Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandation pour achat nouvelle voiture

Bonjour, je souhaite changer de voiture et ce modèle m’intéresse beaucoup. Est-ce que vous le recommandez à l’achat ? Merci beaucoup

Consulter les 22 réponses à la question Recommandation pour achat nouvelle voiture

• oui mais les pièces détachés sont très chère petite consommation si conduite normale malgré la clim

• Bonjour, la dernière classe S que nous avons eue, nous a coûté plus de 10000 € l'année dernière. Nous nous en sommes séparés - à regret - et après plus de 50 ans d'utilisation de Mercedes. Je regrette beaucoup son confort, mais elle était moins résistante que toutes les autres que nous avions eues avant.

• Très très bonne voiture confortable puissante ,la mienne une s420 320 chevaux bis turbo v 8 , fabuleuse routière.

• Si vous avez le moyen de l'entretenir (en concession ou personnellement), c'est top ! J'ai mené la mienne à 400000 km avant de m'en séparer (grosse réparation nécessaire). Je suis "tombé" sur une Classe B... rien à voir !

• C'est une bonne voiture, il vous faut en trouver une avec pas trop de km et qui a été correctement entretenu, notamment la vidange de boîte à 80000.

l'entretien peut se faire soit même.

les éléments électroniques qui lâchent se trouvent facilement sur internet, capteurs, sondes etc…

• Bonjour, j'en suis à ma deuxième S320 de 2000 essence V6 depuis 2015 et roule 18000km annuel. Auto très confortable actuellement 256000km au compteur rotules train avant, vidange Boite de vitesses automatique et pompe à essence + entretien courant disques de frein plaquettes, vidange moteur filtres Depuis 01/2020 montage d'un kit eFuel flex pour utilisation du E85 bioéthanol = facture carburant divisée par 2 Cordialement

• Cette voiture est un paquebot sur la route.On ne se rend pas compte de la vitesse. Je possède une S350

cependant,attention car l'entretien et les pièces de rechange sont TRES onéreuses pour ne pas dire ruineuses

Pour le reste,quand on roule,on est dans un autre monde. Bref,cette voiture necessite un budget non négligeable

et il faut en tenir compte.Bonne route.

• Bonjour, je vends ma Mercedes classe S 320 cdi de 2003 avec 297000kms. En bon état général.

Elle est toutes options.

Le prix est de 8000 euros.

• La classe S est (en ce qui me concerne) une excellente voiture,moteur diesel 6 cylindres,suspensions pneumatique,4 roues motrices,un confort remarquable,équipement au top

.

• Bonjour

J'en suis à ma deuxième Classe S. Super voiture grâce au confort des suspensions et des sièges.

Moteur onctueux grâce aux 6 cylindres et 256ch. C'est un véhicule qui est fait pour de grandes distances, consommation réelle de 7,6l sur autoroute, pas de bruit on peut se parler sans élever la voix.

Le plus dur sera de trouver un véhicule équivalent lors de mon prochain changement.

J'ai acheté mes Classe S d'occasion, minimum 1,5 ans et surtout une décote de 40% au moins avec 20000 Kms max.

Donc oui je recommande la Classe S même si la révision varie entre 450€ et 750€ suivant les recommandations du constructeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.