Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 9 réponses à la question

  • Bonjour


    ISAB44124531 résume parfaitement la situation et les conditions doivent être très différentes selon les régions.

    J'ajouterai qu'idéalement un véhicule électrique n'est pas destiné à faire d'une part de très grandes distances ni de "subir" des charges rapides . L'idéal étant de charger à domicile, sur son lieu de travail ou le lieu de visite en ville ...

    Plutôt des lieux connus ... ensuite cela dépend bcp de la voiture , de son autonomie etc .... Il y a bcp à dire sur le sujet .

    Malgré les inconvénients le plaisir est IMMENSE .

    Bonne courage - disposé à en parler au téléphone

  • Vous avez des bornes à peu près partout, mais à conditions de vous équiper avec des cables de recharges compatibles avec les bornes, c'est le deuxième poste de dépense après l'achat de la voiture , investir dans des cables ,

    Sinon l'application Chargemap , est un très bon site de référence pour localiser les bornes et connaitre les principes de facturation

  • NISSAN (et Renault) s'est associé avec Auchan et Ilea entre autres grandes chaines pour recharger gratuitement sur des bornes présentes sur leur parking. C'est souvent occupé surtout le samedi....

  • Bonjour

    oui de plus en plus ! des bornes de recharge lente ou rapide... il y a plusieurs applis pour ça... et sur autoroute, il y en a tous les 50km

  • Bonjour,

    Je possède une e208 et j'avais précédemment une Leaf. Je suis donc convaincu par l'électrique. Il faut tout de même noter qu'il faut avoir une borne de recharge personnelle (Wallbox) afin d'effectuer des charges dans des temps raisonnables. Voyager en véhicule électrique reste une aventure périlleuse car trouver une borne de recharge n'est pas compliqué grâce à l'application Chargemap mais il faut avoir aussi le bon câble et le bon abonnement même si des efforts sont faits pour les unifier.

    Ensuite les prix sont très variables d'une borne à l'autre. Les pannes sont fréquentes. Les places trop souvent occupées par des véhicules thermiques.

    En résumé le véhicule électrique est parfait pour une utilisation au quotidien sur des trajets domicile vers travail mais pas pour voyager loin.

  • Bonjour,

    plusieurs applis ... la plus connue est CHARGEMAP.

    cdt

  • Bonjour, la meilleure appli est Chargemap. Ils ont même une carte qui fonctionne avec plusieurs opérateurs de bornes de recharges.

  • Bonjour,, j en suis à mon deuxième véhicule électrique donc mon expérience sur 6 ans est la suivante : le réseau de charge s est considérablement développé mais reste non fiable, entre les bornes en panne, occupées , les différents fournisseurs, les bornes de paiement qui ne fonctionnent pas et les différentes sortes de prise, cela reste très incertain. En province, prendre toujours le même chemin permet de planifier son trajet et d être rassuré mais sur un trajet de vacances, c est quasiment impossible tant il y a de mauvaises surprise aux bornes.

    en allant sur internet, vous trouverez aisément les différents fournisseurs et possibilité d abonnement, possibilité d achat à la borne ou de carte prépayée et application à télécharger .

    bien sur ceci n est que mon expérience.

    bonne route.

  • Bonjour oui Chargemap ou Shell recharge par exemple

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils