Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Alors moi je me suis acheté une nissan leaf first, c'est l'entrée gamme.
Je fait 100km par jour pour aller bosser.
Avec ma voiture précédente, je mettais plus de 300€ de diesel par mois, et je réfléchissais à deux fois avant de sortir en famille pour économiser sur mes frais d'essence.
Avec ma voiture electrique, la première année, à la première révision (facturée à peine 109€, niveau économie c'est jeja pas mal), j'ai fais un peu plus de 30000km, et en électricité, ça me coûte moins de 70€ par mois, en ne rechargeant que chez moi.
Le crédit voiture et la consommation d'électricité me coûtent moins que mon ancien budget gasoil.
Niveau entretien, pas de courroie, ni vidange, ni rien de fou, juste freins pneus, armotisseur, liquide lave glace... Rien comparé à une voiture thermique.
Avec les différentes primes, après un peu moins de 2 ans, je peux me la faire reprendre par des site de rachat de voiture quasiment le prix que je l'ai payé (achetée 17800, reprise 17000) mais honnêtement, je préfère la garder, j'en suis trop content.
Les avantages sont énormes. J'ai eu une voiture neuve payée avec mes économies de gasoil et une voiture économe niveau entretien.
Enfin voilà, je ne regrette en rien mon achat, avec plus de 50000km au compteur, l'autonomie n'a pas bougée, j'ai une voiture sur équipée dans laquelle j'ai pleinement confiance sans que ça ne bouffe mon budget, elle m'emmène là où j'ai besoin.