Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie batterie

Quel est l'autonomie de votre batterie ? En êtes-vous satisfait ?

Consulter les 9 réponses à la question Autonomie batterie

  • Bonjour Amélie,


    Je peux vous répondre assez précisément car je dispose depuis une année et demi de la Nissan Leaf 40 kws

    J'ai constitué un historique de mes déplacements dans différentes configurations - Hiver vs Eté - avec chauffage, sans etc...

    Ma conclusion est la suivante: le potentiel réaliste en prenant des marges de sécurité est de 200 à 220 Kms.

    Le coefficient moyen entre Kms potentiels affiché et Kms possibles est de 0,84 sur une vingtaine de parcours, ce qui signifie que si vous appliquez un multiplicateur de 0,80 au Kms potentiel affiché vous êtes en sécurité d'autonomie. Conduite eco et epedal activée...

    Cordialement

  • J'ai ma voiture depuis 5 ans et demi c'est une 30kw, actuellement je ne dépasse pas 150 km affiché, donc je peux faire 120 km max je suis très déçu de l'autonomie de cette voiture, 


  • Bonjour,

    Je suis en mode eco et epedal tout le temps et c'est tellement agréable. Moi et mon conjoint nous l'avons vraiment adoptée et la partageons avec le télétravail. Nous sommes à une autonomie annoncée à 260 en été et 240 en hiver. Si je fais un trajet autoroutier, je calcule une baisse de 20 d de l'autonomie.

    C'est malheureusement trop juste pour les vacances mais nous l'adorons...notre leaf 40kw.

  • Bonjour Amélie,

    Pour ce qui me concerne, j'en suis à ma 2eme Leaf et toujours satisfait. L'autonomie annoncée est pour le moins optimiste. Dans la réalité sur route, en été, on ne dépasse pas 200 kms. En revanche l'hiver avec les températures froides on dépasse difficilement les 160 kms.

    Sur autoroute l'autonomie est moins importante. Plus on roule vite plus on consomme

    Cordialement

  • Bonjour,


    Voici mon expérience pour une utilisation d ´une leaf 40kw de 2018. L'autonomie théorique donnée pour une recharge à 100-92 e est entre 272 et 252 km. Après l'autonomie réelle dépend beaucoup de votre type de conduite, les conditions climatiques et le type de confort dans l'habitacle. Pour une utilisation extrême surtout sur autoroute (110-130km) et par période de pluie et température fraîche sous 10 degrés l'autonomie chute entre 150km et 170km. En mixte, ville et route départementale dont un peu en voie rapide entre 200 et 220km … et enfin si c est une utilisation majoritairement en ville sans accélération franche et avec une utilisation modérée de la climatisation/chauffage les 270kms sont atteignables. Je suis tres satisfait de ce véhicule électrique ( confortable avec un temps de recharge et une autonomie correctes)

  • Leaf 2020 40 Kw, donnée pour 275, en toute sécurité environ 240.

    Conso moyenne : 14.7/100 ville petites distances.

    cdlt

  • Bonjour,

    J'avais acheté une Nissan LEAF d'occasion premier modèle avec batterie de 30kw et j'en étais très satisfait pour mes trajets quotidiens domicile travail et autres et je n'avais que 140 km d'autonomie maximum.

    Véhicule très agréable et chargement une nuit sur 2 ou 3 en heures creuses.

    Cordialement

  • Bonjour mon véhicule est donné pour 250kms pour mon utilisation oui je suis satisfait cela me suffit comme véhicule secondaire

  • Avec une Leaf 40kw, mon autonomie est d'environ 240km en cette période de l'année (pas besoin de clim ni de chauffage) ( 37kw (en pratique) / 15.4 kw/100km de consommation). Pour l'instant je suis satisfait pour mon utilité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils