Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Consulter les 4 réponses à la question comparatif hybrid electrique

  • Bonjour,

    En dehors de toute considération purement écologique, l'électrique présente que des avantages, économiques, silencieux, confortables...

    Il demeure encore un peu l'autonomie mais il faut appréhender la route différemment et préparer un long parcours avec discernement en fonction des stations de recharge.

    La multiplication des stations ainsi que la montée en puissance de capacité des batteries vont apporter dans les mois à venir, la solution à ce qui peut encore vous retenir.

  • Bonjour, la voiture hybride est une hérésie. C'est une voiture thermique classique sur lequel est greffée une minuscule batterie et un ensemble moteur électrique. Donc la voiture est plus lourde et consomme donc plus en version thermique et l'autonomie électrique est ridicule étant donné la petite taille de la batterie. À mon humble avis, une voiture hybride n'as pas d'intérêt. Le seul problème d'une voiture électrique réside dans l'autonomie, pour le reste il n'y a que des avantages. Cordialement

  • Bonjour, personnellement je préfère un modèle 100 %C3 électrique pour le quotidien, mon coût de revient avec mon contrat électrique est de 1.80 EUR pour 100km, de plus l'entretien est bien moins cher car pas de vidange à faire alors que sur l'hybride oui... Par contre c'est sûr que pour partir en vacances, l'hybride est plus pratique...

  • Je ne peux que vous répondre pour l'électrique. Avantage : économique, silencieux, pratique

    inconvenient : pour notre véhicule 250 km d'autonomie. Suffisamment pour le quotidien mais contraignant pour partir en vacances.

    vincent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils