Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, cela fait un mois que j'ai ajouter du liquide de refroidissement, et je doit de nouveau en remettre, est ce que c'est normal ? quel pourrait etre le problème, est ce que c'est grave ? merci

Consulter les 16 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour, verifiez l huile du moteur, si celle-ci présente des traces de "mayonnaise" (émulsion) c est que le joint de culasse est défectueux , l eau se mélangeant a l huile.

    Remplacement du joint de culasse nécessaire dans ce cas.

    Cordialement.

  • Le liquide de refroidissement est un circuit fermé…. Donc pas normal. Vous devriez prendre rdv chez votre garagiste. Bien cordialement.

  • Bonjour c'est peut-être le fait de faire fonctionner le chauffage dès le début de l'hiver ça me le fait toujours faites l'appoint si cela continue ce n'est pas normal ….. voir Pompe à eau …. Ou joint moteur ….

  • Il faut voir un mécano pour faire un diagnostic. Quel kilométrage ?

  • Bonjour,non ce n est pas normal,vous devriez vérifier l etat de la durite ainsi que le joint du bocal.mettez moteur en marche,laisser tourner pour monter en température et regardez si il y a une fuite niveau durite ou bocal,puis regarder niveau radiateur et sous le véhicule a l avant.le mieux serait tout de même de voir un mécano.


  • Bonjour,

    Nous n'avons jamais ajouté de liquide de refroidissement dans notre CLS en dehors des révisions faites par Mercedes.

    Il faudrait les contacter car je ne pense pas que cela soit normal.

    Si vous faites vos révisions chez Mercedes, les interventions de l'assistance sont prises en charge (il y a une garantie d'un an sauf erreur de ma part).

    Bonne journée.

    Cordialement.

    • @DIDI44213525 Je confirme, nous non plus n'avons jamais rajouté de liquide de refroidissement dans notre CLS.

      Dans tous les cas, il convient de prendre un rdv chez Mercedes.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils