Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Bonjour, j'ai ma voiture depuis quelques mois et dès que je freine, j'ai un bruit bizarre qui provient des roues. Comment est-ce possible alors que la voiture est quasi-neuve. Je vais essayer de faire jouer la garantie. C'est une voiture en LOA. Je vous remercie pour vos témoignages.

Consulter les 9 réponses à la question Bruit au freinage

  • J ai eu également un bruit qui provenait d un desserrement d une pièce

    le concessionaire Nissan l a pris en charge et ma voiture avait plus de 2 ans

  • pas de problème de ce coté voir avec le garage pour la garantie. Par contre j'ai un problème avec le bouton du son de la radio qui ne marche pas ils doivent remplacer la console sous garantie

    Cordialement

  • Il est évident que votre vendeur/concessionnaire Nissan doit être immédiatement contacté pour établir un diagnostic

    Mais, avec une Leaf et son option E-Pedale je n'utilise jamais la pédale de frein !!! Je ne freine qu'en cas d'urgence instantanée et absolue. Mes plaquettes de frein sont neuves depuis 3 ans et 3 mois... Lorsqu'on lache complètement la pédale d'accélération la Leaf freine doucement et progressivement et si l'option E-pedale est activée elle ralenti jusqu'à s'arrêter.

  • Moi aussi j'ai eu un pb sur les cardans. Pris en charge sous garantie à 25 000 km et 2 ans.

    Ça fait un petit "tac" quant on passe de la marche avant à la marche arrière ou lorsque l'on lève le pied en décélara tion...

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème sur ma nissan leaf. Il s'agit d'un dysfonctionnement connu par nissan. J'ai dû changer à 2 reprises un roulement à 2 reprises, prises en charge par la garantie constructeur.

  • Bonjour

    si vous ne vous servez pas souvent de la voiture ce peut être l'humidité sur les disques, et cela doit cesser rapidement en roulant. Si ce n'est pas le cas il faut aller chez le concessionnaire puisque sous garantie et lui faire essayer avec vous.



  • Pas d'expérience sur le sujet.

    Si vous êtes en LOA avec un contrat d'entretien ou sur la garantie constructeur vous devriez obtenir une prise en charge.

    Cdlt



  • Bonjour,

    Si votre voiture est neuve, ne vous posez pas de questions... allez directement la confier à Nissan.

  • Il y'a un soucis connu sur les leaf, c'est les mauvais serrage de cardan qui provoque un bruit.

    Peut être est elle concerné.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils