Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pajero did 3.2 problème moteur

Bonjour,

Je me permets de vous contactez, un peu désespérée car aucun garage n'arrive à trouver le problème de mon 4x4.

J'ai un Pajero did 3.2 de 2002, je rencontre deux problèmes différents.

Soit quand je démarre il monte dans les tours moteurs sans que je touche à l'accélérateur, soit il est comme "en sécurité", broute et ne monte pas au dessus des 2000 tours moteurs. Dans les deux cas il démarre toujours au quart de tour.

Lorsqu'il monte dans les tours je n'ai aucun voyants d'allumer, quand il broute, j'ai le voyant moteur et le voyant ABS

Je l'ai montré à plusieurs garages, personne ne trouve la panne et souvent ils n'ont pas de valise qui passe dessus ....

En vous remerciant par avance

Consulter les 17 réponses à la question Pajero did 3.2 problème moteur

• Bonjour, ça ressemble à la pompe à injection qui est hs, grosse maladie sur les pajero mais vous avez le compte Facebook pajero France ils sont très fort dedans vous pouvez mettre un message et des pasionne vous répondront

Cordialement

• Bonjour ont t'ils vérifiés la pompe à injection

• Bonjour,

avez vous un boîtier additionnel de brancher sur le turbo (de type sonata par exemple)?Même en position off, cet appareil cause des problèmes que vous décrivez.

cordialement

• Mon garage misubishi a chargé le FAP et problème resolu

• Bonjour

Ayant eu un problème similaire, mon ga

• Bonjour ??

Avez vois fait contrôler votre pompe à injection sur les pajero il y a des problèmes dessus le mis en cause c'est le réservoir qui a une détérioration du faite qu'il soit en métal solution

Pre filtre à carburant pour éliminer le maximum remplacer sont filtre un peux plus souvent et épreuve ultime c'est le passage en résine du réservoir pour ne plus avoir de problème !

Biensur sur le problèmes vien de la pompe

Il peut s'agir également d'une prise d'air sur le véhicule

Si besoin je vous invite à me recontacter

• @SEB931531346 Bonjour,

Je n'ai pas fais contrôler car aucun garage dans ma région ne veux y toucher et beaucoup n'ont pas le matériel adaptée...

• Bonjour soit c'est la pompe à injection qui est le problème de ces modèles là, soit le FAP est bouché ou vanne EGR ou circuit de dépression turbo bouché.

Poir l'accélération voir peut être l'actuateur de la pédale d'accélérateur c'est électronique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.