Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi les batteries tombent plus souvent en panne l'été ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Batterie

  • En 4 ans et demi aucun problème avec la batterie de traction (toujours 12 barres).

    Pour la batterie d'accessoires (12 volts) je vous conseille d'investir (environ 70 €) dans un chargeur intelligent de type CTEK, MSX 5.0 par ex. , de faire un cycle de régénération complet puis de faire régulièrement (tous les 3 mois) un cycle de charge standard, avec 1 nouveau cycle de régénération par an.

    Ces batteries 12 volts devraient être de type lithium / ion or ce sont des batteries au plomb qui ne supportent pas les décharges profondes.

    Sur un véhicule électrique leur durée de vie est limitée à 2 ou 3 ans, en utilisant le chargeur "intelligent" on peut doubler, voire tripler cette durée.

    A vous de voir ...

  • Bonjour ugo75008. La Leaf est équipée de 2 batteries : 1 au plomb de 12v pour les équipements basse tension (feux divers, sono...) et une batterie (lithium?) pour la propulsion. depuis la prise en charge (LLD) du véhicule aucune ne m'a posé de souci ; à ce jour 75000Km. Compte-tenu de l'âge du véhicule et de la durée de vie habituelle des batteries au plomb (en général 4 à 5 ans) cela devrait bientôt arriver. Si tu as des soucis contacte ton garagiste Nissan : la plupart des techniciens sont formés sur ces sujets et compétents.

  • Bonjour je n ai depuis 3 ans eu aucun souci avec mes batteries traction et accessoires néanmoins sur la communauté nissan leaf certains véhicules ont été rappelés pour des défauts de batteries

  • Pourriez-vous préciser votre demande ?

    Batterie de traction de la Leaf ou batterie 12 volts pour les accessoires ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils