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Le GPS command On Line de ma voiture, la nouvelle Class C indi

Bonjour Les indications routières, numéro des autoroutes ou des routes empruntées donnees par ce Matériel Mercedes ne sont pas en français. Il semblerait que ce dysfonctionnement reconnu enfin par le constructeur ne puisse pas être corrige Il faut attendre la nouvelle cartographie Qu'en pensez vous ? merci

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  • Bonjour, je ne connais pas spécifiquement CE matériel, mais en matière de GPS les cartographies utilisées sont indépendantes de la langue de dialogue. Il y a 2 fournisseurs principaux de cartographies NAVTEQ et TELE ATLAS (TOMTOM). Il y a par contre dans le logiciel de navigation un ou plusieurs fichiers (homme ; femme) par langue. Je pense donc qu'il n'y a qu'un problème de paramétrage du logiciel de navigation à régler.
  • Bonjour, je suis d' accord avec toi " el salvadoreno" mais n' est-ce pas dommage que pour un garagiste incompétent nous ayons une image défavorable d'une marque quand même très sympa, connaissant la marque depuis plus de quarante ans,mon père en était adepte et quand j'ai pu je m' y suis mis aussi; ce sont quand même des voitures fiables et très agréables à conduire. A part cela si Jean Bart nous donnait le mail de cette fameuse concession histoire de lui balancer un petit paquet de sottises tous ensemble, sait -on jamais...a voir.
  • Bonjour, donc, en effet comme je le disais au début c'est bien à MB France de régler le problème. Ils sont comme tous les concessionnaires, facile pour vendre mais aucune prise de responsabilité dans ce genre de situation. J'ai eu un problème de boite de vitesse il y as une quinzaine d'année avec une Renault clio 1.9D, j'avais une garantie "or" 4 ans ou 100.000 Kms, la boite m'as lâché alors que le véhicule affiché 100.250 Kms et l'entretien était à jour comme à mon habitude en temps et en heure car je suis plutôt du genre maniaque avec les voitures. Face à leur manque de responsabilité et leur immobilisme, j'ai fait changer la boite, j'ai revendu la voiture dans la foulée et je n'ai jamais racheté de Renault. J'ai même réussi à convaincre mes amis qui à la suite de cet évènement se sont empressé de revendre leur voiture pour changer d'enseigne. Bon courage.
  • Bonjour, en fait ta voiture tu l'as acheter en Belgique pas en France ?, car si c'est le cas, ton affaire est peut être un peu plus compliquée qu'elle ne paraît !. A+
  • Bonjour, Vous donnez peu d'informations techniques permettant de mieux cerner le problème. - Sont-ce les indications vocales qui ne sont pas en français ou les N° affichés à l'écran ? Certains équipements Mercedes possèdent un menu de configuration caché auquel on accède en pressant simultanément 3 touches. Ce menu comporte des paramètres pour le GPS. En fouinant sur internet je suis tombé sur une vidéo Youtube mais je ne la retrouve plus. Mais celle -ci convient peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=KzWqBeg3FRc La combinaison de touches est : "Telephone rouge" + "#" + "1" Votre modèle est-il celui de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x1e66n_nouveau-gps-mercedes_auto
  • Bonjour As tu contacté le service client de Mercedes France qui est charger de régler ce type de problème ? Je te communique l'adresse et le n° de Tel: 0139225600 ou Mercedes France Parc de Rocquencourt BP 100 78153 Le Chesnay Dernier recours et pas des moindres contacte RTL émission de Julien Courbet et la en générale sa bouge dans le bon sens C'est quel concessionnaire qui t'a vendu ce véhicule si cela te pose des prob pour me répondre en ligne passe en MP Courage ne lâche pas l'affaire A+
  • Bonjour, essai de contacter une association de défense et des droits des consommateurs ce sont souvent des personnes à la "retraite", des anciens professionnel du droit (juges, avocats, procureurs etc.), il sont très efficace et seront te diriger vers les bonnes portes. Il ne faut surtout pas lâcher car on s’aperçoit dans cette affaire que tout est fait pour te décourager, le tous couronné d'une mauvaise volonté de MB et ce n'est pas digne d'une enseigne premium. Il ne faut pas non plus hésiter à relancer ton assistance juridique afin quelle mette la pression sur l'avocat désigné car dans ce genre d'affaire les avocats ne sont pas des plus compétitifs car ce n'est pas une affaire "juteuse" donc pour eux elle ne fait pas partie de leur priorité et dans ce cas ils ont tendance à trainer un peu de la savate !!!. Bon courage
  • Bonjour Je vais me répéter mais la voiture tu l’as acheté dans un garage Mercedes C’est à eux de te livrer une voiture conforme au cahier des charges Si le GPS ne fonctionne pas normalement c’est à eux de régler le problème mais pas à toi de perdre ton temps pour trouver une solution Ils sont tout à fait capables de configurer ce GPS pour qu’il fonctionne correctement En premier lieu ils passent par une configuration antérieure du système puis ils font la mise à jour pour avoir la cartographie actuelle Cela est relativement simple mais long cela coute des Euros mais c’est leurs problèmes pas le tien Je ne vais pas rentrer dans les détails mais toute la gestion de nos accessoires se fait par l’ordinateur de bord GPS compris Ne lâche pas l’affaire insiste fait constater par un expert celui de tons assurance par exemple Vas chez Mercedes essais un model d’expo et regarde si il y a le même problème que toi sur le GPS de cette voiture ? A+
  • Oui a ce niveau je pense aussi qu' il faut malheureusement faire appel à la justice histoire de gagner du temps, il existe dans les grandes villes de France, ou il y a un tribunal, des permanences gratuites d' avocats, ce qui dans un premier temps permet de se renseigner sur la marche à suivre, et la je pense qu' il ne faut hésiter. Bonne chance.
  • Bonjour, essai de revoir avec MB France mais bon ! tu vois il son très poli mais il commence a te balader histoire de te décourager un peu. Maintenant, si tu as un bon avocat, compétent en la matière, tu peux le charger de te représenter pour trouver une solution. Sinon, sur le Net tu trouve des cabinets d'avocat qui maitrise parfaitement se genre de situation, tu leur pose la question en leur fournissant le maximum de détail. N'hésite pas à en contacter plusieurs car certain sont très efficace, d'autre ne te réponde même pas !!! Bye
  • Bonjour, en Anglais ce sera plus simple, d'autant plus que dans ton entourage tu trouveras peut être plus facilement quelqu'un qui puisse t'aider. Maintenant si tu veux faire ton courriel en Allemand, ce que je trouve respectueux vis à vis de MB Daimler, ils peuvent aussi faire l’effort de comprendre si tu commence par leur dire que tu ne maitrise pas la langue de "Goethe", comme tu pourrai dire "Shakespeare" à un Anglais, ils sont très sensibles à ce genre de référence et il faut savoir que dans certaine situation, mieux vaut être Diplomate !!!. Le mieux est de rédiger ton courriel sur un translateur. Bye
  • Bonjour, Ouvrir cette page : http://www.bing.com/translator/ et faire un copier coller du texte dans la partie gauche, la reconnaissance de la langue est automatique.
  • Bonjour, tu peux aussi lancer un appel via les réseau sociaux pour interpeler tous les mécontents et possesseur de Mercedes, peut être que face au nombre il feront quelque choses. Bon courage.
  • Bonjour, tu est dans une impasse.Sur un plan juridique ta cause est recevable et même gagné en théorie mais pas sans problèmes, perte de temps avec des procédures très longues et parfois même d'argent. Je ne veux pas te décourager mais MB (Daimler) a les reins solides avec un système juridique bien huilé (le pot de terre contre le pot de fer) !!!. Donc soit tu les met en demeure en contactant le siège social de Daimler AG à Stuttgart qui ne manquera pas à l'occasion de "tirer les bretelles" de MB France pour leur manque de fair-play commercial, soit tu fait le "canard" et tu rachète un GPS. Pour cette dernière solution, voici un site sérieux qui peut désintéressé : HIGH-TECH-DISCOUNT? ce n'est que de l'origine. Bon courage.
  • Bonjour Cette concession est a éviter je ne la connais pas mais elle représente une mauvaise image de la marque il est inadmissible que le client ne soit pas satisfait en sortant d'une concession Mercedes avec une voiture neuve je vous invite vivement a changer de garage pour vous rapprocher d'un garage plus sérieux Personnellement je roule en Merco depuis très longtemps ( C, E , ML ) et moi aussi j'ai rencontré quelques problèmes sur ces voitures mais la garage a toujours pris en compte mes remarques et a corrigé le problème dernièrement caméra de recule sur classe E hs changer sans problème je suis du 57 A+
  • Bonjour, normalement c'est à Mercedes de prendre en charge le bug puisqu' en plus il reconnaisse l'erreur, que ce soit pour une réinstallation du programme ou une mise à jour. Normalement tu n'as pas à débourser un centime mais méfie toi de certain garagiste peu scrupuleux et mal honnête. Bye
  • Moi je pense surtout que vous avez pris votre véhicule dans une concession qui ne respecte pas le cahier des charges MB, ils auraient dû vous le mettre à jour avant la livraison étant donné que c'est soucis connu du constructeur qui d' origine les exporte en langue allemande pour l' Europe et anglais pour le reste du monde. Retournez chez votre garagiste et insistez il a l' obligation de remédier à ce problématique.
  • Bonjour Pour info, les 3 premières années de fabrication du véhicule la MAJ est gratuite chez MB. Si la version logiciel du GPS comporte un bug MB doit passer a la version antérieur qui était plus stable et vous prévenir quand le prob est résolu avec la version actuel pour vous l'installer sur votre véhicule Ne pas hésiter a rappeler a MB qu'il ont obligation de résultat car toutes les concessions n'ont pas toujours la même maîtrise des outils informatique Salutations
  • Bonjour à Tous, Oui les Mercedes sont des voitures de qualité et agréables à conduire. Le problème c'est que maintenant c'est le client qui est chargé de verifier et de tester les nouvelles voitures. Pour ma part, j'ai acheté ma voiture en juillet 2014 et j'ai déjà eu deux rappels de MB France. De plus mon Stop and Go fonctionne par intermittence et je suis allé déjà 3 fois au garage pour des opérations de réglage ! Nous sommes donc les "essayeurs" des nouvelles voitures . Il faut compter 2 ans avant que le véhicule soit au top. Mon concessionnaire n'est pas un très bon pour ne pas dire plus. Il est surtout radin et ne veut engager aucun frais. Attendons encore un peu avant de lui envoyer collectivement nos "amitiés" ! J'ai reçu dans les derniers 24h, un courrier de mon conseil juridique m'annonçant la prise en compte de mon problème et l'engagement d'un avocat pour plaider mon dossier. Ils me proposent meme de choisir mon avocat . Avez vous les coordonnées d'avocats spécialisés ayant le punch et la volonté de faire céder MB France ? N'hésitez pas à m'alimenter. Merci encore de votre aide et a bientôt Pierre
  • Non pas du tout Je l'ai achetée au concessionnaire de Mercedes a. Dunkerque Je vais très souvent en Belgique pour me promener , tant en Flandre qu'en Wallonie
  • Je poursuis Ce sont les indications vocales qui ne sont pas toutes dite s'en français , comme le nom des autoroutes E 40 ou N 231 . Elles sont dite a priori en néerlandais mais dans un mauvais néerlandais comme me le disait le chef d'atelier du Garage de Namur en Belgique. Malheureusement ré contacte par mail pour qu'il me confirme ses propos, il ne m'a pas répondu. Il s'était cependant déclarer à m'aider !!! Tous les garages belges que j'ai contactes s'amusent de cette situation qu'ils ne connaissent pas . Ils ne connaissent ce problème avec les véhicules qu'ils vendent à leurs clients, tant leurs clients de langue française ou de langue néerlandaise
  • Merci à vous tous. Je vais tenir bon Je suis unv vieux machin et seule la Mort pourrait m'apeurer et encore ! Je suis déterminé a gagner. A ce que justice me soit rendu. Je vous répond en vrac Je vais alerter Que Choisir , je suis d'alleurs Adhérent a cette banque Asso de défenses des consommateurs. Je vais actionner les réseaux soci mais je n'y connais rien. Ma Génération est éloignée de ce type de communication Je viens de relancer mon Assistance Juridique et mon Assureur. Mon concessionnaire est le Garage Merceds Benz Saga a Dunkerque/ Saint Pol sur Mer !, le concessionnaire officiel ! J'ai déjà écrit et reçu une réponse signe par le responsable Relations clientèle de Mercedes France, Mr M DOTTORI qui m'a écrit " il s'avère que votre GPS de marque Garmin présente les fonctionnalités vocales ou visuelles propres à cet équipementier , qui différèrent de celles du GPS présent sur votre précédent vehicule ( autre fournisseur ) ' Toutefois , son fonctionnement est parfaitement conforme à la série " Mr DOTTORI parle d'un un GPS Garmin, alors que mon Vehicule est équipe du Command On Line. !!! Dois je encore le relancer ou essayer d'avoir le Responsable Technique et Garantie Direction Apres Vente de MB France ?
  • J' ai une assistance juridique qui a mandaté un Expert . Cet expert a convoqué le concessionnaire, puis Mercedes France. Ils ne peuvent rien , c'est à Daimler de régler le problème L'expert a rendu ses conclusions et a préconisé a mon assistance juridique de mettre l'affaire en justice avec leur avocat Cette recommandation leur a été adressee il y a presque 3 semaines et je n'ai aucun retour de cette assurance Je les sollicite toutes les semaines.
  • Merci Très bonne idée d'aller essayer un véhicule Mais il faut que je trouve un concessionnaire qui me prête une voiture une journée ou au moins quelques heures car je dois fait l'essai en Belgique Mon concessionnaire ne le fera pas, ne le fera plus. Son responsable m'évite ou ne répond plus a mes appels. Il s'en fout et ne veut rien faire ou tenter ! C est pas lui, c'est Mercedes France et maintenant Daimler Les responsables du règlement de ce dysfonctionnement qu'il considère comme mineur et bientôt une obsession de ma part
  • Bonjour à Tous J'ai appris que BMW avait connu un problème analogue En avez vous déjà entendu parler ? Bonne journée Pierre
  • Bonjour à tous Je viens de recevoir un mail à mon message en allemand a Mercedes Benz Deutschland me disant que je devais contacter le service clientèle de Mercedes france, !! Ce mail me dit aussi l'adresse que j'ai utilisée est pour les clients allemands. Je ne vais pas encore perdre mon temps avec Mercedes France ?! Que me conseillez vous ? Merci Bien cordialement Pierre
  • Bonjour à toutes et à tous. J'ai envoyé un mail au siège de Mercedres Benz Stuutgart. Ce mail est en français Il me le demande en englais ou en allemand. Qui pourrait me le traduire ? J' ai fait une ébauche en allemand. Merci Cordialement Pierre
  • Bonjour, Je vais lancer un appel vers les réseaux sociaux. L'expert, nommé par ma compagnie d'assurance vient de m'adresser ses conclusions. Elles pointent et mettent en exergue les manques criants de Mercedes, son incapacité et sa frilosité à corriger le problème et préconisent à ma compagnie d'assurance une suite contentieuse à l'endroit de Mercedes France et de son concessionnaire; Merci à Toutes et à Tous Bien cordialement Pierre
  • Bonjour, Merci encore pour ces données. Je suis du Département 59. Je vais écrire à Mercedes STUTTGART et les sensibiliser tant sur le problème que sur les attitudes de ses mandataires français Bénéficiant d'une protection juridique je vais vérifier auprès de mon assureur les possibilités de mettre la concession Mercedes de ma ville et Mercedes France au Contentieux. Certes, je ne suis qu'un pot de terre face au pot de fer qu'est Mercedes ou plutôt DAIMLER, mais la determination , ma détermination est inébranlable. Elle se conforte aussi par les avis et conseils que le réseau Apreslachat m'apportent . Merci à tous N'hésitez pas à me conseiller encore, m'alimenter en données et informations Bien cordialement à Tous Pierre
  • Merci de vos conseils et de votre aide Oui je pense que mon concessionnaire n'est pas des plus attentifs et des plus doués. Savez vous qu il avait certifié que mon GPS était un Garmin, information confirmée par écrit par le service qualité de MB France !! Je suis accompagné actuellementt par un expert désigne par ma compagnie d assurance. Nous avons rencontré ce vendredi dernier à la concession un Ingénieur de MB France. A côté du discours officiel, j'ai bien compris que ni la Concession, ni MB France ne voulait dépenser de l'argent pour éventuellement changer ce GPS défectueux. Il a encore ajouté quecette anomalie ou cette situation, mot anomalie qu'il avait du mal à utiliser , existait aussi en Belgique. J'ai téléphone ce matin à une importante concession belge à proximité de Lille qui travaille avec de très nombreux français Il a beaucoup rigolé en écoutant mon histoire, qui n'est pas une histoire belge et a démenti cette affirmation de l'Ingenieur France MB Voilà donc ou j'en suis Quelle conseillez vous Comment dénoncer sur les réseaux sociaux par exemple cette tromperie de MB et leur désengagement dans cette affaire Merci beaucoup Pierre

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