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Comment vérifier l'état de la batterie pour acheter un véhicule d'occasion

Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à l’achat d’une voiture électrique d’occasion, mais je vois tellement d’avis contradictoires sur internet que je ne sais plus quoi penser. Certains professionnels disent qu’il est quasiment impossible de vérifier l’état de la batterie, ce qui me fait un peu hésiter. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà acheté une voiture électrique d’occasion ? Si oui, comment avez-vous vérifié l’état de la batterie avant l’achat ? Êtes-vous satisfaits de votre véhicule ? Ca serait ma première voiture électrique, et je me dis que l’occasion pourrait être une bonne option pour débuter sans exploser mon budget. Si vous avez aussi des conseils sur d’autres points à vérifier avant d’acheter d’occasion, je suis preneur ! Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !

Consulter les 16 réponses à la question Comment vérifier l'état de la batterie pour acheter un véhicule d'occasion

  • Bonjour, j'en suis à ma deuxième leaf en7 ans :leaf 30kw=aucun problème ; leaf 40kw 2020 (neuve) : cliquetis roue avant

    gauche = défaut écrou et rondelle de moyeu (20000km): 245€ ! à 40 000 caméra de recul (contact de prise de caméra défectueux ): j'ai démonté la garniture hayon et ai économisé 600€ (devis Nissan) La charge max de la batterie a peu évolué sur 54 mois :autonomie entre 280 et 295 km après charge complète : à vérifier également la batterie auxiliaire 12v (que je recharge à l'occasion: une tension trop faible immobiliserait le véhicule ! ) sinon véhicule trés confortable et agréable à conduire !

  • Bonjour,

    J'ai acheté un véhicule Nissan leaf il y a un ans et demi. Point numéro un vous pouvez vérifier l'état de la batterie avec un simple boîtier OBD2 vous verrez déjà le nombre de cycle que le véhicule à déjà réalisé ça vous donnera un point de départ. Après perso je fais confiance au voyant du véhicule sur leaf il y a des petits barre sur le côté droit a côté du niveau de charge de la batterie qui donne l'état dans le quel la batterie ce situe moi perso avec une leaf 30kw de 2017 et 91000km au conteurs il manque une barre donc bonne état et j'ai selon les températures ext 120 à 140 km d'autonomie a 80 d donc correct. Apres a un moment il faut ce faire confiance son premier ressentis fais beaucoup. Quoi qu'il en soit tout dépend du km que vous réalisez et de quoi vous aurez besoin. Moi je fais 70km par jours sur route mixte en campagne et je consomme en moyenne 35 e en été et 40 a 45 s suivant les conditions climatiques. Conduire en électricité n'est pas donné à tout le monde il faut ce lancer le pouvoir et le vouloir et surtout ne pas écouter les vieux qui diront toujours le changement ça ne sert a rien. Rien de plus plaisant que de rouler en électricité tout les jours sans boîte de vitesse et sans bruit.

    • @LUDO66266255 Bonjour,

      Joli commentaire, mais ne dites pas du mal des vieux concernant leur avis sur le progrès.

      Sachez que je suis à ma deuxième Nissan Leaf et là je vais avoir la nouvelle Ariya 87 KWH alors ne parlez pas trop vite car je suis contente des voitures électriques.

      Bien à vous et sans rancune (pour info j'ai 75 ans)

  • La meilleure façon de tester la batterie c'est de la charger à 100 d de rouler pendant 20 km et de faire le rapport de proportion du d de batterie consommés sur 80 d de la batterie sachant que les 20 derniers s sont consommés plus rapidement que les 80 premiers . . Par exemple si pour 20 km vous avez consommé 10 d de la batterie l'autonomie opérationnelle est de 180 km et pas de 200 km.

    Deuxième facteur à prendre en compte c'est la perte d'autonomie. Plus la batterie est ancienne plus la perte d'autonomie sera rapide. Une batterie neuve qui consomme 10 d de la batterie pour 20 km consommera 12 d de la batterie au bout d'un an mais au bout de 3 ans ce sera 15 e etc.   Ceci est une illustration de ce que je veux dire pas un exemple numérique précis. En conclusion une batterie  de 3 ans aura une  perte d'autonomie plus faible qu'une batterie de  5 ans

  • Bonjour


    j ai acheté ma nissan leaf d occasion il y a désormais 13 mois. J avais également beaucoup d hésitation avant ce premier achat.

    Maintenant une chose est sur je reste à l'électrique.

    j ai vérifier l'état de la batterie avant achat sur l ordinateur de bord du véhicule. Sur ce modèle l information du pourcentage est noté.

    apres cette vérification je me suis lancée.


    bon achat à vous

  • Normalement à chaque visite annuel tout est testé, en tout cas chez Nissan c'est comme ça, et on vous remet un contre-rendu papier où, entre autre, vous avez l'état de la batterie. Ma Leaf 2, à 6 ans et demi 125 000 kms et la batterie est à 100 . . Ce qui fatigue le plus les batterie ce sont les charges ultra rapides, mais pour un mix : charge à la maison et pour les longs trajets, charges rapides, ça ne bouge pas beaucoup. Bref, le vendeur doit vous fournir le dernier état de la batterie.

  • Bonjour avant tout sur le véhicule on peut vérifier la qualité de la batterie en allant sur vérifier état de la batterie après la leaf est un très bon véhicule en occasion et j' en suis très content

  • bonjour nissan peut teste l etat des batteries

  • Bonjour

    j'ai acheté une Leaf2 en mars 2020é concession Nissan. Comme vous je n'étais pas rassuré d'où ce choix pour cette voiture, il s'agissait d'un modèle 2018 avec 39700km.

    Ils m'ont certifié l'état de la batterie et aujourd'hui avec 149000km, la batterie reste supérieure à 90

    Que du bonheur sauf les longues distances qui sont difficiles si les stations de charge ne sont pas suffisantes.

  • Bonjour ,

    J'en suis à ma deuxième leaf acheté toute les deux en occasion .

    Une leaf premiere génération acheté avec 45000 km et revendu avec 140000 km . La deuxième une leaf deuxième génération . Acheté avec 65000 km et actuellement elle en a 125000. A l achat d occasion bien demande le bilan de santé de la batterie . Sinon jusqu'à présent jamais eu de soucis avec mes deux leafs .

  • Bonjour

    j ai une nissan leaf 40kg de 2019 acheter elle avait 2 ans 11000 km prix 18000 euros j en suis tres content elle a 54000 km a aujourdhui je fais pas beaucoup de long parcour mais en passant par les nationnals je fais 200kms en chargeant a la maison sur une prise normal amelioré sa me coute environ 3 euros les 100kms

    la batterries on peut savoir son etat et savoir de combien elle a perdu de capacité

    pour d autres informations faire une autre demandev

    amicalement robert

  • Bonjour,

    J'ai une Leaf depuis 3 ans et j'en suis très contente.

    La batterie est toujours bonne.

    Je ne regrette absolument pas mon achat.

    Belle journée.

    Virginie

  • Bonjour,

    J'ai moi même eu les mêmes questionnements avant d'acheter ma nissan leaf d'occasion.

    Il est possible de vérifier l'état de la batterie en passant par la prise OBD2 et l'application LeafSpy.

    Dans mon cas j'ai demandé au concessionnaire l'état de la batterie.

    Il est vrai que cette dernière si elle est malmenée perdra en capacité plus rapidement. En terme de fiabilité Nissan est reconnu pour la qualité de sa gestion électronique et après 4 ans de mise en circulation et 70 000kms plus tard, pas de pertes en capacité constaté! Donc votre chois devra avant tout se porter vers une.marque dont la qualité des batterie et leur gestion ne vous obligera pas à la.changer au bout de 8ans. Nota c'est la durée de garantie de la batterie.

    Mon véhicule : Nissan Leaf 2 21.5 40kWh


  • Bonjour, nous avons acheté une leaf 40kw de 2020 chez Nissan Thonon, le vendeur a fait vérifier la batterie qui était a 98 a avant de la vendre.

  • Bonjour

    pour les Leaf avec un dongle odb et l'application Leaf Spy Pro on a l'état détaillé de la batterie


  • Bonjour,

    Sur la Nissan Leaf, il y a une jauge indiquant l'état de la batterie. Après il existe des applications smartphones qui fonctionnent avec la prise OBD du véhicule, afin d'avoir très précisément l'état de cette batterie. Dans le cas d'une Nissan Leaf, l'application s'appelle LeafSpy.

    Après l'usure dépend énormément de comment elle a été rechargé précédemment, (Beaucoup de charge Rapide ou non, d'éviter de la recharger trop souvent à 100 o ou d'éviter trop souvent de descendre sous les 10.....)


    Bonne journée

  • Vous devez vous rendre chez Nissan,pour un test de la batterie , ou regarder sur le dernier entretien.

    Cordialement

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