Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Branchements Nissan Leaf

Bonjour à tous

Je possède une Nissan Leaf 40Kwh – Millésime 2020

Je charge en mode domestique à 95 , , autant dire que je n'utilise que très rarement les bornes « extérieures ».

J'ai toutefois décidé de renouveler quelques cartes d'opérateurs – Chargemap – Total Charge etc… au cas où !

Or je m'aperçois que la prise Chademo est en voie d'extinction au profit du format CCS Combo…

Dernière expérience un seul branchement Chademo sur un site de 6.

Du coup, j'ai deux questions à destination de vos expertises ;

1° Sans trop d'illusion, est-ce que Nissan propose un adaptateur Chademo / CCS Combo ?

2° Rencontrez-vous de plus en plus de peine à recharger en extérieur ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Michel B

Consulter les 7 réponses à la question Branchements Nissan Leaf

• Bonsoir oui un adaptateur existe et oui il fonctionne très bien. Il m'a sauvé deux fois les vacances.

Chargemap est plus cher que certaines cartes ( Ulys. ) mais fonctionne partout.

• Bonjour oui il y a un adaptateur le prix est environ 1000 a 1200 euros sur youtube il y a une personne qui fait des vidéos il en est très content il a une leaf 62 kwh

Perso pour la recharge j ai un badge de chez nissan il et gratuit et j ai aussi un de e station là il y en a un gratuit et deux autres qui sont payants et le prix a la borne est différent suivant le badge Mais je recharge le plus a la maison sur une prise renforcée

Bonne route à vous

Michel D

• Il n'existe pas d'adaptateur chademo-css et le câble doit être d'un seul tenant entre la borne et la prise de la voiture. J'avais trouvé sur le net un adorateur finlandais mais risquer sa voiture pour un désagrément mineur, cela n'en vaut pas la peine et vous perdriez votre couverture assurantielle.

Il y a beaucoup de prises Chademo accessibles qu'il y a trois ans. Chargemap est plus pratique dans ce cas avec une couverture d'opérateurs très large.

• Bonjour , un conseil évitez le badge Chargemap c'est hors de prix !!! A l'´utilisation . Utilisez plus tôt les badges ou l'application de la bornes . Sinon j'avais une Leaf aussi c'était une très bonne voiture Japonais je l'ai changé contre une e208 car la Leaf avait le connecteur chademo et le chademo il y a de moins en moins et remplacé par le combo . Mais la nouvelle Leaf 3 sort en 2026 avec la nouvelle prise le combo . L'adaptateur chademo / combo est déconseillé !!! . Pour recharger sur les autoroutes il y a des bornes chademo sur le réseau IONITY . Bonne fin année à tous .

• Non malheureusement il n'existe pas dans ce sens mais l'inverse, pour la 2e question télécharger par exemple l'application chargemap et vous mettez en filtre la prise chademo ??

• Bonjour,

Oui, il existe des adaptateurs mais ils ne sont pas fournis par Nissan à ma connaissance. Il suffit de chercher sur le net ou Facebook. Attention, cela vaut environ 1000 euros. Pas essayé moi-même.

Quant à la disparition du chademo, pour le moment on trouve encore assez facilement ce type de prise mais souvent sur la même borne que les CCS donc concurrence !

Cdlt

• @PDUR42343534 C'est déconseillé

• Bonjour,

Il existe des adaptateurs Chademo/CCS qui coûtent environ 1000€ mais Nissan n'en propose pas. Je leur avais demandé il y a environ 6 mois.

Pour un tel prix, je préfère être sûr que le connecteur ne va pas poser de problème à la batterie. Du coup, je n'en ai pas acheté.

En général, j'arrive toujours à trouver une Chademo sur les stations d'autoroute mais, à mon avis, cela va devenir de plus en plus rare et lorsqu'elles tomberont en panne, je ne pense pas qu'elles seront réparées.

Du coup, à la revente comme occasion, nos Nissan ne seront pas très demandées.

Eric.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.