Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité technique

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Nissan ? merci pour vos réponses

Consulter les 34 réponses à la question Fiabilité technique

• Bonsoir ,

Non aucune difficulté technique avec ma Nissan Almera.

• Bonjour

Nous avons eu une almera de 2001 pendant plus de 5 ans et à part les entretiens c'était une super voiture. Très fiable. C'était un moteur vdi 2.2l

• j'ai conduit pendant 20 ans ma Nissan et je n'ai jamais eu de problèmes techniques; fiable à 100%

• Bonjour,

Pour info, je ne roule pas des masses. Personnellement, je ne prends pas ma voiture pour aller au travail = transport en commun. Je conduis essentiellement les soirs pour sorties diverses (groupe de musique, escalade, sorties entre amis...) mais je dois avouer que ma Nissan se porte comme un chef. Il s'agit d'un model qui a presque 20 ans (Nissan Almera 2001) mais j'en suis ravi. Déjà elle a une chaine de transmission et pas une courroie : inutile de la changer régulièrement, une chaine de transmission ne se change pas. Indépendament de cela, elle ronronne comme un chat et ne me pose aucun problème pour un diesel de presque 20 ans (je l'ai eu à 150 000 Km). Je recommande vivement ce genre de modèle si vous ne roulez pas tous les jours, car elles vieillissent très bien.

Cordialement.

Clément

• Bonjour,

non jamais de problème, c'est une voiture très fiable. La mienne à plus de 260000 km et date de 2003. Avec un bon entretien régulier il n'y a pas de raison d'avoir de problème.

bonne journée.

• J'ai la version VDI de 2000 (Moteur Nissan) et aujourd'hui 292000 kms!

Pbs : joint de sortie de boite à 90000 (pris sous garanti) ils en ont profité pour faire l'embrayage soit disant à la moitié...

Electronique pompes injection à 163000kms et 2400€ sa pique !

Fusée de roue AV à 175000kms

Démarreur à 240000kms

et 2 ou 3 bricoles d'une centaines d'euros.

Globalement satisfait, moteur 2.2litres vraiment increvable, le train AV un peu fragile et les pièces sont chères. éviter l'entretien chez Nissan 80€ de l'heure! et pare chocs fragiles.

Elle roule encore très bien et fait de la route sans pbs!

• Comme chaque voiture il y aura toujours de l'entretien, des pièces à changer très rarement mais en principe pour ce type de voiture selon la conduite que l'on a, elle peu durer des années.

• Bonjour, non aucun souci technique juste l.entretien normal

cordialement

• Moi aussi je vais avoir des problèmes de corrosion au bout de 20 ans dont 15 de garage.

• Bonjour.

Almera possédé depuis 2002.

Elle a à ce jour 230000km.

Niveau fiabilité, c'est bien simple: ras.

Que ce soit niveau mécanique ou électronique, tout fonctionne.

Embrayage d origine.

Pas de distribution car c'est une transmission par chaîne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.