JEFF15315166
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, oui en hiver la charge de la batterie se reduit et l'autonomie perd environ 20%.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, oui en hiver la charge de la batterie se reduit et l'autonomie perd environ 20%.
oui pour 2 raisons
la consommation du chauffage=10 %
le rendement de la batterie environ -5%
sur 250km au depart possible en été il ne reste que 180 avec le chauffage en hiver
astuce :le volant chauffant et le siège chauffant consomment beaucoup moins que le chauffage de l'habitacle
Cordialement
Bonnes Fêtes de fin d'année
PL
Bonsoir. Oui c'est une situation normale.
Le froid amoindrie le rendement de batteries électriques.
Sur ma Nissan, je passe de 150 km à 130 environ.
Et pourtant je ne suis pas dans une région très froide.
Cordialement
Bonjour.
Oui, comme pour toute batterie, mais peu mesurable, par contre c'est la conséquence du froid, le chauffage, qui pénalise le plus, 7 à 8% en moins d'autonomie quand il fait autour de 4° (Nissan LEAF 40)
Bonjour, oui le froid joue sur l'autonomie mais de pas grand chose, si c'est 10 ou 15 km c'est le max .. sachant que l'été j'utilise la clim, la différence n'est pas énorme. L'été je consomme entre 40 à 45 euros d'électricité par mois et l'hiver 50 à 60 max pour plus de 1800 km mensuel .. et ne pas oublier la pluie qui fait consommer plus. Je pense d'ailleurs que la hausse de prix, dans mon cas, est plus lié à la pluie qu'à la température extérieure. Je charge tout les matin le véhicule jusqu'à l'heure de départ donc la batterie est à bonne température ce qui joue aussi sur la consomation et la durée de vie de la batterie.
Oui elle baisse avec le froid de l hiver
Bonjour,
Je ne pense pas que l'autonomie de la batterie baisse, mais la consommation de la voiture augmente.
En effet, le chauffage, les feux, les essuie-glace, consomment de la batterie. L'autonomie générale de la voiture baisse en hivers, je dois perdre environ 60 kilomètres ces jours ci.
Mais en été on revient sur une autonomie normale.
Bonsoir
oui
car il faut mettre le chauffage et les lumières donc l'autonomie est diminuée en hiver par rapport à l'été !
cordialement
Oui le froid altère les performances de la batterie. C'est pour cela qu'il faut utiliser le volant chauffant et les sièges chauffants qui sont connectés sur un batterie annexe et cela permet de préserver l'autonomie du véhicule
Bonsoir. Oui bien sûr.
personnellement mon autonomie est passée de 141 km à 130. Et pourtant je suis dans une région où il ne fait pas trop froid.
Cordialement.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.