Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cable de recharge 16A

Bonjour à tous,

Je vais installer une prise green up pour pouvoir recharger ma leaf first 40kwh, pour être sur d'être recharger pendant la nuit et du coup je recherche un cable qui supporte les 16A et je suis un peu perdu car j'ai pas encore mon véhicule, savoir si il me faut un câble type 1 ou type 2?

Et si vous avez des câbles à me proposer ça serait sympa !

Merci par avance !

Consulter les 5 réponses à la question Cable de recharge 16A

  • bonjour, la prise nécessaire est bien une type 2. Sachez que sur une Leaf ,le maximum qu'elle chargera avec ce type de borne sera 7 kw/H. Quel que soit la puissance de votre borne.

    Cordialement.

    • @Damien54 oui c'est bien une type 2

    • @UPIC34263613 Moi ça sera sur une prise renforcée pas une borne, car avec la first, elle est brider à 3,7kw donc aucun intérêt pour moi d'installer une borne ! Merci de me confirmer que c'est bien un type 2 à l'entrée de ce véhicule !

  • Bonjour Damien,

    Normalement le vehicule est livré avec le cable de " types 2" male et femelle, autrement il me reste de mon ancienne LEAF 30kwh de 2017 un cable "ref: EVP1CNS32121", 5 m, reliant mon EVlink au vehicule. "type2" coté evlink et "type 1" coté vehicule mais qui ne va pas avec les nouvelles LEAF qui est de type 2 coté vehicule..

    mais je viens de regarder les produits green up je pense que cela va etre un peu juste pour votre utilisation en terme de temps de charge, en ce qui me concerne j'ai une wall box 7kw en fait une EVlink schneider et une leaf acenta 40kwh et il me faut environ 7 heures pour la recharger et ( sur une prise normale 21 heures d'apres la doc nissan). ,

    Bref voila ce que je peux vous dire.

    bonne journée et cordialement


    • @WOLF52522155 Bonjour, je ne peux pas installer une wallbox car j'aurai une version first qui est bridé à 3,7kw donc une wallbox ne me servira pas, la seule solution c'est la Green up, je cherche surtout à savoir si à l'entrée véhicule c'est un type 1 ou 2 pour mon modèle ! Merci pour votre réponse !

  • Privilégier les charges lentes (la nuit) plutôt qu'une charge rapide car cela endommage la batterie ayant une NISSAN Leaf également c'est le conseil que je vous donne.

  • C'est type 2 côté voiture. Normalement il est livré avec. Par contre le câble de Renault Zoé apparemment permet de tirer un peu plus avec Green up. On en trouve sur eBay ou le boncoin dans les 100-120€.

  • Bonjour moi je charge ma voiture sur une prise domestique pendant la nuit

    Le câble qui se relie à la voiture et se branche sur la rallonge domestique est fourni avec la voiture

    • @PREI46324421 Oui mais celle fourni n'est pas assez puissante pour la prise que je vais installer, c'est pour ça que je demande si a l'entrée du véhicule c'est du type 1 ou 2 !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils