Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur véhicule

Bonjour à tous ! Je dois changer de véhicule et aimerais savoir si vous êtes satisfait de ce modèle, car il fait partie de ceux que j’ai en tête. Merci d’avance pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Avis sur véhicule

• Bonjour,

J'ai une Leaf2 40kw et j'ai parcouru 15000 Km. J'en suis très comptant. Je recharge à la maison sans problème sur une prise GrennUp. Seul bémol, cette prise dite "renforcée" ne sert pas à grand chose sur la Leaf qui est bridé à 10A alors que la GreenUp peut en délivrer 16A !

Le manque de borne "recharge rapide" autour de mon lieu d'habitation est un peu navrant mais gageons que ce problème soit résolu dans l'avenir....nous sommes encore des pionniers de l'électrique à priori !

Nous avons un deuxième véhicule thermique pour partir en vacances....ce qui nous nous laisse beaucoup plus de marge de manoeuvre.

• Bonjour,

J'ai une Leaf2 40kw, achetée d'occasion.

J'ai déjà parcourus 30000 km avec et que du bonheur. Elle en totalise 60000 maintenant. Je l'utilise majoritairement sur des parcours route, peu de ville, environ 80 à 100km par jour. La recharge se fait très bien à la maison avec une prise électrique domestique. Le petit plus du véhicule électrique, la commande du chauffage à distance via le téléphone sans avoir a démarrer le véhicule.

• Très bon modèle pour faire de la ville. Perso je n'ai pas de borne à la maison et la branche sur une prise classique. Tout est OK. L'autonomie de 230 km est largement suffisante. Apres, c'est vrai que pour partir en vacance, nous ne l'utilisons pas car peu d'autonomie.

• J'ai deux Leaf. 30 kW Tekna de la première génération et depuis cette été. 40 kW N+Connecta avec ProPilot Bose en option.

Côté équipements Elle sont largement au dessus de la concurrence. Je les ai acheté d'occasion. Ça dépend donc de votre budget. Je les recharge sur les bornes public ( charge lente ou semi-rapide pour préserver la batterie). L'autonomie de 30 est entre 160 et 180 km, la 40 tourne entre 240 et 270.

Les deux ont le système Nvm 360° 4 caméras très pratique pour se garer ou descendre dans un parking avec un accès serré, 4 sièges et voulant chauffantes, pompe à chaleur. La deuxième génération est équipée de système e-pedale qui permet de récupérer davantage d'énergie et ne plus utiliser ou presque la pédale de frein.

• Bonjour,

Oui j'en suis tres content, c'est ma 2éme la premiere une leaf 2014 30kWh (juste un pb de mise à jour logiciel qui m'avait fait perdre 25% d'autonomie, apres de longue nego tout est revenu dans l'ordre) et l'autre une leaf 2021 40kWh j'ai une borne de recharge à la maison pour la nuit. tout extra. Bon choix à vous.

• Bonjour, parfait pour rouler en ville. Attention à l'état de la batterie quand vous l'achetez.

• Bonjour très belle voiture mais malheureusement la charge ne tient pas longtemps donc impossible de faire la route longtemps, et pas assez de charge disponible pour le moment. Voiture sympa si vous avez une borne de chargement chez vous a la maison. Voilà

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.