Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour, j'ai moi aussi régulièrement cette alerte (j'avais déjà le problème sur ma précédente Mini), surtout lors des changements rapide de température. En revanche je n'ai j'aimais eu besoin de changer les pneus, je regonfle et plus de problème.

    jai eu un problème au dernier changement des pneu (pneu à plat après un trajet habituel, pas de clou ni autre) mais il s'agissait de la valve que mon garagiste m'a changé; et depuis plus d'alarme..

    j'espère que cela pourra vous aider

    bonne soirée

  • Bonsoir à vous,

    Ma Mini Countryman va avoir 10 ans cette année et je n'ai eu que deux crevaisons durant ces années. Une vraie crevaison, il y a 8 ans, où j ai dû changer les deux pneus avant ( j'ai roulé avec le pneu crevé, impossible de me garer... ) et il y a 2 ans ou l'on a mis une mèche sur un pneu arrière.

    Désolée de ne pouvoir vous aider !

    Êtes-vous allée à la concession ?

    Bon courage à vous !

    ML

  • Alors j ai le permis depuis 88 et j ai crevé 2 fois jusqu en 2016 , et la a partir de 2016 avec lz ountry et ses pneus Runflat , j ai creve 1 dizaine de fois en 6 ans ....... et les oneus s usaient aussi plus vite qu avec mes precedentessm voitures . Je pense que c est du aux pneus Runflat.

    Bon courage a vojs !

  • Je n ai pas eu de problème de crevaisons avec les pneus sur mon véhicule depuis l achat

    bonne route

  • Bonsoir Maud,

    je n'ai plus ce véhicule depuis plusieurs années, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème.

    Désolé de ne pouvoir vous conseiller.

    Xav

  • C'est de la faute à pas de chance.... Les clous oh oui ça mal, les clous !

    Bonne route.

    • @EMMA34454643 Merci et bonne route également

  • Bonjour

    pour ma part , ma mini countryman a 2 ans et 30000 kms avec 2 mèches et une usure des pneus de l'ordre de 70

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils