui de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x1e66n_nouveau-gps-mercedes_auto
  • Bonjour As tu contacté le service client de Mercedes France qui est charger de régler ce type de problème ? Je te communique l'adresse et le n° de Tel: 0139225600 ou Mercedes France Parc de Rocquencourt BP 100 78153 Le Chesnay Dernier recours et pas des moindres contacte RTL émission de Julien Courbet et la en générale sa bouge dans le bon sens C'est quel concessionnaire qui t'a vendu ce véhicule si cela te pose des prob pour me répondre en ligne passe en MP Courage ne lâche pas l'affaire A+
  • Bonjour, essai de contacter une association de défense et des droits des consommateurs ce sont souvent des personnes à la "retraite", des anciens professionnel du droit (juges, avocats, procureurs etc.), il sont très efficace et seront te diriger vers les bonnes portes. Il ne faut surtout pas lâcher car on s’aperçoit dans cette affaire que tout est fait pour te décourager, le tous couronné d'une mauvaise volonté de MB et ce n'est pas digne d'une enseigne premium. Il ne faut pas non plus hésiter à relancer ton assistance juridique afin quelle mette la pression sur l'avocat désigné car dans ce genre d'affaire les avocats ne sont pas des plus compétitifs car ce n'est pas une affaire "juteuse" donc pour eux elle ne fait pas partie de leur priorité et dans ce cas ils ont tendance à trainer un peu de la savate !!!. Bon courage
  • Bonjour Je vais me répéter mais la voiture tu l’as acheté dans un garage Mercedes C’est à eux de te livrer une voiture conforme au cahier des charges Si le GPS ne fonctionne pas normalement c’est à eux de régler le problème mais pas à toi de perdre ton temps pour trouver une solution Ils sont tout à fait capables de configurer ce GPS pour qu’il fonctionne correctement En premier lieu ils passent par une configuration antérieure du système puis ils font la mise à jour pour avoir la cartographie actuelle Cela est relativement simple mais long cela coute des Euros mais c’est leurs problèmes pas le tien Je ne vais pas rentrer dans les détails mais toute la gestion de nos accessoires se fait par l’ordinateur de bord GPS compris Ne lâche pas l’affaire insiste fait constater par un expert celui de tons assurance par exemple Vas chez Mercedes essais un model d’expo et regarde si il y a le même problème que toi sur le GPS de cette voiture ? A+
  • Oui a ce niveau je pense aussi qu' il faut malheureusement faire appel à la justice histoire de gagner du temps, il existe dans les grandes villes de France, ou il y a un tribunal, des permanences gratuites d' avocats, ce qui dans un premier temps permet de se renseigner sur la marche à suivre, et la je pense qu' il ne faut hésiter. Bonne chance.
  • Bonjour, essai de revoir avec MB France mais bon ! tu vois il son très poli mais il commence a te balader histoire de te décourager un peu. Maintenant, si tu as un bon avocat, compétent en la matière, tu peux le charger de te représenter pour trouver une solution. Sinon, sur le Net tu trouve des cabinets d'avocat qui maitrise parfaitement se genre de situation, tu leur pose la question en leur fournissant le maximum de détail. N'hésite pas à en contacter plusieurs car certain sont très efficace, d'autre ne te réponde même pas !!! Bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils