Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion

Bonjour, quelles sont les années de production à éviter pour l'achat d'un Pajero d'occasion svp ? Pourquoi ? Merci à vous

Consulter les 18 réponses à la question Occasion

  • J'ai un pajero Mitsubishi essence de 2003

    Pas de problème particulier...entretien régulier


  • Bonjour en ce qui me concerne, modèle 2002, j'en suis entièrement satisfait, après pas de secret, il faut que l'entretient soit fait (voir carnet d'entretien) et l'entretenir sois même.

    A savoir vidange de la boîte auto et tendeur de chaine. Voir forum le Pajero pour plus d'infos.


    Cordialement


    Steve.

  • Aucune idée, mais moi j'en ai un de 2003 qui marche comme une horloge avec très peu d'entretien. Je recommande.

  • Bonjour, pour les 3,2l did je crois qu'il faut éviter les premières series, avant 2002.. ensuite pour ce que j'en sais, les fragilités sont volant moteur/embrayage pour les boîtes méca et des histoires de pompes (à eau ou à gasoil je ne me souviens plus).. la pluspart condamnent la vanne EGR aussi, mais vous en saurez plus sur un forum dédié au Pajero.

    Les 2,8l sont peut être dits plus fiables, notamment car moins d'électronique, dc plus rustique vs perdez un peu en confort.. Idem volant moteur et colonne de direction qui prend un peu de jeu.

    Ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas mécano, mais c'est ce que j'ai pu racoler à droite et à gauche et sur ces forums en question.

    Sur le miens, 3,2l court boîte auto, un petit souci de jauge température (pbl carte mère derrière le compteur), un voyant aussi lorsqu'il est en 2x2 mais qui n'entrave pas la conduite (sondes changées etc, mais cause difficile à cerner), je l'ai depuis peu, on m'a dit qu'il n'avait peut être pas assez roulé en 4x4, on dirait que depuis ça va mieux...

    Cordialement.


  • 2003 ( défaut du moteur)

    salutations

    jpj

  • Bonjour,


    Perso, le mien était de 2004, et il y a un problème apparemment provenant du réservoir occasionnant de la limaille qui se retrouve ensuite au niveau du circuit d'injection. 

    résultat pompe H.S hors de prix à changer en rapport à la valeur du véhicule, j'ai du m'en séparer.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    J'ai un Châssis long 3 de 2006, comme tous les pajero pb grippage des étriers, pb sur refroidissement vanne egr, pb sur fuite tuyaux chauffage clim arrière.

    Mon Beau frère à un pajero 4 de 2008 et même soucis Cdlt stephane

  • année 1997 ras.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils