Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me conseille et me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdu …

Consulter les 10 réponses à la question Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

  • Bonjour,

    Si vous prennez la décisions de l'achat ou de la LOA pour une NISSAN LEAF, la batterie est garantie 7 ans.

    Dans le cadre d'une LOA, vous payé un loyer mensuel, je vous invite à faire votre calcul sur 48 mois, vous aurez roulé avec une voiture neuve garantie pendant toute la durée de votre LOA pour, dans le meilleur des cas, 1/3 de la valeur du véhicule neuf.

    Je vous conseille de prendre le contrat d'entretien qui convre l'ensemble des intervention à l'exception du remplacement des pneus.

    Pour ma part, j'en suis à mon cinqième véhicule acquis en LOA chez NISSAN et je n'y trouove que des avantages, sans toucher aux "Economies" et de pouvoir le rempacer (ou de l'acheter, cela fait partie du contrat) au bout de 4 ans et repartir avec un nouveau véhicuel neuf.


    Cordialement MD

  • C'est surtout l'intérêt du garage et du vendeur ! Les batteries sont garanties 10 ans minimum alors aucun risque. J'ai acheté la mienne à sa sortie, cache, il y a quatre ans déjà, 94 000 km : 0 problème ! Bon achat.

  • Nous l avons acheté avec un financement de notre banque à un taux très bas en 2021...

    Avec la prime de 7000 euros et une bonne reprise de notre C4 picasso diesel...

    Personnellement je ne suis pas partisane de leur LOA.....

    Je peux changer maintenant , ça va faire 2 ans que l achat de la voiture a été fait...

    Nous sommes très contents de la leaf 62 kw, il faut s habituer à prévoir les recharges lorsqu on fait de longs trajets, on se fait parfois peur car toutes les bornes sont loin de fonctionner correctement mais ça s améliore....

    Une chose est sûre, je ne reviendrais pas aux énergies fossiles...

    Bon achat à vous.

  • Bonjour, en ce qui me concerne, je l'ai prise effectivement en LOA a de très bonnes conditions, du coup, je ne l'ai plus puisqu'au terme de la période j'ai du la rendre. Après ça dépend vraiment de ce que vous souhaitez en faire, la conserver ou pas ..

  • 6 ans en leaf v1 24 teckna / 103000km. RAS jamais une seule fois au garage, parfois quelques petits bugs mais on éteint on verrouille et c'est reparti. Elle ne m'a coûté que 4 pneus, un jeu de balai d'essais glace, du lave glace et des filtres habitacle… crois moi je touche peut être du bois, mais elle est hyper fiable. La batterie m'appartient je ne voulais pas de location à la con pour te soutirer de l'argent supp. Acheté 19000€ elle quasiment remboursée déjà avec les économies de révisions, coût carte grise et carburant de mon ancien scénic dci150 qu'elle remplaçait. Que demandez de mieux !

  • Bonjour je viens dans racheter une et je vous confirme que je l'ai pris en loa pour la batterie et l entretien.

    Comme je roule beaucoup j ai pris le contrat en vue tu km que je fais et j en suis très content.

  • Bonjour cela fait 4ans que je roule avec la leaf je suis à trente mille km je n'ai aucun problème avec la batterie qui charge toujours à 100.J.J'ai une autonomie réelle en roulant en eco de 250 km.il est vrai que je charge en heure creuse à la maison,donc de ce fait à 2,8kw heure elle ne chauffe pas.En ceux qui concerne le Loa c'est un choix personnel,pour ma part je n'ai jamais voulu engraisser les garages. Dominique très cordialement

  • Bonjour, votre vendeur vous a-t-il dit que la batterie est garantie 8 ans ? Propriétaire d'une Nissan Leaf 24 kw de 2016 (7 ans), aucun problème, perte normale d'une barre avec le temps, je viens de la faire reprendre par le concessionnaire pour une occasion plus récente et en 40 kw.

    En LOA vous devenez captif, et la voiture en cas de rachat vous coûte bcp plus chère.

    Bien sincèrement

  • Bonjour.

    Le vendeur est rémunéré sur le financement.

    Il n'a donc aucun intérêt à vous dire de l'acheter cash.


    La batterie est garantis 8ans 150000km pour 30 d de dégradation max.


    Cordialement

  • Bonjour, je pense que le vendeur, la Marque, ont un intérêt à vous vendre une LOA, personnellement j'ai le véhicule depuis 3ans et 50000km et je n'ai pas senti la moindre perte d'autonomie. Je suis peut être chanceux....

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils