Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

100 kms quotidien sans recharge ?

Bonjour, la Nissan Leaf est-elle adaptée pour des trajets quotidiens d'environ 100 km ( à environ 80km/h ) sans recharge intermédiaire ? tient elle le coup ou c'est juste ? merci

Consulter les 26 réponses à la question 100 kms quotidien sans recharge ?

• Bonjour,

votre question manque pas mal de précision. Autoroute, nationale ou mixte. De quelle Leaf vous parler ? Bref les Leaf après 2018, les 100 kms par jours ne seront pas un problème dans tous les cas.

hiver comme été.

• @KRIM64326136 Je parle de la batterie qui est de 40 kw.

• Bonjour

Une charge complète est de 350 à 380 km donc vous pouvez facilement faire 100 km sans recharge

• Bonjour je n'ai plus la Nissan mais au bout de 5 ans batterie toujours à 100 e et j'ai toujours roulé en panachant peu de ville peu d'autoroute à 110 km route campagne à 80 km/h hiver 245 km autonomie et été 255km

• Bonjour, sans difficulté aucune jusqu'à 200km sans recharge, peut importe l'utilisation ville route autoroute clim pas clim. En mode "économie" sans clim mode éco et sans trop dépasser les 80km/h tu peux tirer assez facilement 250km d'autonomie.

Bien a toi

• Jusqu'à présent , une charge me permet de faire 250 km de parcours..Pour 100km / jour la batterie sera "vidée" d'environ 40 , , la recharge demandera de 6 à 8 heures selon la température extérieurs.

• Bonjour

Sans aucun problème,je faisais en moyenne 230 km d'autonomie sur une recharge.

C'est le meilleur véhicule électrique que nous avons eu, malgré l'autonomie un peu faible.

La batterie en 40kw est donné une autonomie un peu plus réduite,mais la recharge est beaucoup plus rapide ??.

• Bonjour,

Je suppose que vous partez sur une 40kw ou 62kw, si oui, oui elle peux le faire sans grand risque même l'hiver sinon si vous partez sur une 24 ou 30kw tout juste pour la 30kw suivant l'usure batterie.

Cordialement

• Leaf 30, 40, et 62 oui si la batterie est en bon état.

24 est un peu juste surtout l'hiver

• Bonjour, notre leaf avec 138 km d'autonomie un trajet aller-retour de 60 km pour mon travail à 80 km/y de moyenne, il me restait une autonomie de 16 km en arrivant chez moi donc pour un trajet de 100 km je pense que c'est un peu juste.

• Bonjour, oui sans problème

• On peut prévoir entre 130 et 150 kms selon le relief la vitesse et le climat pour un véhicule avec une autonomie annoncée entre 180 et 200 kms.

• Bonjour

Sans problème.

Vous pouvez aller jusqu'à 200km par jour sous toutes les conditions hiver/été.

• Sans problème et même avec le chauffage ou la clim

• Bonjour pas de problème pour faire les kms En hiver 189kms en été 260kms sans problème en mode eco.

• @HDOU61425165 Vous parlez de 40 et si c'est 24 c'est 100-110 l'hiver à condition que la batterie n'est pas trop dégradée

• Aves une leaf 40kw vous pouvez largement faire 100 km a 80 kmh,,a cette vitesse vous pouvez faire 200 km

Sans clim et sans chauffage ,et n'oubliez pas de mettre la E pédale en route

Bonne route a vous

• Bonjour,

Pour une Leaf avec une batterie de 40 KWH, on peut faire 180 KM sans recharger ( je fais Saintes La Rochelle AR tous les jours sans recharger).

Bonne Journée

• Bonjour, sans problème, son autonomie est de 270 km

A l'écoute si besoin

• Bonjour, oui elle tiendra le coup sans souci s'il n'y a pas d'autoroute dans le trajet. Avec un trajet 100 a autoroute, il faut compter une autonomie de 100 km maximum.

• Leaf avec batterie 63kw effectué 120km 3 fois par semaine dont 80 e en autoroute depuis 4 ans

• Bonjour, est ce une Leaf 1 ou 2 . Avec la 2 cela devrait ne pas poser de problème à condition de rouler entre 80 et 100km/heures. si vous prenez l'autoroute et que vous roule à 130???? c'est moins sûr ( reste à vérifier l'état de la batterie) Amicalement Votre

• Bonjour,

Vraiment aucun souci pour ce kilométrage. La leaf permet de faire bien plus que cela meme sur autoroute.

• Bonjour oui pas de soucis , personnellement je fais 80 kms avec environ 60kms à 110km/h et il me reste un peu près 20.

• Bonjour. tout dépend de la capacité de la batterie de votre Leaf et de son âge. Par exemple, ma Leaf 30Kw de décembre 2016, arrive encore à faire 140km au total avec une charge. (elle en faisait un peu plus de 200 , lorsqu'elle était neuve)

• Bonjour , oui aucun problème pour 100 km à 80 km/h pour une batterie de 40 kw elle peux faire même plus . Bonne route .

• Bonjour oui cela est réalisable

• Le modèle avec batterie 40kWh tient entre 180kms (conduite sportive ou fort dénivelé Chauffage) et 300kms ( eco conduite) sur une vitesse de 80km/h. L'autonomie annoncée de 270kms est tout a fait correct.

Aucun soucis pour trajet quotidien de 100kms. Et en 8h d'heure creuse en recharge sur prise domestique, on reprends 100kms d'autonomie.

• @KRIM64326136 Décembre 2023 et 17000 km

En été charge entre 280 et 303 km , mais efficace 260 km sans autoroute sans clim et pas en montagne a 90 kmh

L'hiver charge entre 240 et275 km mais efficace 180 a 220 sans chauffage

C'est ma deuxième , même modèle

Décembre 2021 a décembre 2023

Mes données sont les mêmes sur la précédente

Cdl

• @KRIM64326136 elle est de 2021, modèle accenta 40kWh, je l'ai depuis un peu moins de 2 ans, achetée à 48 000kms, maintenant 78 000kms, recharge principalement à domicile sur prise 16A, très peu de recharge rapide (pour grands trajets). Etat Batterie toujours à 100 d de SOH.

• @CYRI63111556 Combien avez-vous de kms sur votre Leaf et de quelle année est elle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.