Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alimentation HS allume-cigares

Salut à vous tous. Je suis embêté par un petit problème que j’aimerais résoudre sans passer par la case garagiste : je n’ai plus d’alimentation dans mes allumes-cigares. Mon téléphone que je branche habituellement dessus ne charge plus. J’ai essayé de changer l’embout du chargeur qui se branche dans l’allume cigare mais le problème ne semble pas venir de là puisque ça ne marche toujours pas. Une idée ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Alimentation HS allume-cigares

  • C'est un problème de fusible, voir la notice constructeur pour l'ampérage.

  • Comme les collègues, je pense au fusible dans un premier temps, néanmoins, j'ai eu la mauvaise expérience d'un chargeur allume-cigare/USB bon marché qui faisait des retours électriques et détraquait l''électronique de mon Xtrail à l'époque.

  • Bonjour, pour tous véhicules solution 1ère intention : consulter le manuel du conducteur. celui de la Leaf est surabondant en détails. Trouver l'emplacement de la boîte à fusible, dans la boîte trouver l'extracteur, avec cet outil retirer le fusible indiqué par la notice. Examen visuel et/ ou ohmmètre. si défaut remplacer, sinon voir garagiste. Salutations. PM x==x ==

  • bonjour, je pense qu'il s'agit simplement d'un fusible, c'est peu de chose.

  • Regarde le fusible il a dû grillé à remplacer par la même intensité en général c'est du 10 ou 15 A

  • Bonjour le plus souvent il s'agit d'un fusible HS.

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils