Bonjour,
Ce serait quelle modèle de LEAF avec quelle capacité de batterie ?
J'ai une LEAF première génération Phase 3 de 2017. Que j'ai eu d'occasion avec 100.000km au compteur, batterie de base de 30kWh. Très pratique et surtout très rentable si possible de la charger chez soit, et se fait sur une simple prise 220V sans surcoût. D'ailleurs, ça vaut le coup, sans aucune hésitation, de passer chez EDF avec la formule TEMPO si possible de la charger chez soit. Sauf si chauffage du lieu de vie en 100 e en électrique ET sur le même compteur électrique que la voiture ET que le logement est mal isolé et que vous êtes obligé d'utiliser le chauffage électrique à fond sur la vingtaine de jours rouges de l'année.
Comme dit par d'autres, la voiture est peut-être un peu encombrante si c'est pour faire uniquement de l'urbain. Elle n'est pas grosse, mais ce n'est pas une petite voiture non plus. Mais comme ce n'est pas une mini voiture non plus, elle va très bien sur l'autoroute pour des trajets "courts" (on ne fait pas 500km avec, trop compliqué et long de la recharger de multiples fois même en CHADEMO 50kW). 4 vraies places, 5 places si le dernier passager n'est pas trop gros et que ça ne dure pas trop longtemps, mais ça dépanne bien.
Je l'utilise quotidiennement pour faire 85km par jour (A/R au boulot) dont 75 km d'autoroute où je suis à 115~120 km/h.
J'arrive chez moi le soir avec 30 d de batterie environ. Et elle charge dans le garage sur le 220V avec la puissance minimale (8A c'est à dire 1600W maximum, moins qu'une bouilloire électrique). Et elle toujours prête le lendemain à 07h avec batterie chargée à 100
Donc je dirai très bon choix économique et pratique. Économique si possibilité de charger chez soit. Et pratique pour de l'urbain, sauf si ville très congestionnée et qu'il faut une mini voiture pour réussir à se garer plus facilement.