Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût consommation

À combien estimez-vous le coût de votre consommation par mois ? Trouvez-vous que l'électrique est plus rentable que le thermique ?

Consulter les 6 réponses à la question Coût consommation

  • Bonjour


    En rechargeant à domicile les 100km coûtent en moyenne 2 à 3 €. Tout dépend de la vitesse et de la météo. Les plaquettes de frein et les pneus durent plus longtemps . C'est une voiture économique et très confortable.


  • Je la charge à la maison, et pour l'instant je ne sais pas exactement combien ça me revient par mois, car je paye une estimation basée sur la consommation de l'année dernière. Je la charge une fois par semaine et c'est sur ce plus économique, ce n'est pas comparable avec le thermique.

  • Ma Leaf sur l'année me revient beaucoup moins cher que mon ancienne thermique.

    Je recharge la nuit chez moi, et ça me revient à environ 10€ pour 500km réels.

  • Cela dépend de plein de paramètres (consommation, prix élec, prix d'achat du véhicule, etc), pour moi, pour 2500km par mois :

    60€ d'électricité en heure creuse contre 280€ de gazole

    Soit 80 d de moins

    (Sachant pour l'instant j'ai principalement accès à des bornes de recharge gratuite, je paie bien moins de 60€ d'elec)

    Donc pour c'est rentable


  • Recharge domicile cela me coûte 25 euros par mois

  • Recharge à la maison exclusivement, environ 15 euro pour 600km... Y'a pas photo...


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils