Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien véhicule électrique

Je suis propriétaire d'une Leaf depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite. Cependant, je me pose des questions sur le coût d'entretien de ce type de véhicule. J'ai cru entendre que l'entretien était beaucoup moins cher que sur une voiture thermique (essence ou diesel), mais mon garagiste n'a pas pu me donner une fourchette de prix ! Avez-vous déjà fait réviser votre véhicule ? Si oui, pouvez-vous me communiquer le prix de la prestation ? Merci à tous !

Consulter les 12 réponses à la question Coût entretien véhicule électrique

  • Bonjour,

    114 euros pour ma dernière révision batterie chez Nissan, à faire tous les ans ou tous les 15000 kms, bonne route??

  • Le cout de l'entretien annuel pour une nissan leaf se situe entre 100 et 120 euros

  • Bonjour chez nissan l'entretien pour le contrôle de la voiture c est 150 euros

    Ça du augmenter juste un peu je pense il faut compter entre 150 et 170

  • Bonjour,

    Ma révision à 30 000 kms m'a coûté environ 100 euros il y a 2 ans. Indépendamment , les pièces détachées sont très onéreuses et faites attention aux équipements de lavage automatique: les becquets d'origine sont exclus de route garantie . Un rouleau m'a arraché le capot du 3eme feu placé sur le déflecteur/becquet . Bilan : le prestataire de lavage refuse la prise en charge et nissan facture 350 euros pour une pièce qui en vaudrait même pas 30.

    Donc : révision très correcte, pièces détachées : hors de prix.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce problème car j'ai l'entretien compris dans mon leasing !

  • Bonjour,

    Lors de l'achat, il y a plus de deux ans, j'ai souscrit à un pack entretien 3 ans pour 300 €. Cela me revient à 100 €/an. Pour l'instant. Après, ça sera certainement un peu plus cher. Je pense que le mieux pour ce type de véhicule est de passer par un concessionnaire NISSAN, car ils ont l'expérience de la LEAF depuis plus de 10 ans...

    Au passage, attention aux cardans réputés fragiles sur cette voiture. J'ai fait remplacer les miens à 25 000 km sous garantie et sans discussions... ça faisait un petit bruit "Tac" lors du passage entre marche avant et marche arrière...

  • Bonjour,


    Chez Nissan l'entretien est aux alentours de 170€.


    En espérant vous avoir aidé.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce problème (contrat d'entretien pris lors de l'achat.

    Je pense qu'il faut compter environ 200 Euros, cela dépend de ce qu'il y a à faire et du garage.

    Cdlt

  • Bonjour

    Je n'ai plus ma.Leaf qje javais en leasing

    et j'avais l'entretien donc j'avoue ne pas savoir. Normale en toute logique ça devrait être moins cher .... mais si la batterie est en panne ca change tout


  • Bonjoir

    j'ai une leaf depuis 2 ans je vais faire la seconde révision dans qques semaines.

    je l'ai en LOA et j'ai pris le pack entretien avec… qui revient à 135€/révision chez Nissan. Prix avril 2022

    cordialement,


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils