Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur véhicule

Bonjour à tous ! Je dois changer de véhicule et aimerais savoir si vous êtes satisfait de ce modèle, car il fait partie de ceux que j’ai en tête. Merci d’avance pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Avis sur véhicule

  • Bonjour,

    J'ai une Leaf2 40kw et j'ai parcouru 15000 Km. J'en suis très comptant. Je recharge à la maison sans problème sur une prise GrennUp. Seul bémol, cette prise dite "renforcée" ne sert pas à grand chose sur la Leaf qui est bridé à 10A alors que la GreenUp peut en délivrer 16A !

    Le manque de borne "recharge rapide" autour de mon lieu d'habitation est un peu navrant mais gageons que ce problème soit résolu dans l'avenir....nous sommes encore des pionniers de l'électrique à priori !

    Nous avons un deuxième véhicule thermique pour partir en vacances....ce qui nous nous laisse beaucoup plus de marge de manoeuvre.

  • Bonjour,

    J'ai une Leaf2 40kw, achetée d'occasion.

    J'ai déjà parcourus 30000 km avec et que du bonheur. Elle en totalise 60000 maintenant. Je l'utilise majoritairement sur des parcours route, peu de ville, environ 80 à 100km par jour. La recharge se fait très bien à la maison avec une prise électrique domestique. Le petit plus du véhicule électrique, la commande du chauffage à distance via le téléphone sans avoir a démarrer le véhicule.

  • Très bon modèle pour faire de la ville. Perso je n'ai pas de borne à la maison et la branche sur une prise classique. Tout est OK. L'autonomie de 230 km est largement suffisante. Apres, c'est vrai que pour partir en vacance, nous ne l'utilisons pas car peu d'autonomie.

  • J'ai deux Leaf. 30 kW Tekna de la première génération et depuis cette été. 40 kW N+Connecta avec ProPilot Bose en option.

    Côté équipements Elle sont largement au dessus de la concurrence. Je les ai acheté d'occasion. Ça dépend donc de votre budget. Je les recharge sur les bornes public ( charge lente ou semi-rapide pour préserver la batterie). L'autonomie de 30 est entre 160 et 180 km, la 40 tourne entre 240 et 270.

    Les deux ont le système Nvm 360° 4 caméras très pratique pour se garer ou descendre dans un parking avec un accès serré, 4 sièges et voulant chauffantes, pompe à chaleur. La deuxième génération est équipée de système e-pedale qui permet de récupérer davantage d'énergie et ne plus utiliser ou presque la pédale de frein.

  • Bonjour,

    Oui j'en suis tres content, c'est ma 2éme la premiere une leaf 2014 30kWh (juste un pb de mise à jour logiciel qui m'avait fait perdre 25% d'autonomie, apres de longue nego tout est revenu dans l'ordre) et l'autre une leaf 2021 40kWh j'ai une borne de recharge à la maison pour la nuit. tout extra. Bon choix à vous.


  • Bonjour, parfait pour rouler en ville. Attention à l'état de la batterie quand vous l'achetez.

  • Bonjour très belle voiture mais malheureusement la charge ne tient pas longtemps donc impossible de faire la route longtemps, et pas assez de charge disponible pour le moment. Voiture sympa si vous avez une borne de chargement chez vous a la maison. Voilà

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils