Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie 12 V

Bonjour à toutes & tous


Avez vous déjà eu la batterie 12V complètement déchargée qui empêche la "mise en contact" et donc de démarrer ?


Y a t-il des signes avant coureur à cet état ?


je vous remercie

Consulter les 5 réponses à la question Batterie 12 V

  • Je ne pense pas, sauf à vérifier périodiquement l'état de cette batterie.

    jai eu moi-même la même mauvaise expérience.

    cdlt

  • Bonjour oui cela met arriver il y a 4 mois la voiture s illuminé comme un sapin de Noël et m affichait des codes erreur différent à chaque fois que j essayé de la démarrer notamment des problèmes de batterie principale après changement de la batterie il a quand même fallut passer par une reprogramation... et aucun signe avant coureur...


  • Non, jamais eu ce genre de problème, j'ai mon véhicule depuis de 2 ans

  • Bonjour, j'entame ma septième année d'utilisation de leaf , n'ai jamais eu ce problème, mais je surveille la tension avec un multimetre : à 11,5 volts ça fonctionne toujours , et je la charge avec un chargeur classique ;la tension de fin de charge devrait avoisiner 12,6v .Attention à cette note dans la volumineuse doc nissan : la charge de cette batterie auxiliaire s'effectuerait en fin de charge "100 ;quid des conseils divers et variés qui déconseillent ces charges à 100 ? ?

    cordialement :

    AH

  • Bonjour

    une batterie peu devenir défaillante d'un moment à l'autre surtout pas temps de froid. Ma batterie affichait 8v et la voiture ne voulait pas démarrer et plusieurs défauts apparaissaient. Le changement de batteries a tout réglé. Cordialement

    • @PIER36434531 En mesurant à l'aide d'un voltmètre véhicule éteint. Cordialement

    • @JOSE31411663 Merci bcp José, comment voyez vous qu'elle affichait 8 V (en la mesurant ou une indication au TDB ?)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils